Questions en rapport avec le lait 2eme age ...

Discussions

Auteur
Message
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:42
Bonjour à toutes, Voila comme l'indique le titre je me pose quelques questions concernant le lait 2ème âge ... Je m'explique j'ai commencé la diversification il y a presque 5 semaine par des purées de légumes le midi avec bien sur un complément de lait tout s'est bien passé ... La semaine dernière j'ai commencé à introduire un peu de fruit pour le goûter toujours accompagné de lait ... et en même temps je suis passé au lait 2ème âge ... réflexion faite je n'aurais pas du faire les 2 en même temps mais bon maintenant c'est fait ... Bref donc au début j'ai alterné un bib 1er âge et 1 bib 2è âge puis à partir de mercredi elle a 2è âge le matin et le soir chez moi et 1èr âge le midi et au goûter chez la nounou mais depuis elle ne mange plus autant le matin et le soir elle prend tout juste 120 ml alors qu'avant c'était presque 210 mais le midi et au goûter elle prend les mêmes quantité ... Mais indépendemment de ca elle continue à faire sa nuit et ne réclame pas avant midi chez la nounou c'est donc qu'elle n'a pas faim ??? De plus je ne me souviens pas avoir eu ca avec mon premier (enfin il faut dire que lui c'était un glouton :roll: ) Donc mes questions sont les suivantes : - Le lait 2ème âge est-il plus nourrissant et c'est donc pour cela que ma fille mange moins ? - A t'il le même goût que le premier âge sachant que je l'ai pris dans la même marque peut être es ce ca qui la gène mais pourquoi ne réclame t'elle pas ? - Peut être en a t'elle marre du lait seul ? en fin dans ce cas elle devrait réagir de la même manière pour les bib de 12h et 16h ? - Es-ce par rapport à moi ? J'ai demandé aujourd'hui à la nounou de donner du 2ème âge pour voir comment ca se passe on verra si ca donne la même chose Merci d'avance
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:55
Oooohhh bonjour, En fait je ne sais pas trop. Peut être que ta puce a besoin d'autre chose dans son lait. Tu as essayé de lui mettre du bouillon le soir, je sais qu'il y en a qui font ça ? Ou peut être, elle veut vraiment manger le soir ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:07
Bonjour Bien sur que tu peux le faire ... mais au risque que ta puce y prenne goût et t'en réclame plus à chaque fois ... à toi de voir mais je doute qu'elle ne se contente d'une cuillère le week end pendant 2 mois ... Maintenant pour ta nounou et si tu lui donnes toi même la purée à donner à ta puce tu ne lui dois rien en plus, de toute facon c'est 2 choses différentes les frais d'entretien d'un côté et les frais repas de l'autre dans le cas ou c'est la nounou qui le prépare ... Si tu prépares le week end et que tu congèles tu as de quoi donenr à la nounou pour la semaine et pas obligé d'acheter des petits pots qui c'est vrai ont un coût ni de donner des frais de repas à ta nounou ... :wink: Bonne continuation ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:11
Alors voila Jusqu'à mercredi - 8h 210ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 210ml lait 2è âge Depuis mercredi - 8h 120ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 120ml lait 2è âge
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:13
Bonjour, Je peux juste te dire que mon fils boit la même quantité de lait 2ème âge que ce qu'il buvait en 1er âge. Par contre je ne pense pas qu'il soit plus nourrissant que le lait 1er âge. Mais la question de Nala est intéressante en effet combien boit elle à midi et au gouter?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:13
[quote:4bd6c153cf="amethys"]Oooohhh bonjour, En fait je ne sais pas trop. Peut être que ta puce a besoin d'autre chose dans son lait. Tu as essayé de lui mettre du bouillon le soir, je sais qu'il y en a qui font ça ? Ou peut être, elle veut vraiment manger le soir ?[/quote:4bd6c153cf] Ben j'y ai pensé après coup ... si ce week end les choses en sont au même point on fera un essai ... Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle ne réclame pas plus donc c'est qu'elle n'a pas faim ? C'est peut être un cap ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:15
[quote:be0763108c="magnes59"]Alors voila Jusqu'à mercredi - 8h 210ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 210ml lait 2è âge Depuis mercredi - 8h 120ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 120ml lait 2è âge[/quote:be0763108c] Oui en effet c'est bizarre ça!! Moi je l'ai passé directement au lait 2ème âge j'ai pas fait "d'adaptation" à ce lait... on dirait qu'elle s'est régulé pour avoir un petit pot avec!! Mais bon si elle dort normalement c'est que ça lui suffit! Sinon elle ne ferait pas ses dents? Car mon fils ne buvait plus que la moitié de ses biberons quand il m'a fait ses dents et ce pendant au moins 2 semaines!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:30
Aurélie, j'suis nulle en diversification, mais tu devrais pas donner un laitage à Lucie le midi ? :think: Marie-Agnès, je sais pas trop quoi te conseiller, moi j'ai fait n'importe comment.. :oops: Mais c'est vrai que je lui mets de la bouillie dans ses bibs, sauf pour le gouter (Si je lui mets de la bouillie dans le bib du gouter, il me zappe le bib du soir ! :shock: ) Aby a peut-être envie d'avoir du "goût" dans ses bibs, maintenant qu'elle mange des purées et des compotes... :cpa:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:37
pfiou marie agnès, difficile comme question... :roll: :lol: je sais pas trop quoi te dire, moi quand j'ai passé au 2° age, j'ai pas trop vu de différence sur le coup, mais les jours suivant elle mangeait plus rien... mais elle était malade... :roll: et là, elle bouffe comme quatre!!! :shock: je sais, ça t'aide pas, mais voilà, j'avais envie de poster pour toi!!! :lol: :lol: :lol:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:39
ah j'ai oublié de préciser, depuis que laura est diversifiée, je lui mets un peu de blédine à la vanille le matin, et aux légumes le soir dans ses bib'... ce qui ne l'empêche pas de m'en avaler un nature au beau milieu de la nuit!!! :gr:
MARINE
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:50
OK Aurélie.. Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en lait satiété, même si El Relou est au Lémiel. Pas c*n au kiri dans les légumes, j'y avais pas pensé... :think:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:54
[quote:6a25867838="nala336"] Bah en fait déjà ses bib c'est du super super concentré :lol: C'est du béba pour bébé gloutons sasietè (un des plus fort qu'il existe je pense) et depuis ses 3 mois épaissi avec des flocons de vanille Bah moi aussi je pensais plus aux laitage c'est pour ça que j'alterne un jour sur 2 avec des bledi milk et puis je lui met bien souvent un kiri en plus dans ses legumes (la pediatre m'a dit que je pouvais pas mais bon :roll: )[/quote:6a25867838] ah ben voilà où elle va chercher tous ses kilos la miss lucie!!!! :lol: :lol: :lol:
MARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 12:09
[quote:0f5649f162="maidala"]ah j'ai oublié de préciser, depuis que laura est diversifiée, je lui mets un peu de blédine à la vanille le matin, et aux légumes le soir dans ses bib'... ce qui ne l'empêche pas de m'en avaler un nature au beau milieu de la nuit!!! :gr:[/quote:0f5649f162] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J'avais juste envie ... :lol: Non mais bon en faisant la moyenne des réponses je pense qu'on va essayer de mettre un peu de goût dans ces 2 bibs la (matin et soir) on varra si il y a une différence ou pas ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 12:13
[quote:847299007c="risuena25"]Coucou magnes Je vais surement pas être d'une grande aide. Moi j'ai remarqué que quand Louna mangé plus tard que d'habitude (21h-21h30 au lieu de 20h-20h30) le matin quand elle se lève à 9h elle mange moins. A savoir qu'elle me laisse 60ml sur un bib de 180ml. Où sinon elle mange moins le matin quand elle a bien mangé le soir (je lui fais un bib de 180 mais je lui mets de la purée dedans et donc ça fait au total des bib de 240ml). Le soir elle fini complètement ses bibs. Pour info Louna je l'ai passé direct au 2eme age en même temps que la diversification. Autre info, que je lui mette des céréales dans le bib du matin ou pas ça change rien elle me le fini pas non plus. Je pense qu'il faut pas que tu t'inquiète. Si elle réclame pas c'est que ça lui suffit. J'espère que tu aura d'autre info. Gros bisous :cop:[/quote:847299007c] Ben en fait à 1/4h près elle mange toujours aux même heures depuis qu'elle a 6 semaines donc je ne pense pas que ca vienne de la ... Je vois que pour les céréales tu n'as pas eu de résulat positif ... bah je vais essayer on verra mais c'est vrai qu'elle ne semble pas avoir faim donc peut être que cela n'y changera rien ... Merci pour ton témoignage ... C'est que du coup je ne voudrais pas qu'elle maigrisse non plus elle n'est déjà pas bien grosse elle prend tout juste ses 500g par mois depusi sa naissance enfin on verra ... en tout cas elle est en pleine forme donc ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 12:15
[quote:0760d44498="celine1983"][quote:0760d44498="magnes59"]Alors voila Jusqu'à mercredi - 8h 210ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 210ml lait 2è âge Depuis mercredi - 8h 120ml lait 2è âge - 12h +/- 130g légumes + 110/120ml lait 1er âge - 16h 60g fruits + 150ml lait 1er âge - 20h 120ml lait 2è âge[/quote:0760d44498] Oui en effet c'est bizarre ça!! Moi je l'ai passé directement au lait 2ème âge j'ai pas fait "d'adaptation" à ce lait... on dirait qu'elle s'est régulé pour avoir un petit pot avec!! Mais bon si elle dort normalement c'est que ça lui suffit! Sinon elle ne ferait pas ses dents? Car mon fils ne buvait plus que la moitié de ses biberons quand il m'a fait ses dents et ce pendant au moins 2 semaines![/quote:0760d44498] Ben je pense que ca commence à la titiller plus sérieusement depuis quelques temps mais le doc a regardé l'autre jour et a dit que ca ne serait pas pour tout de suite ... alors :cpa: :think: ... mais bon c'est vrai que ca peut arriver vite ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.