Bebe de 5 mois 1/2 qui regurgite constamment

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 10:52
Bonjour à toutes, Mon fils va avoir 6 mois à la fin du mois et je suis en train de le sevrer. Le matin et le soir, il a le sein + 1 bibi de complément, et aux 2 autres repas, uniquement le bibi. Il n'est pas encore passé à la diversification car ma pédiatre m'avait dit d'attendre les 6 mois (terrain allergique). Il a toujours eu quelques renvois de temps en temps, mais depuis plusieurs semaines (depuis qu'il est passé au lait en poudre?), il régurgite de plus en plus, et même à distance des repas. Parfois c'est 10 à 15 fois par jour!! Et il régurgite encore plus quand il joue sur le ventre, probablement à cause du fait qu'il s'appuie sur l'estomac. Est-ce normal??? J'ai appelé ma pédiatre ce matin pour savoir si je devais essayer une autre marque de lait en poudre (je prends Blédilait pour le moment), si jamais c'était celle-là qui ne lui convenait pas, et elle m'a dit que ça ne changerait rien, que c'était le lait liquide en général qui ne lui convenait pas. Je ne suis pas convaincue par sa réponse: pourquoi le lait liquide ne lui conviendrait plus du jour au lendemain??? Et du coup, elle m'a dit d'arrêter le lait liquide (je crois qu'elle n'a même pas compris que je l'allaitais encore...) et de lui donner uniquement des yaourts et fromages blancs, mélangés avec de la compote (alors qu'elle m'avait dit d'attendre 6 mois pour introduire fruits et légumes... Elle se contredit un peu!!) Elle m'a dit que les laits épaissis ne serviraient à rien. Bref, je suis perdue!! Ca me paraît bizarre d'arrêter le lait liquide. Avez-vous rencontré le même pb que moi? Que vous a conseillé votre pédiatre? Merci!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:54
Bonjour, Une petite question est-ce que ta fille prend un lait maternisé hypoallergénique ? J'ai subi exactement la même chose avec ma seconde fille mais pour ma part elle a été au lait maternisé dès sa naissance et nous avons connu les mêmes problèmes de régurgitations dès sa naissance, à 3 semaines le médecin nous a prescrit un lait épaissit plus du gelopectose (épaississant) si nécessaire. Nous avons donc pris un lait "confort" et nous avons été contraints de rajouter le gelopectose. Il y avait un peu moins de reflux mais rien de vraiment concluant mais comme elle grandissait et grossissait un peu chaque mois le médecin nous disait qu'il s'agissait d'un problème d'immaturité du clapet de l'oesophage et que cela passerait avec l'âge, vers 6 mois quand on a introduit les petits suisses, yaourts, etc .... c'est devenu catastrophique malgré le motilium avant les repas rien à faire, le médecin a trop attendu ce n'est que vers ses 9 mois que l'on a eu RDV avec un professeur au CHU de Poitiers (à 9 mois 1/2 elle ne pesait que 5,8 k !!!!) plus de masse musculaire (elle n'arrivait plus à se tenir assise tellement elle était faible) et là il s'est avéré que notre fille était intolérante aux protéines de lait de vache, donc pendant 3 mois elle a été sous lait de "subsitution" (PREGESTIMIL) puis depuis elle est au lait de soja. (elle 6 ans) Désolée c'est long mais il faudrait peut-être que tu penses à une intolérante aux PLV. Bon courage car je sais que cela n'est pas évident à vivre et l'on souffre pour son petit bout qui passe son temps à rejeter. Ma petite dernière qui a 4 mois 1/2 avec sa Mamie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0229,bce9d5838f34273776f0202937a823b7.jpg.html][img:ac79e1c07d]http://images4.hiboox.com/images/0809/bce9d5838f34273776f0202937a823b7.jpg[/img:ac79e1c07d][/url]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 18:09
je ne sai pas si cela va t'aider mais je connais un couple qui avait le même problème que toi avec leur fils. A un point tel qu'ils le surnomaient "vomito" Les parents et la gardienne n'en pouvait plus. Le problème c'est résolu losqu'ils ils on été voir un ostéophate qui voit beaucoup de bébés. Il a décelé que son estomac était "tordu". Avec beaucoup de douceur il à remis tout en place (pas de craquement avec les bébés...quand même)ET voila plus de problème pourtant les multiples pédiatres qu'ils avaient été voir n'avaient rien décelés. L'ostépathe avait sentit un point de tension...c'est tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.