Questions en rapport avec le lait 2eme age ... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:22
Salut Magnes je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai commencé la diversification il y a 4 semaines environ. Tout se passe bien. Du coup j'ai fait comme toi, 1bib lait 1er age et 1 bib 2eme age.... Maintenant il ne boit plus que du 2eme age depuis 15 jours. Tout comme toi il me laisse environ 60ml a chaque bib sauf a 16H depuis 5 jours Au début je pensé qu'il couvé quelques choses. Mais Alexis se porte bien , il sourit, pas de fievre. Moi aussi je me suis interrogé et j'avais peur qu'il me réclame en plein milieu de la nuit mais non.... :? Du coup je fais selon son appétit car j'ai essayé de lui donner un blédidej au caramel ( avec la vanille il me fait des réactions cutannées) mais j'ai l'impression que ca l'écoeur. J'en parlerais a la pédiatre et on verra bien....
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:55
[quote:9fa8837553="Lili1985"]qu'elle me prenne 3€ de frais 'entretien ok et déjà c'est pas mal mais pas encore +3€ pour un pot de leg. je suis chiante mais niveau budget c pas ça!![/quote:9fa8837553] Ben oui je te comprend ... Essaies d'en discuter avec elle tu relances le sujet tu lui dis que tu n'avais pas réaliser mais que finalement renseignement pris les frais de repas ne sont dus que quand c'est l'AM qui le prépare et comme toi tu as l'intention de lui donner ce dont à besoin ta puce il n'est pas logique que tu les lui payes ... Pour être sure de ton coup tél à ton relais AM qui te le confirmera ainsi elle sera bien obligée de se ranger puisqu'elle est dans son tord si elle te les réclame . Mais je crois qu'il faut quand même faire une modification du contrat pour ne pas être en tord vis à vis de le loi ... Enfin renseignes toi déjà bien à ton relais ass mater et après tu seras plus à même d'en reparler avec elle ... Bonne continuation
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 11:45
[color=blue:f422ea3674][b:f422ea3674]coucou, alors déjà, une chose m'interpelle : tu lui donne du lait 2ème âge alors qu'elle n'est pas diversifiée ? :what: Normalement, tant qu'elle n'est qu'au bib, elle devrait rester au lait 1er âge, car dans le lait 2ème âge, il y a moins de vitamines et cie, puisque tu es censée compléter par des repas (du moins 1 repas le midi)... :think: 2ème chose, je ne trouve pas que 3€ soit abusé, en fait elle intègre le prix du repas dans l'IE. Mon fils va chez la nounou depuis ses 7 mois et je paie 2.85 € de repas par jour. Par contre, j'apporte le goûter. :wink: Alors c'est sûr, qu'aujourd'hui à 20 mois, il mange beaucoup plus qu'à 7 mois, mais bon, ma nounou fait ses repas elle-même, et à 7 mois, il mangeait déjà bien le midi. :lol: Et puis, elle vaut bien sa paie... :lol: [/b:f422ea3674][/color:f422ea3674]
Maman allaitante et travailleuse
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 13:40
bonjour!! j'ai pas tout lu :oops: mais comme inès, je trouve ça bizarre que tu lui donnes du lait 2° age si elle n'est pas diversifiée... :hum: sinon, ben moi j'ai voulu lui donner 1 ou 2 cuillères de compotes pour complèter ses bib' qu'elle commencait à refuser, ben le résultat est qu'elle n'en veut plus que 2 par jour, elle a trop pris gout à la cuillère... :roll: :lol: :lol:
MARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 14:57
[b:0e47c03929][i:0e47c03929][color=red:0e47c03929]Anna Lucia[/color:0e47c03929][/i:0e47c03929][/b:0e47c03929] merci de ton témoignage ... j'espère que tu auras les réponses à tes questions lors de ta visite chez le pédiatre ... Ici comme tu peux le voir ce matin elle a pris son bib niquel donc je ne m'en fais plus trop ... :wink: D'ailleurs ce midi elle a manger tout son petit pot et 60ml de lait ...
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:41
Salut Hier ca a donné Sur 1 quantité de 210ml Il a laissé 60ml le matin A 12H . 100g de purée, n'a pas voulu 1 goutte de lait :x A 16h 210ml Le soir, il a bu 110ml Je pense qu'il se dégoutte du lait donc on va passer a autre chose.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 17:29
anna lucia :arrow: laura aussi a commencé à refuser son lait de 12h et de 16h, du coup, je l'ai passé aux petits suisses, elle adore!!!!! :wink:
MARINE
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 18:35
Maidala je crois que c'est ce que je vais faire aussi. :wink:
sev58 8 messages
sev58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:54
[quote:b9b7d9c4d4="Lili1985"]qu'elle me prenne 3€ de frais 'entretien ok et déjà c'est pas mal mais pas encore +3€ pour un pot de leg. je suis chiante mais niveau budget c pas ça!![/quote:b9b7d9c4d4] bonjour je me suis assitante maternelle je peux peux etre t eclairer pour les indeminites d entretiens c est pour les frais divers l eau l electricite le lavage des draps transports et autres choses que ta nounou fait pour ta fille sinon pour le repas t as le droit d apporter toi le repas et donc tu lui dois rien vois la convention des assistantes maternelles ca repondra a tes questions mais si tu as le moindre doute vois avec le relais assistante de ta region ou la pmi ils pourront te repondre http://www.assistante-maternelle.biz/ je te laisse un lien ils te donne deja pas mal de reponse entre nous elle est cher ta nourrice dans la nievre les indeminites repas c est 1.5 euros plus un heures de gardes pour les frais d entretiens
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:36
Juste pour vous dire que ca va mieux ... tout est rentré dans l'ordre ... enfin presque elle boit un peu moins quand même le matin et le soir ... 8h - 180ml lait 12h - 1 pot légume + 120ml lait 16h - 1 pot fruit + 120ml lait 20h - 180ml lait Sinon j'ai essayé les petits suisses ce week end et franchement elle n'aime pas ... Merci encore à toutes pour vos réponses ... :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.