A quel age peut on commencer les ptits pots etc...? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 18:16 - Modifié le : 08-02-2011 à 13:52

bonjour ,

de mon coté, pour mon fils à sa visite des 4 mois , le pédiatre m a dit de commencer la diversification . on commence donc par carotte ou pomme de terre en purée bien lisse le midi 5 à 6 cuillères suivi de compote de pomme + un bib de lait 2ème age  . au gouter re- compote toujours 5 à 6 cuillère + un bib de lait .  le soir  5 à 6 cuillère de purée mais cette fois directement dans le bib .

voilà c est un peu laborieux :~[defaut] mais on va y arriver !

Joan18
jenn70 2 messages
jenn70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 00:19

pas mal ce système mais comment sa se fait que votre petit bout de chou commence le lait 2ème age a 4mois? a cause de son poids? car moi ma fille de 2 mois pesait 4kg430 a la  naissance et je me demandais si c'était justement a cause du poids de bébé.

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:05 - Modifié le : 08-02-2011 à 13:52

on commence le lait 2 ème parce qu il est plus approprié vu que l on commence la diversification et aussi à cause de son poids et sa taille . a 4 mois il fait déja 65 cm et pèse 7kg . il a doublé son poids de naissance et à pris 15 cm depuis la naissance. En résumé , il a une taille de bébé de 6 mois.

il ne faut pas toujours se fier à ce qui est écris sur les boites de lait. travaillant en pharmacie , j est remarqué que certaines marques disent qu il faut commencer le 2ème age à 6 mois et d autre à partir de 7kg . idem pour la quantité de lait pour le bib , mon fils a toujours bu plus de lait que ce qui est marqué sur les boites . il faut se fier à l appétit du bébé .

le plus sage est d attendre l avis du pédiatre pour le passage à la diversification et au lait 2ème age


Joan18
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 22:16

salut a tous ma fille a 5 mois j'ai commencer des petit pot de 6 mois avec les légume é la viande blédina é elle adore sa elle digére bien j'avais commencer a 3 mois é demi mais elle prenais trop vitte du poids comme laelle fini + c biberon g recommencer les pot car elle manger 3 biberon part jour é elle finicer pa é la ellemanger très bien je lui donne le biberon le matin 9h00 13h00 le repas av un pe de lait a 17h00 compote lait 21h00 biberon é tou va très bien la haut mois elle mange sa me rassur

shasha33 2 messages
shasha33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:13

POUR MA PART MA FILLE A COMMENCER LES PETITS POTs A 3 mois et demi ,  ELLE N'est pas morte ni malade pour autant , en même temps pas trop le choix c'est  une goulue !! :) après sa dépend des bébés, yen a plus en avance que dotre pour commencer à la petite cuillère ! 

 

priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 13:20

c vrai tu a raison

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 13:59 - Modifié le : 13-02-2011 à 19:50

c est vrai ca dépend des bébé de comment ils grandissent et surtout des pédiatres .mon fils a commencé la diversification à 4 mois ( donc depuis 2 mois ) alors que son cousin n a toujous pas commencé la diversification et ils n ont que 3 semaines d écart

Joan18
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:13 - Modifié le : 15-02-2011 à 11:24

ce n'est pas un concours pour savoir a quel age commencer la diversification, ce n'est pas non plu une question sur la précocité de bébé a manger a la petite cuillère, il faut que bébé soit pret et que maman le soit aussi. Certaines stressent, la diversification c'est un cap pour les bébés mais aussi pour les mamans, on ne sais jamais trop comment va réagi bébé, apres chacunes fait comme elles l'entend, mais les mamans qui commencent les ptits pots a 5 ou 6 mois ne doivent pas pour autant culpabiliser car d'autres mamans commencent à 03 mois et demi ou 4 mois.

choupette62
joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:18 - Modifié le : 13-02-2011 à 19:50

tout a fait d accord avec toi choupette62  c est un stress pour les mamans les bébés et aussi les papas

Joan18
boutchou 19 messages
boutchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 18:19

bonjour, je ne voie pas en quoi le sytéme de bébé serai plus mature à 6mois que à 4 mois !!! je me suis occuper d'enfant pendant 10 ans et ils ont toujours commencer les légumes et fruits à quatre mois et tous se porte tres bien !!!!!


choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 21:09 - Modifié le : 15-02-2011 à 11:24

pour les mamans qui se posent diverses questions, ecoutait votre instinct!!! le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre!!!!!

choupette62
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 14:48

je suis le parfait exemple du debat !!! 

 

on devais commencer a 6mois comme la dite norme sauf que ma fille en as décidé autrement pas moi mais elle ! 

 

elle a tout simplement decidé qu'a midi elle ne mangerais plus que 150 au lieu de 210 et pleurait au bout d'une heure ou deux de faim ! et rien n'y faisait elle ne voulais pas de son bib on a commencé les carottes et bien elle a adoré ca a ouvert grand la bouche et finit ca en 5min top chrono ! 

et tout ca a 5mois -1 ;)[defaut] elle etais prete et aujourd'hui pleure pour avoir ses deux repas a la cuillère !!!! tellement elle adore ca ! 

Et pourtant ma fille est préma donc normalement dite avec un intestin fragile donc attention a ne pas commencé trop tot ! mais pour elle tout va ! alors que d'autre bébé on de gros maux de ventre , ... et ne sont pas pret chaque bébé est different ! 

 

On fait des courbes de poids avec des min et max pourquoi devrions nous alimenté chaque bébé de la meme facon ? je ne suis pas d'accord 

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 09:54

Je suis d'accord avec les mamans qui disent d'écouter leur instinct, ca dépend vraiment des bébés, je donne du jus d'orange à ma fille depuis qu'elle a 1 mois et elle n'a jamais été malade même pas de colique..

 

priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 11:20

moi je dit ke c pa a coser des petit pot ke les enfent on des colique ma fille a eu des colique é elle était ke au lait é g comencer a ces 3 mois les petit pot é + de coluque g du arréter car elle prenais vitte du poids et la g jecommencer et elle va bien elle va avoir 6 mois le 26 et elle ce porte très bien

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.