Briquette Bledidej' (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 11:22
[quote:5818010cf6="vanessa62120"]merci pour tt vos conseils !!! ca me fé du bien ce ptit forum car avec timéo jsui un peu paniké o sujet de la diversification !!! hier g commencé petit pot a la carotte !!!! 2 3 cuillère pi le bib par deriere ms jvoulé savoir a 16h je donne osi qques cuillere de pomme vous croyé q c bien ou il fo just commencé par lé legumes !!!!! et ap le sucré ou on pe doné les 2 en meme tp? moi c mon cheri ki lé mange mdr !!!! moi jm pas tro les compotes lol[/quote:5818010cf6] [color=indigo:5818010cf6]Coucou à toutes ! Vanessa :arrow: pour ma part, j'ai commencé le sucré et le salé en même temps, voire même le sucré une petite semaine avant le salé si je me rappelle bien (je voulais tester une compote maison avec mon Babycook :lol: ). Certaines vont te conseiller d'attendre qu'il s'habitue bien au salé d'abord, parce qu'il aura tendance à préférer naturellement le sucré, etc... et d'autres te diront que tu peux commencer par le sucré justement pour l'habiter à la cuillère avec quelque chose de plus "agréable" au goût... et tu trouveras même d'autres mamans qui te diront que tu peux commencer par un peu des 2 à la fois, donc tu vois, encore une fois, les avis divergent ! Le mieux est de faire comme tu le sens, je sais que ça n'est pas facile pour un 1er bébé mais si tu sens qu'il aime bien ces nouveaux goûts et ce nouveau "mode" d'alimentation (cuillère), pourquoi ne pas commencer aussi les fruits ? Ou bien tu alternes, tu peux lui donner un jour un peu de légumes, et quelques jours après, tu reprends uniquement le bib en repas et tu lui donnes un peu de "dessert" de fruits... Je pense qu'il n'y a pas de règles, et que ça n'aura pas un très grand impact sur la suite de la diversification :wink: Bonne continuation ![/color:5818010cf6]
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 11:22
Moi je lui donne blédidej depuis l'âge de 5 mois, il a 8 mois maintenant et tout va bien, chaque jour je varie les parfums.
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:05
Ccou les filles je vien vous raconté !!! et bien g l'impression q timéo é plus salé q sucré !!!! o soir il finir son bibi de legume en entier par contre o matin laiss un peu de celui sucré !!! j'avé commencé la carotte a midi just 2 3 cuillère ms g l'impression q ca l'ecoeure par contre hier la pomme il commencé a bien apprécié !!! alor je pense je vé areté celui du midi pour voir ms continué celui de 16h j'ai pas envi de le forcer surtt kil é petit !!! pas en poid lol !!!! timéo pese 7kg pour 62cm ms a la naissance il pesé deja 3kg840 et 51cm jme di q c pe etre parckil é deja costaud kil ne ve plus de son lait ? Jvoulé vous demandé osi depuis ke g commencé a diversifié vu kil ne buvé pu tt il se reveille la nui vers 4 h !!!! pour un bibi ca vous a fé pareil ???
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:07
comen vous fete pour metre la foto de votre pri loup moi pas moyen !!!
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:12
Salut à toutes, j'ai commencé aussi la diversification de ma fille il y a à peu prés deux semaines. Je voulais savoir si pour celles qui utilisent les briquettes blédidej ou blédiner qui contiennent du lait deuxieme âge, si les bibs natures que vous donnez à vos bouts de chou sont du 1° ou du 2° âge. Moi mon pédiatre m'a laissé au 1° âge pour Luna et donc je ne sais pas si je peux lui donner des briquettes le matin et le soir. A mon avis non mais si je peux avoir confirmation ce serait sympa!! Merci
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:16
et bien ecoute moi mon loulou et o lait 1er age et parfoi o soir 1 foi sur 2 je done briket lait et carotte et okun soucis !!!! voila si ca pe t'aider
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:03
moi ma puce préfére aussi le salé !!! pourtant j'avais commencé par le sucré... exemple a midi elle prend 210g + la moitié du pot de légumes, enfin c'est elle qui gère si elle en veux plus ou moins mais a 16h elle mange 1/3 du pot de fruit. j'ai essayé les petits suisses pour bébé a 16h et ben ça elle adorrrrrrre !!! elle le prend en entier soit 50g !!! bisous
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:06
ah petit suisse c a partir de kel age???? moi jprd les ptit pot "mon 1er ptit po" c marké ke c bien pour le debut demain jesseré pe etre pomme de terre poireau ca doi etre bon
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:08
c'est des petits suisse nestlé dès 4 moistrouvé au rayon yahourt. ya tous les gout dans le paquet
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:34
rayon yaourt tu di dc pas nourriture bb? bin jvé regarder la prochaine foi ca doi etre moin pateu ds la bouche que de la compote !!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 08:47
nestlé dès 4 mois y'a ecri dessus; ça c'est bien pour bébé non ?!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:32
[quote:2b99bd5973="vanessa62120"]comen vous fete pour metre la foto de votre pri loup moi pas moyen !!![/quote:2b99bd5973] [color=indigo:2b99bd5973]Coucou les filles ! Je passe vite fait, pour répondre à la question un peu plus haut, qui a été un peu oublié je pense :lol: Je crois que tu voulais mettre la photo dont tu as le lien en signature c'est ça ? celle où il est barbouillé ? (j'ai regardé ce que ça donnait ton lien :wink: ). Il faut que tu recopies uniquement une partie du lien, la partie qui indique l'image directement, sans tous les trucs inutiles, et ça donne ça : http://images0.hiboox.com/images/2408/d653d4da17352c24d04bc602a8dd78d7.jpg Si tu mets ça dans ta signature, ça devrait s'afficher. Ah oui, j'avais pas fait attention, en fait, si tu le veux en avatar (petite photo à gauche) tu recopies tel quel dans la dernière ligne de ton profil (lier une image à partir d'un autre site) et par contre, si tu la veux vraiment en signature, il faut que tu mettes ça dans le bloc signature mais entre les balises [img] et [/img] et le tout sans espace. Seulement, je te conseille de redimensionner un peu la photo, parce qu'elle est super grande pour une signature :wink: Voilà, autrement pour en revenir au sujet principal, je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut, sur le lait contenu dans les briquettes, c'est bien du 2ème âge, mais il n'y a pas vraiment de soucis même si en lait "normal", le bébé prend encore du 1er âge... d'ailleurs, j'ai commencé le 2ème âge peu de temps après avoir donné ces briquettes à ma fille (le temps de finir la boîte de 1er âge quoi), puisque le 2ème âge est censé être introduit en diversifiant. Niveau yaourts, Elynn a goûté pas mal de choses, aussi bien les yaourts rayon frais style "1er gervais" etc... que des yaourts pour enfants (au lait de vache donc) comme les petits filous pour enfants (et non ceux pour bébés), même ceux au chocolat :lol: Et il y a quelques jours, quand je prenais mon dessert (elle n'avait pas trop mangé et ne voulait pas de SON dessert), je me suis pris un brassé, mais elle tendait tellement les bras que j'ai commencé à lui donner une cuillère, puis 2, puis 3, et finalement, voyant qu'elle le mangeait, je lui ai donné tout mon brassé aux fruits en dessert et je m'en suis pris un autre :lol: Allez, bonne journée à toutes ! :wink: [/color:2b99bd5973]
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 11:43
Salut vanessa62120 merci pour ta réponse j'essayerai ce soir voir ce que ça donne.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:34
coucou ce post est genial :D moi aussi je souhaite diversifier Tom pour ses 4 mois actuellement je l'allaite mais j'ai hate de lui donner des ptit pot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.