Questions en rapport avec le lait 2eme age ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 12:27
Re ... Alors oui tu peux préparer tes purées le week end congeler et le soir tu en sors une portion que tu mets au frigo et qui décongèle toute seule et c'est parti pour chez la nounou ... plusieurs solutions pour faire toi même et congeler récipients spécifiques genre tupperware ou si en petite quantité dans des bacs à glacons mais bon il faudra un pot pour transporter chez nounou [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=106143&highlight=l%E9gumes+surgel%E9s] voici un sujet sur les purées au congélateur [/url] ... Pour ce qui est des légumes perso je ne vois pas le souci d'utiliser des prosuits surgelés ... mais la je ne sais pas trop donc si tu as d'autre avis ... je sais que pas mal de maman utilise des légumes surgelés donc à priori auncun souci ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 14:42
[quote:df35ceec7e="magnes59"][quote:df35ceec7e="maidala"]ah j'ai oublié de préciser, depuis que laura est diversifiée, je lui mets un peu de blédine à la vanille le matin, et aux légumes le soir dans ses bib'... ce qui ne l'empêche pas de m'en avaler un nature au beau milieu de la nuit!!! :gr:[/quote:df35ceec7e] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J'avais juste envie ... :lol: Non mais bon en faisant la moyenne des réponses je pense qu'on va essayer de mettre un peu de goût dans ces 2 bibs la (matin et soir) on varra si il y a une différence ou pas ...[/quote:df35ceec7e] vas-y moques toi... :bou:
MARINE
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 20:18
Mon fils est diversifié. Il mange du "tout prêt" en petit pot, et aussi du fait maison . Je prépare des purées avec notamment des surgelés car ça permet de varier davantage compte tenu de la saison et au moins on est sûr que ça a été congelé en légumes frais alors que des légumes qui trainent 8jours au frigo ne sont plus vraiment frais. bref je cuisine les légumes surgelés et ensuite je congèle mes purées en petit pot. le soir je sors du congélateur et je mets au frigo et pour le midi il n'y a plus qu'à réchauffer. Il n'y a aucun problème à faire des purées avec des légumes surgelés. Mais par contre simple curiosité je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas diversifier ta fille avant ses 8 mois. bon courage.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:54
Alors honte à moi ... :oops: :hum: :what: ... je sais mais figurez vous que j'avais oublié un détail très très important aby avait le lait 1er âge en version épaissi pour le bib du soir depuis début juillet quand le doc a diagnostiquer le RGO eh ben j'y avais plus pensé ... et tout à l'heure au magasin ca a fait tilt donc j'en ai repris mais en 2èma âge et :youpi: elle a bu 180ml ce soir bon c'est pas encore les 210 mais y'a du progrès on verra si ca perdure ... mais on aurait dit qu'elle était contente de retrouver son "lait du soir" ... oui je sais je me fais des films ... bon sinon on a pris mes premières céréales goût vanille pour le matin ... je vous dirai demain ce que ca a donné ... Bouh ca mérite une confession ... honte à moi ... :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 23:44
Oui honte, à toi... pour la peine, tu finiras la boîte de lait !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:54
marie agnès... mère indigne... :roll: :lol:
MARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:11
Alors ... aujour'hui - 8h 150ml de lait avec céréales vanille - 12h 130g pdt/panaïs + 30ml lait - 16h 130g compote pommes + 60ml lait - 20h 120ml de lait épaissi ... Voila c'est mieux pour le matin et les soir mais moins bien pour les eux autres ... je ne sais vraiment plus quoi penser à part qu'elle n'a pas faim ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:23
Elle en a peut être marre du lait ? :cpa:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:24
et si tu essayais les petits suisses à midi et au gouter??
MARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:31
[quote:501cb4a58c="maidala"]et si tu essayais les petits suisses à midi et au gouter??[/quote:501cb4a58c] Oui je pense qu'on ne va pas tarder je voulais encore attendre un peu car on a commencé les fruits que depuis 1 semaine mais je vais voir pour essayer ... Mais enfin elle est toujours aussi énergique ... etc et ne réclame pas en dehors donc pas trop d'inquiétude à avoir à priori ... :cpa:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 22:35
t'inquiète, laura n'a rien mangé pendant 3 semaines, ben là elle se rattrappe la chameaude!!!!! :shock:
MARINE
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 23:14
[quote:b3a2d9fc8a="Lili1985"] En plus pour une ou 2 cuillère de legumes au debut la nounou me prendrai 6€ d'entretien/jrs au lieu de 3€! C ABUSEE! merci de vos reponses![/quote:b3a2d9fc8a] Je trouve moi aussi , que c'est abusé !!!! Est ce que c'est écrit sur le contrat ? Sinon renseigne toi à la PMI , pour connaitre tes droits :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 00:15
[quote:9d94cc2165="Baby Dorian,ex miss baby!"][quote:9d94cc2165="Lili1985"] En plus pour une ou 2 cuillère de legumes au debut la nounou me prendrai 6€ d'entretien/jrs au lieu de 3€! C ABUSEE! merci de vos reponses![/quote:9d94cc2165] Je trouve moi aussi , que c'est abusé !!!! Est ce que c'est écrit sur le contrat ? Sinon renseigne toi à la PMI , pour connaitre tes droits :wink:[/quote:9d94cc2165] Ben en fait l'indemnité de repas se négocie avec l'AM mais c'est marqué 3€ dans ton contrat ? Mais comme je te disais plus haut on ne la paye que quand c'est la nounou qui se charge de la préparation du repas si tu donnes ton petit pot préparé par tes soins cette indemnité ne lui ai pas due :wink: Bonne continuation tiens nous au courant !!!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 09:55
Euh ce matin elle s'est enfilé un bib de 210 nature en 15 min ... Donc fini l'inquiétude ... c'est sans doute qu'elle n'a pas faim ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:14
[quote:1f72315049="Lili1985"]Sur mon contrat il n'est pas écrit qu'il y a +3€ de frais de repas, il y a de marqué que : "les 2 parties conviennent d'une indemnité d'entretien de : 6€/ jours" à partir de 6 mois dès que bebe commence la diversification.. Mais ça fais beaucoup 3€ de + pour 1 à 2 càc de legumes!! Surtout que je lui en ai donné vendredi et samedi et qu'elle ne mange pas car elle fais la grimace (beurk les leg.. lol).[/quote:1f72315049] Oui donc comme c'est écrit dans le contrat je ne sais pas mais tu dois le respecter à moins de faire un avenant la je ne sais pas ... y'a moyen de renégocier cette somme avec elle ? vous en aviez parlé au moment de l'embauche ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.