Commence a diversifier bebe a 4 mois... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 09:16
que d'agressivité simplement parce que je dis la position du corps médical dont je ne fais pas partie je précise. ce n'est pas l'intérêt de l'enfant, après effectivement chacun fait ce qu'il veut et peut jouer avec la santé de son bébé. je n'interviendrai plus sur ce post. franchement les mamans vous êtes bien décevantes et pas très ouvertes d'esprit à la critique qui se veut dans l'intérêt du bébé.
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 20:22
[quote:339681654e="tébaï"]que d'agressivité simplement parce que je dis la position du corps médical dont je ne fais pas partie je précise. [color=red:339681654e]ce n'est pas l'intérêt de l'enfant, après effectivement chacun fait ce qu'il veut et peut jouer avec la santé de son bébé.[/color:339681654e] je n'interviendrai plus sur ce post. franchement les mamans vous êtes bien décevantes et pas très ouvertes d'esprit à la critique qui se veut dans l'intérêt du bébé.[/quote:339681654e] excuse moi mais la tu vas un peu loin dans tes propos je ne joue pas avec la santé de mon fils avis du medecin ce matin je commence les ptis pots doucement et les céréales! donc...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:40
[quote:ab9a1f9a5e="tébaï"]que d'agressivité simplement parce que je dis la position du corps médical dont je ne fais pas partie je précise. ce n'est pas l'intérêt de l'enfant, après effectivement chacun fait ce qu'il veut et peut jouer avec la santé de son bébé. je n'interviendrai plus sur ce post. franchement les mamans vous êtes bien décevantes et pas très ouvertes d'esprit à la critique qui se veut dans l'intérêt du bébé.[/quote:ab9a1f9a5e] Avant toute chose je ne vois aucune agressivité nulle part dans aucun post envers toi on t'a juste fait remarquer que tu préconisais d'attendre avant de diversifier alors que la question posée n'était aucunement cela ... Non seulement tu ne réponds pas à la question posée initialement mais en plus tu prétends détenir le savoir absolu et bien laisse moi te dire que tu te trompes ... Prends un peu plus de temps pour te renseigner et tu verras que ton médecin fait partie des 50% qui préconisent d'attendre les 6 mois pour diversifier en prétendant que ca limite les allergies alors que les autres 50% disent que c'est justement le fait d'attendre les 6 mois qui favorisent les allergies ... Maintenant laisses nous jouer tranquillement avec la santé de nos enfants et va t'occuper un peu de ta culture personelle ...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 21:26
Mon petit aura 4 mois en fin de semaine et il souffre de RGO+APLV, et figurez-vous que je vais mois aussi le diversifier dès 4 mois (bouh la mauvaise mère vais-je entendre!!!) C'est la Gastropédiatre qui ma dit de le faire dès 4 mois déjà pour qu'il supporte mieux ses repas (moins de reflux), et ensuite parce qu'elle m'a dit qu'elle venait de lire le manuel de pédiatrie de 2008, et toutes les études ont montré que diversifier a 4 mois ne posait pas plus de pb qu'a 6 mois. Si un enfant devait developper une allergie a 4 mois, il la ferait aussi a 6 mois! Bref... Il m'a été conseillé de commencer par les courgettes, haricots, carottes, patates, et le panais qui été très peu allergisant. Les légumes de la famille des choux (brocolis, chou-fleur, petit-pois, choux blans, vert ou choux de bruxelles) ne seront introduits qu'après 1 an. Les fruits c après les légumes (tous sauf fruits exotiques) sinon il risque de ne demander que ca (bon gout sucré) et refuser les legumes. Pour l'introduction, il faut par contre donner le mm légume pdt 3 jours a peu près le temps de voir venir une réaction s'il y en a une. Pour ma part je vais prendre des légumes bio (certains se vendent en surgelés) pour être certaine que s'il y a une réaction ce n'est pas du a un adjuvant (produit chimique). Voilà, j'espère t'avoir aidée... tiens nous au courant!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 21:32
au fait j'ai regardé mon carnet de santé, et figurez vous qu'il ya 25 ans on donnait du jus de fruits aux bébés dès 2 semaines, du bouillon de légumes dès 2 mois, et des bouillies de légumes dès 3 mois... Je précise que je n'ai aucun soucis de santé alors arrêtons la culpabilisation es parents!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 21:49
Je suis POUR qu'on arrête de culpabiliser les parents! :gr:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:20
Bonsoir, Et bien pour moi, après discussion avec ma pédiatre qui, A PRIORI, est pour diversifier après 6 mois (en plus chez nous gros terrain allergique!), elle m'a avoué qu'en fait, tout dépend des bébés, et qu'il faut être souple, 6 mois c'est un chiffre, et ça ne correspond à rien, chaque enfant a un développement unique et le bon moment c'est souvent quand on le sent prêt!! C'est pour cela que j'ai commencé à 5 mois pour mon fils qui aura 8 mois dans 10 jours et franchement, ça lui réussit très bien!! Et puis pour certains bébés (reflux, intolérance au lait...)on peut même commencer avant 4 mois sur avis du médecin donc ne pas appliquer une règle à la lettre mais être souple en fonction de chaque enfant, comme ça devrait être le cas dans toute l'éducation, mais ça c'est un autre problème... Bonne diversification à tous ces petits bébés qui auront bientôt le plaisir de goûter à tout!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 22:32
+1 :D Voilà un discours plein de bon sens!
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 08:42
bonjour à vous toutes, ma fille a 4 mois et demi et mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à introduire des légumes le midi(1 à 6 c. à café) puis de la compote à 4h.Il y a environ 15 jours. entre temps elle a été malade, donc on a reporté la diversification. Comme elle ne mangeait pas bien son bib, il m'a dit d'essayer le fromage blanc, et devant mon étonnement, il m'a dit de faire la part des choses entre le discours des industriels(produit pour bébé très cher) et la réalité. Bref, sarah apprécie bien, et ce week end nous commencerons la purée de carotte. en tout cas, ça a l'air d'être pas mal de gouter à de nouvelles saveurs. bon courage à toutes et bonne journée!
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 10:40
coucou les filles!!! nous avons etai au doc et kenzo grandit bien 7kg pour 63.5cm donc le medecin m'a donné son feu vert pour commencait !!! la j'ai commencait avec les soupes blédiner gout carotte et ce week end on commencera les ptit pots oui papa veut etre present!!!si c'est pas mignon ça!!! :wink: il a bien réagit avec la carotte donc la ce soir on goûte poireaux... j'ai commencait par les soupes car c'est plu pratique pour lui faire aimé le gout je trouve après ca sera une question de texture et surtout à la cuillère... mais j'ai confiance car mon kenzo est très gourmand c'est pas une soi disan cuillère qui va l'arrêté lol !!! merçi les filles pour toute vos réactions :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:35
hello Lud ! nous on avait commencé par épinards je crois. En fait elle s'est habituée assez vite ! le doc nous avait dit de pas donner de petits pots maison avant 6 mois, car si c'est moins lisse que les bledinas, ça risque de dégouter les bébés. bref on a fait 2 mois de blédinas, pas trop de carotte car c'est sucré (sauf en période de gastro), et là je fais moi même les petits pots avec le babycook. Je préfère par trop mélanger les légumes, pour qu'elle connaisse le goût de chacun.
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 12:40
coucou tranquille!!! merçi de tes conseils!!! j'espère que la bikette pousse bien! fais lui un gros bisou pour moi :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:47
mon pédiatre m'avait dit qu'on pouvait commencer la diversification à 4 mois si aucun des parents n'avait d'allergie connue. Qu'on commençait par légumes verts / fruits jaunes, qu'il fallait éviter viande, poisson, féculents, fruits exotiques, fruits rouge.
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 13:55
Bonjour a toutes, Première fois que je post un message sur un blog de maman. Pour ma part, j'ai une petite fille de 3 mois et demi et nous avons commencé la diversification hier avec des compotes pour le 4heures, juste 3 à 4 cc en complément du biberon. En effet, ma fille mache déjà et bave beaucoup, alors on a pensé que c'était temps, et pour l'instant cela se passe très bien. Je pense que la diversification il faut le faire quand on le sent, c'est son bébé et seuls ls parents sont aptes à savoir ce qui est bon pour leur enfant ou non. Voilà. Bon courage à toutes.
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:52
Salut lulu! :D :wink: Moi aussi je suis une mauvaise mère, on a commencé la diversification à 4mois et 1/2 et en plus, notre bonhomme dort sur le ventre depuis qu'il a 1mois1/2 ou 2 mois! Vous vous rendez compte des risques qu'on lui a fait prendre!!! on joue vraiment avec sa vie!!! :roll: Arrêtons de culpabiliser en effet! il ne dormait que sur le ventre et pour manger, ça s'est très bien passé, il est grand, en bonne santé et pas d'allergies dans la famille alors on a sauté le pas! C'est bien l'enfant qui décide de toute manière! Et en plus, on a un pédiatre qui fait partie des 50% qui ne sont pas contre diversifier avant 6mois! Avec tout ça, je ne comprends même pas comment on a pu échapper au pire!!! :D :lol: Bref! On a commencé par 1 cuillère à soupe de blédine dans le bib du soir pendant 3jours (pour voir s'il supportait bien) puis sur conseil du pédiatre, on a commencé par les fruits (ce que j'ai regretté ensuite car quand sont venus les légumes, ça a été plus dur mais bon!) quelques cuillères le midi, un fruit nouveau seul pendant trois jours à chaque fois! Enfin, le 1er pomme pendant 3jours, puis comme ça allait, on a fait pomme-pêche 3 jours et ainsi de suite, un fruit ou légumes nouveau à chaque fois. Puis il a mangé un demi pot puis entier puis il ne voulait plus téter après la cuillère alors on est passé à 2 X 120 ou 130ml de fruits et légumes le midi. Et donc plus de bibi de lait, on lui propose de l'eau mais il n'en veux pas une goutte! ça viendra surement! :? Au début il ne voulait pas certains légumes, le seul qu'il aimait c'était carotte puis en lui reproposant quelques jours plus tard ceux qu'il n'aimait pas, il les a mangé! allez savoir! Sinon, je lui fait 80% de ces repas moi-même au babycook et le reste acheté, car j'avais entendu dire qu'après l'industriel ils ne voulaient pas des pots maison mais apparemment ça dépend de chacun puisque pour Tranquille et Bikette ça marche! Ma belle-soeur a fait les industriels en premier et la petite ne veut pas du fait maison! ça doit dépendre des gouts! Pour info, au babycook, j'obtiens des purées et compotes tout aussi lisse que les pots achetés sinon plus, il suffit de bien cuire et de mixer plus longtemps. Ah et le soir on a augmenté progressivement la blédine, là il a 2c à soup de blédine en plus des 210 d'eau et des 7 mesures de lait. On en est donc à : 210mL d'eau+7 mesures lait le matin 120mL Légumes + 120mL fruits le midi 210mL d'eau+7 mesures lait au gouter 210mL d'eau+7 mesures lait+2c à Soupe de blédine le soir. Prochaine étape, passer à des bib de 240 matin et soir, remplacer les fruits du midi par laitage à la cuillère et donner des fruits au gouter avec du lait que je remplacerai plus tard par du laitage. Voilà, je fais au feeling! ça à l'air d'aller! :oops: Désolée pour la longueur! :oops: a+, gros biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.