Lait de vache a quel age??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 17:44
coucou!! alors 1erement explique a la creche qu"on a pas la science infuse et que etre parent c'est autre chose qu'etre nounou!!! :twisted: :evil: alors pour le midi je trouve que c'est trop ! personnelement mon fils de 7mois mange 150gr de legume +15gr de viande et 50gr de petit suisse!! a cet age là les repas doivent etre aux alentour de 220gr par repas!! donc le repas du midi est trop important!! vois avec ton pediatre mais je pense que tu peux diminuer la quantité bise :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 21:46
[color=blue:3d219a887a]coucou knelle effectivement je te conseille aussi d essayer un laitage style petit suisse ou fromage blanc apres le eptit pot legume viande pour la fin de repas . je sais pas si tu te souviens mais mon fils a eu le meme souci peu de tempsa vant et depuis tout est rentré dans l ordre, il adore ! par contre a 4 h je lui donne compote 130 g + 1 bib de lait ! j espere que ça s arrangera assez rapidement :wink: [/color:3d219a887a]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:41
Je ne vais pas être d'accord avec tout le monde je préviens ! Je pense que tu devrais conserver le bib de midi. Ma puce a 8 mois, voilà ses menus * le matin bib 240 + 1 cuillère à café de céréales ( elle part chez nounou à 6.30 du matin donc faut bien caler le bidou) * midi ( elle tient sans demander jusqu'à cette heure là ) 1 pot légumes ou légumes/viande ( un jour sur 2) + 1/2petit pot de fruits +1 bib de 120 *gouter 1 pot de fruits +1 yaourt * soir : 1 bib de 240 nature ou avec l"équivalent d'un ou deux glaçons de soupe maison Je suis allée chez le pédiatre la semaine dernière, c'est lui qui m'a dit de proposer à nouveau du lait à la demande à midi. J'avais fait sauté ce bib. Ma puce fait 69cm pour 8.350 kgs. A 8 mois je pense qu'elle a encore besoin de lait, et 3 bibs à 8 mois je ne trouve pas ça excessif, 2 c'est vraiment pas bcp !
themas 1 messages
themas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 08:02
bonjour tout le monde ! je pense aussi comme fraise42 que si ta puce en ressent le besoin il n'est pas grave de lui laissez le bib , par contre je trouve trés précosse de leur donner de la viande avant 12 mois !! je pense qu'il ont bien le temps d'avoir des proteines et que le lait 2éme ages contient encore tout ce qu'il leurs faut , c'est pas moi qui l'invente c ma pédiatre . mon petit bout a 8 mois et il n'a qu'un repas de purée legumes ( avec féculents) + compote le midi , et le matin , a gouter et le soir bibi ( de 240 ml ) . aprés je croit que chaque enfant est different mais c'est mon avis .
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 15:12
La viande pour ma puce c'est aussi sur conseil du pédiatre. Et c'est seulement un jour sur 2 et de la viande "maigre" type jambon, poulet , dinde. Mais bon ça lui fait 5 grs /2 jours , c'est pas énorme. Knelle372; je te conseille de garder le bib de midi pas celui de 16 hrs . Pourquoi ? Parce que ton bb doit comprendre qu'on mange plus au déjeuner qu'au gouter ( c'est bête mais autant lui faire prendre de bonnes habitudes) , que les protéines du lait sont plus rassasiantes je pense avec le menu de midi. Enfin pour toi c'est plus pratique, tu es libre de sortir l'après midi comme ça ! Fraise, ancienne esclave du chauffe bib de l'après midi :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 14:05
[quote:2e9c286253="maywenn"]alors si on est pas capable d'assurer financiérement la nourriture de ses enfants pour quoi en faire !!!! prendre un pack de lait a 3.50 au lieu de 5.50 vous allez etes plus riche ? ...[/quote:2e9c286253] [color=red:2e9c286253]Je trouve ca vraiment choquant ce que tu dis la. Si un jour tu vas ds ton supermarche et qu'il n'y ai plus de lait de "marque" que fais tu? Tu laisses mourir de faim ton enfant parce que tu ne veux pas lui prendre le lait le moins cher? J'ai souvent bu du lait de chez Aldi et je le trouve tres bon. Pour moi du lait ca reste du lait. Je me dis que si je n'en suis pas morte ben ma fille plus tard non plus. Et pour repondre a ta question si on prend un pack de lait a 3,50 au lieu de 5,50 on sera plus riche de 2 euro. Et 2 euro par ci, 2 euro par la je peux te dire qu'a la fin du mois ca nous fait une belle petite economie. [/color:2e9c286253]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 14:06
[color=red:87bade2c5b]Oups j'avais pas vu que le post datais :oops: [/color:87bade2c5b]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:26
C'est pas grave, on devrait toute faire un tour ici pour savoir qu'on est toute de mauvaises mères. :lol: :lol: Au delà de ça, il y a les pro lait de croissance et les "anti".
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:42
de toute façon, au vue de mon experience professionnelle dans l agro alimentaire : ( euh en version courte et simplifiée) le lait est recolté dans les fermes et amené en camion a la laiterie ( kk grandes marques, deux trois peut etre, se partagent la production de tt les marques distribuées en france) ensuite selon les commandes il sera empaqueté dans une brique candia, carrefour ou lidl . en gros si le lait est dans telle ou telle brique c est du pur hasard. bien sur apres on rajoute des vitamines, on enleve de la creme pour faire du demi ecremé mais le calcium, les proteiens et glucides restent les memes ! il en va de mm pour tout ce qui ne necessitent pas de preparation industrielle importante ( genre legumes etc ... ) juste un emballage ensuite si l enfant mange equilibré il aura suffisament de vitamines ( haro sur les actimels et autres alicaments inutiles) et pour la vitamnie D qui fixe le calcium sur les os , elle est synthetisée par la peau grace a une exposition raisonnalbe et reguliere au soleil. et dis toi que si tu dois lui donner du lait UHT pour des raisons financieres tu n es pas une mauvaise mere pour autant , il vaut mieux qu elle mange a sa faim plutot que de lui serrer la ceinture ! quitte a faire pourquoi pas un coup l un un coup l autre de lait comme sa sa rattrape un peu !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:46
[quote:dc9cdf34f7="maywenn"]alors si on est pas capable d'assurer financiérement la nourriture de ses enfants pour quoi en faire !!!! prendre un pack de lait a 3.50 au lieu de 5.50 vous allez etes plus riche ? ...[/quote:dc9cdf34f7] parce que tu te sens meilleure mere que nous a prendre des produits cher et de marque ? sa te flatte de pouvoir payer sa a tes enfants ? tu te sens importante et riche ? :twisted:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 17:57
AAAAAAAAAAAH mauvaise mere honte sur toi vilaine vilaine vilaine ! bon heureusement que tu l allaites hein ... :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 22:22
je viens de tombé sur ce sujet, sa tombe bien, j'ai envie de donner du lait de vache a ma fille, je demanderai conseil au doc dans 2semaines (pour ses 6mois) franchement ya des propos choquant la dedans!!! c'est du n'importe quoi!!! :shock: :shock: du lait de vache, c'est du lait de vache, point! c'est bon qu'il soit de marque ou pas! c'est le meme! bref :lol:
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 20:15
[b:a54e10c071][color=red:a54e10c071][/color:a54e10c071] Je suis bien d'accord lait 1er prix ou lait de marque c est la même chose, la seule différence est le prix. Pour ma part j'ai commencé de donner à ma fille du lait entier uht à 12 mois. [/b:a54e10c071]
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:25
salut les mamans, voilà mon petit a un an maintenant et ne veux toujours pas de lait de vache :( j'ai essayé l'UHT, le Blédine Croissance...il ne semble pas aimer !! y a t'il des astuces pour lui faire boire son lait, il est toujours au biberon et ne semble pas aimer le verre non plus :cry: :cry: :!:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:16
[quote:7f82cae7c7="rimatou"]salut les mamans, voilà mon petit a un an maintenant et ne veux toujours pas de lait de vache :( j'ai essayé l'UHT, le Blédine Croissance...il ne semble pas aimer !! y a t'il des astuces pour lui faire boire son lait, il est toujours au biberon et ne semble pas aimer le verre non plus :cry: :cry: :!:[/quote:7f82cae7c7] Il était au lait maternel jusqu'à maintenant ? Tu en as parlé à ton pédiatre? Ma sœur, quand elle tait bébé n'acceptait pas de boire du lait de vache, ma mère essayait mais elle recrachait et maigrissait. Le pédiatre lui a fait boire du lait coupé avec de l'eau.... (NAN JE PLAISANTE!!! ) Il lui a fait boire du lait demi écrémé et elle s'est mise à boire son lait. Avant d'en arriver là, il a du faire d'autres essais c'est pour ça parle en à ton pédiatre, il doit avoir plein d'astuces dans sa poche. Tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.