Commence a diversifier bebe a 4 mois... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:57
oui, je sais merci!!! Kenzo est pas mal non plus!!! :wink: :lol: Gros biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 09:00
Pour moi, faut arrêter d'écouter les mamans parfaites qui n'interviennent que pour dire "ouh là, quelle mauvaise mère tu fais, moi je fais ça et je suis tellement meilleure que toi"! Mon pédiatre m'a dit de commencer la diversification et le lait 2ème âge. C'est lui le pro, il connaît mon fils et nos antécédents familiaux. Je lui fais une confiance absolue, il exerce depuis suffisamment longtemps pour voir si dans mon cas, il est dangereux ou non de commencer la diversification aussi tôt. Les autres, je m'en cogne. Sinon, pour info, Arthur ne saute pas de joie au goût de mes purées maison, mais petit à petit, il en mange un peu plus... Donc, il ne fait que goûter un peu les saveurs et les consistances nouvelles puisque son aliment principal reste le lait. Allez, faut pas se prendre la tête, ça n'en vaut pas la peine.
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 01:58
bine dit darquenarth!!! on n'a pas dit non plus qu'on aller leur donner un bifteck frite a 4 mois!!! y'en a toujours pour dramatiser!!! comme le dit si bien la citation "il faut de tout pour faire un monde"!!! :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 13:02
hier j'ai eu rv avec un nouveau pédiatre, et je me suis fait engu..lé car j'avais commencer a diversifier mon loulou, sur conseil de la gastro-pédiatre quelle conne!! et entre autre elle me sort "votre bb a vomi?" heu non.. et elle me repond "ah ben c parce qu'il a un lait HA ca sent mauvais on le reconnait vite" dit tout de suite qu'il pue mon fils!!! voila mon coup de gueule du jour :twisted:
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 22:41
[quote:26dbd41eb4="alloouicmoi"]hier j'ai eu rv avec un nouveau pédiatre, et je me suis fait engu..lé car j'avais commencer a diversifier mon loulou, sur conseil de la gastro-pédiatre quelle !!!!! et entre autre elle me sort "votre bb a vomi?" heu non.. et elle me repond "ah ben c parce qu'il a un lait HA ca sent mauvais on le reconnait vite" dit tout de suite qu'il pue mon fils!!! voila mon coup de gueule du jour :twisted:[/quote:26dbd41eb4] bah super quelle classe cette poufff!!!!!! pfff bref!!!
Guest286055
2 messages
Guest286055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 23:29
Bonjour a toute premiere foi que je me poste sur ce sujet et meme sur le forum, voila jai un petit garcon de 5moi qui pese 7kg300 pour 65cm et jai dejai commencer a divercifier depuis un petit moment sans lavis de mon medecin car jai juger quil avait besoin de autre chose que le lait a 3moi je lui mettai des cereales dans ces biberon a la fleur doranger le matin et a la carotte le midi ensuite jai introduit ptit a petit des pots de fruit et de legume dans les biberons et maintenant a 5moi il mange un bib de 18O le matin la moitie dun pot de legume a midi plus un bib de 180 au gouter un pot de fruit plus un bib de 180 et le soir un bib de 210 je pense que chaque bebe est diferen et qui faut y aller un lintuition et porter son propre jugement ce nest pas parce que un medecin dit quil ne faut pas le faire qui fo lecouter par contre je me pose une question peur etre pouriez vous meclairer faut til passer au lait 2eme age quand on commence a diversifier ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 00:13
Oui, il faut passer au 2ème âge, ordre de mon pédiatre. Tous les pédiatres ne sont pas anti-diversification avant 6 mois :wink:.
samnol 1 messages
samnol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 18:09
bonjour, moi j'ai du commencé la diversification à 3 mois et demi. il ne mangeait plus de lait, il ne faisait plus que 3 repas et il fallait se battre pour qu'il boive au moins 90ml. auparavant, il avait un rgo. la pédiatre me disait déjà à 3 mois que c'est un bébé qui n'aime plus le lait, mais il fallait pas le forcer. oui mais en attendant il mangeait rien et ne grossissait plus. Donc me voilà à tenter une cuillère de compote,j'ai été surprise car il a pris sans problème et il en voulait d'autres. En commençant comme ça il mangeait un peu de lait. En parallèle, je lui donnais des briques de blédidej vanille, miel,etc et là il buvait 150ml. je me suis rendu compte que les compotes lui tenait pas l'estomac et que ses selles sont liquides, alors j'ai tenté les petits suisses 4 mois et là il mange sans souci, il en mange 3 à 4h.peut-être est-ce trop! mais sinon il pleure, et encore j'arrête au bout de 3 mais il en voudrait d'autres. j'ai commencé 1 semaine après les légumes, quelques cuillères, mais de toute façon il n'en veut pas plus. je me dis que j'aurais du commencer par les légumes car c'est difficile de lui faire manger. j'ai essayé dans le biberon, il refuse donc je lui donne à la cuillère, au moins il mange quelques cuillères. il a aujourd'hui 4 mois et recommence à manger du lait. les docteurs et pédiatres que j'ai vu ne voulaient pas que je commence la diversification mais quand votre bébé ne mange plus vous ne pouvez pas le laisser comme ça! aujourd'hui je me pose la question de savoir si il mange assez car à 4 mois 1 semaine il pèse 6kg390 et mesure 64,5 cm. j'ai tenu à témoigner de mon expèrience pour rassurer les mamans qui sont dans mon cas, faire taire les médisantes. avez-vous des conseils pour la continuation de la diversification car je ne sais pas quelle quantité lui donner ? Et comment avez-vous réussi à lui faire manger plus de légumes ? Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:54
Coucou. A midi, je lui ai donné de la purée maison pomme de terre/carotte pour commencer. Maintenant il en mange l'équivalent d'un petit pot (soit 130g) et je lui donne un petit bib avec. Il boit 100 à 120ml. Puis à 16h, il a une compote bio, j'ai commencé par la pêche. Maintenant, il aime presque tout, je lui ai fait découvrir la poire aujourd'hui, il a pratiquement pleuré à la fin du petit pot. Et je lui donne aussi un petit bib, pareil, il boit de 100 à 120ml. Le soir, c'est bib de 180ml de LA + 2 petites cuillères de blédine. Quand il a faim, il réclame. Là, ça a l'air d'aller. Je vois mon pédiatre lundi prochain, je vous tiendrais au courant, vu que j'ai la chance d'avoir un pédiatre open. :wink:
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 20:34
Kenzo à ce jour prend... matin 240 ml de lait midi 130g de légume + 90 ml de lait goûter 1/2 pot de fruit + 2 ptits suisses(mon medecin m'a donné le feu vert je précise!) soir 240 ml de lait à sa visite des 5 mois il pesait 7.700kg pour 64.5 cm pile poil dans sa courbe! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:13
Coucou! Maintenant, Arthur mange - un bib de 210ml et 2 petites cuillères de Blédine au petit déjeuner - à midi l'équivalent d'un petit pot de 130g de légumes (bio cuisinés par maman) + 100 à 120ml de bib (on va passer aux yaourts, petits suisses et fromage blanc) - une compote bio à 16h + 100 à 120ml de bib - le soir, avant de dormir, un bib de 210ml + 2 petites cuillères de Blédine J'ai vu le pédiatre lundi dernier et on introduit la viande et le poisson. Jusqu'à 30g par jour. 1 cuillère à soupe = 10g On peut aussi commencer les yaourts, petits suisses, fromage blanc et vache qui rit. Il pesait 7,540kg pour 67cm (il va avoir 6 mois), le pédiatre dit que c'est un bébé en pleine forme.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 01:46
bonsoir, Alors pour ma part mon petit mathys a 3 mois et demi et il est diversifié depuis ses 3 mois avec aval du pediatre car mon petit chouchou a un RGO et refuse parfois ses bib du 12h et de 16h donc pour quil mange fallait bien faire quelque chose. Ca fait donc 15j que j'ai commence : donc matin et soir 210ml de lait + 2 càc de cereales ; à 12h cest lait + legumes et a 16h cest lait + fruit et depuis il boit ses bib (180ml a 12h et à 16h).Je lui ai aussi donne a la cuillere et il prefere il ouvre la bouche en grand :lol: :lol: :lol: Des demain on fait essentiellement a la cuillere (la quantite quil veut) + 1 bib en complement.Par contre pour le bib je vais avoir du mal car il en veut pas apres le petit pot donc je dois lui donner le bib avant (en moins grande quantite) ou si je donne le petit pot de legume et quil veut pas du bib je peux completer par un pot de fruit. Pour les produits laiters autre que le bib de lait on attend les 5 mois revolus donc 1 mois et demi à tenir et a lutter pour lui faire boire son lait à 12h et a 16h :lol: :lol: Desole du roman mais tout ca pour dire que certain pediatre dise rouge et d'autre dise noir donc .... Le mieux est de voir ce quil convient le mieux a votre bebe tout en y allant doucement. bonne nuit bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:40
[i:ac3d2d114b]Pour intervenir ds le sujet Nausika et son post ... je vous laisse aller voir le post qu'elle avait crée, je vois pas trop ou tu as vu que l'on te prenais de haut !! :shock: je pense que effectivmnt tu es bcp bcp trop susceptible surtt qd on n'est pas d'accord avec toi !! nous avons repondu a tes questions et tu as ttt mal pris d'ou les problmes par la suite ... paut etre que nous avons manques par moment de diplomatie certe ... son post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115198[/i:ac3d2d114b]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:42
J'ai lu le post et ce n'est pas que vous étiez agressives mais vous étiez par contre très catégoriques!! Il ne faut pas transposer aux autres ce qui convient pour vos enfants. Pourquoi faire des reproches à cette maman qui ne cherche qu'à bien faire puisqu'elle le sent comme ça pour son bébé... Et les pédiatres ne sont absolument pas tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas diversifier avant 6 mois!! Il faut adapter au cas par cas puisque chaque enfant est unique et chaque maman aussi. On peut diversifier à 3 mois, 4, 6, pourquoi pas 9 mois ou 1 an? Du moment que le bébé se sent bien, grandit bien et est épanoui, je ne vois pas où est le problème. Et avant, les mères ne se posaient pas autant de questions, elles faisaient comme elles le sentaient sans que ce soit le sacro-saint médecin qui décide à leurs place de ce qui était bien pour leurs enfants, et ils grandissaient très bien quand même. En conclusion, essayons de prendre un peu de recul, personne ne détiens la vérité et la bonne façon de faire, laissons aux mères le choix de faire ce qu'elles pensent être le mieux, en étant informées soit, mais en les laissant faire comme bon leur semble....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 20:51
[i:46730ccce5]je suis bien d'accord avec toi sur le fond mais elle nous demande nos avis qd on lui donne et vu que nous n'avions pas le mm point de vu on s'est fais literalmnt " envoyé boulée " ... c une maman de prema , elle demande des conseils a des mamans de prema pour ne pas faire d'erreur ( enfin on croyais !! ) mais au final sa decision ete deja prise avt le post ds sa tete et elle n'avait que faire de nos reponses " en gros " je fais qd mm remarquer qu'en debut de post je lui ai dit de consulter son pediatre qui ete certaimnt le plus a mm de repondre a ces questions etant donné qu'il connais mieux sa fille que nous ! je suis assez :shock: de la voir se plaindre de nous alors que nous etions la a la base pour lui faire partager nos experiences de maman de prema et de nos vecus vis a vis de nos pediatre !!! [/i:46730ccce5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.