Commence a diversifier bebe a 4 mois...

Discussions

Auteur
Message
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 22:36
bonsoir les filles mon ptit kenzo a eu 4 mois hier et j'aimerais commençai la diversification mais je ne sais pas par ou commencé! légume fruit? les bib de lait + ptit pot? bref je suis perdu! quelqu'un peut me renseigné? merci par avançe! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:53
[quote:6f170d1be8="ludben et son pioupiou"]bonsoir les filles mon ptit kenzo a eu 4 mois hier et j'aimerais commençai la diversification mais je ne sais pas par ou commencé! légume fruit? les bib de lait + ptit pot? bref je suis perdu! quelqu'un peut me renseigné? merci par avançe! :wink:[/quote:6f170d1be8] coucou ! Alors si tu veux diversifier maintenant, perso à 4mois 1/2 ma pédiatre m'a fait ajoutée juste les céréales le soir... Peu avant ses 5 mois j'ai introduit les légumes le midi (au début qqs cuillères, puis doucement en 2 semaines elle prend maintenant 1 pot entier 130g mais après le pot tu donnes aussi bib de lait, plus bébé va manger des légumes moins il va boire de lait le midi), à 16h c'est fruits (comme le midi)... Menu type à 5 mois : matin : bib de 210ml eau +7mes lait +2cc céréales vanille midi : légumes jusqu'à 130g + bib 120ml eau +4mes lait goûter : fruits jusqu'à 130g +120ml eau +4mes lait soir : bib 210ml eau + 7mes lait +2cc céréales plantes (camomille/melisse/tilleul) Attention : si tu commences la diversification, il faut passer au lait 2eme âge ! Voilà ! n'hésite pas en cas de question ! bonne nuit !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 06:56
bonjours moi j'ai commencé par lui rajouté des céréales nature ds son bib du soir ,je lui donne 210ml et 2cuillères a soupe de céréales
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 07:39
Il n'y a pas d'urgence à diversifier ton bébé... il a bien le temps de manger du solide.la plupart des pédiatres conseillent d'attendre que le bébé ait 6 mois... et ça me semble préférable. son système digestif est encore immature... y a-t-il un problème particulier? si oui vois ton pédiatre. si non attends... pourquoi veux-tu le diversifier? laisse le profiter du lait le plus possible, à son âge il n'y a rien de mieux... enfin c'est mon avis.
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 09:56
tu peux aussi commencé a lui faire gouté le fromage style kiri les creme dessert le soir lui préparé une ratatouille ou des gratins de legume tu lui donne uniquement des plats préparés?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:22
coucou, ça parait tout à fait convenable ce qu'il mange ton petit bout ! par contre, est-ce que tu peux évaluer à peu près la quantité de lait qu'il prend lors d'une tétée ?? encore une dernière chose : je te félicite d'allaiter encore, sincèrement, c'est admirable ! mon rêve aurait été de pouvoir le faire aussi longtemps que toi, voire plus encore, mais ma miss a décidé qu'à trois mois elle en avait marre du sein de maman :cry:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:09
[quote:2d279c3b94="tébaï"]Il n'y a pas d'urgence à diversifier ton bébé... il a bien le temps de manger du solide.la plupart des pédiatres conseillent d'attendre que le bébé ait 6 mois... et ça me semble préférable. son système digestif est encore immature... y a-t-il un problème particulier? si oui vois ton pédiatre. si non attends... pourquoi veux-tu le diversifier? laisse le profiter du lait le plus possible, à son âge il n'y a rien de mieux... enfin c'est mon avis.[/quote:2d279c3b94] Ce n'est pas sa question elle demande des renseignements sur comment commencer et non pas si elle peut commencer ... bref ... :cpavre: [b:2d279c3b94][i:2d279c3b94][color=red:2d279c3b94]ludben et son pioupiou[/color:2d279c3b94][/i:2d279c3b94][/b:2d279c3b94] En ce qui nous concerne ma fille a été diversifié à 4 mois 1/2 et mon fils 4 mois ... Donc j'ai d'abord commencé par leur faire gouter de la purée de légumes (en l'occurence de carottes) le midi dans le bib mon fils l'a bien pris mais pas ma fille qui a préféré goûter tout de suite à la cuillière ... les premiers jours ca a donc été quelques cuillières puis progressivement elle réclamait plus on est arrivé à un pot complet au bout de 2 semaines ... a ce moment j'ai donc commencé à introduire la compote au goûter de la même manière quelques cuillères pour goûter jusqu'à un pot complet ... puis à 6 mois on a introduit les petits suisses car elle prenait moins bien le bib après la purée et la compote pour arriver à un bib de lait le matin un pot de légume + 2 petits suisses le midi un pot de compote + 2 petits suisses au goûter et un bib de lait le soir ... Voila j'espère avoir pu t'aider ... si tu veux plus de détails n'hésites pas ... Bonne continuation ... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 12:39
magnes59 j'avais très bien compris la question, je ne suis pas idiote. et je confirme ma réponse. il vaudrait mieux demander l'avis du pédiatre qui si il estime que c'est judicieux lui dira par où commencer. c'est également la raison pour laquelle je demande pourquoi elle souhaite diversifier si tôt... :D :D :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:00
ah bein le lait de maman, à priori (sauf pour ma fille la saleté !) c'est meilleur que le lait de croissance. je te conseille de ne pas le sevrer brutalement, mais de faire un mix lait artificiel + lait de maman, histoire de ne pas le chambouler de trop.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 16:34
tu sais 1boy, pas besoin de matériel sofistiqué pour préparer des bonnes purées à ton bébé. perso j'ai un mixeur tout simple, un mixeur à soupe, et je prépare les purées que je congèle, idem je mixe avec viande et poisson que je congèle. et l'avantage du mixeur c'est que quand bébé grandit tu mixes moins finement pour changer la texture et laisser des tout petits morceaux. tu devrais essayer c'est super!
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 18:10
merci a vous de m'avoir éclairer!!! bin j'ai vu dans les magasins qu'il y a deja des produits pour bébé de 4 mois céréales legumes fruits...alors pourquoi pas commencé doucement!!! tébai je vois le medecin demain mais en attendan mon rendez vous j'avai envi de lire des maman qui ont commencé a diversifié
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 18:13
oui c'est ça, un mixeur que tu "trempes" dans la soupe pour mixer, un truc composé d'un bloc moteur long, et d'un "pied" avec le broyeur, le truc le plus basique qui existe! tu verras c'est génial!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:51
[quote:0f87fae34f="tébaï"]magnes59 j'avais très bien compris la question, je ne suis pas idiote. et je confirme ma réponse. il vaudrait mieux demander l'avis du pédiatre qui si il estime que c'est judicieux lui dira par où commencer. c'est également la raison pour laquelle je demande pourquoi elle souhaite diversifier si tôt... :D :D :D[/quote:0f87fae34f] Elle ne demande pas si elle peut , donc à la rigueur ça te regarde pas , elle n'a pas à se justifier !!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:56
:arrow: ludben , comme toi j'ai commencé la diversifaication à 4 mois . J'ai commencé les céréales dans le bib à 3 mois vanille le matin et légumes le soir , car bébé n'était jamais calé , et mangeait de grosse quantité pour être rassasié : 210 ml depuis ses 2 mois !!!!! Et les petit pots à 4 mois . Quelques cuillères pour commencer , puis un demi pot , voir un entier , en fonction des besoins de bébé . Je fais aussi les purées maison , avec mon bébédélice , il adore , plus copieux , donc il en prend moins . J'espère avoir répondu à ta question :wink:
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 22:29
ok merci baby dorian! je prend note de tout ça! bonne nuit a vous!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.