Briquette Bledidej' (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:51
pour moi le repas de midi a été une catastrophe!!! le mois dernier mon doc m'a dit de donner un peu de viande pour la remplumer un peu... ça fait un mois que je n' arrive pas à lui faire manger de la viande!!!! je le mixe très fin avec de la carotte ms rien n'y fait!!! ça fait juste 2 mois et demi que ma fille se nourrie uniquement de carotte. je ne sais plus quoi faire!!! j' ai essayé de mélanger avec d'autres légumes ms même en en mettant très peu elle le sent et ne veut pas manger.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 14:44
[quote:de3cafe6c9="Stef8"]pour moi le repas de midi a été une catastrophe!!! le mois dernier mon doc m'a dit de donner un peu de viande pour la remplumer un peu... ça fait un mois que je n' arrive pas à lui faire manger de la viande!!!! je le mixe très fin avec de la carotte ms rien n'y fait!!! ça fait juste 2 mois et demi que ma fille se nourrie uniquement de carotte. je ne sais plus quoi faire!!! j' ai essayé de mélanger avec d'autres légumes ms même en en mettant très peu elle le sent et ne veut pas manger.[/quote:de3cafe6c9] elle est coquine!! on arrive pas a les avoir sur le gout :lol: :lol: :lol: peut etre que si c etait ta maman ou ton mari ou une personne exterieur qui lui donne la viande ou autre legume elle gouterait et aimerait pour mon fils c est ce qui ce produit. :lol:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 14:50
[quote:f40557dda0="rachel56"]Coucou encore moi! et ben je confirme que Corentin adore les carottes! Il as meme râler quand j'ai arrêter de lui donner!! Par contre il as refuser son biberon.. j'ai mis de la carotte dedans il a but a peine 100ml.. Et encore on l'as un peu forcer!! Je suis désespérée face a ce bébé qui ne veux pas prendre ses bbierons :-( [/quote:f40557dda0] A vrai dire, ça ne m'étonne pas trop cette affaire! :cry: Ilyana m'avait fait le même coup! L'astuce que j'avais trouvé : je lui épaississait son lait, mélangeait avec des légumes, et lui donnait AU BOL!!!! Elle ne voyait alors pas ce satané bib, et du coup, mangeait bien! Maintenant, depuis qu'elle n'a plus qu'un bib par jour (le matin) elle le prend très bien et augmente même ses doses... Elle est passé de 120 mL maxi à 220 mL par ex ce matin ! :roll: C'est génial! Vivement que le tien fasse de vrai repas!!! En plus, son oesophagite passera avec l'alimentation solide donc ce sera tout bénef'! Bizzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 18:53
[color=indigo:4dcb0538b9]Bonsoir les filles ! Juste pour confirmer que nos bibous sont très malins, ils reconnaissent le bib, quoiqu'on leur mette, ils vont d'abord l'associer à ce qu'ils ont l'habitude d'y boire dedans :lol: C'est pour ça que je dois également ruser pour faire boire de l'eau à ma fille : dans le bib, impossible, à peine elle se rendait compte que ça n'était pas du lait, elle s'arrêtait... Alors maintenant, on lui donne l'eau soit dans un verre d'apprentissage avec un petit bec, soit carrément dans un verre normal (en plastique), c'est encore mieux, elle ouvre grand la bouche et attend qu'on lui en verse un peu dedans (il faut y aller doucement) et après elle avale, et elle en redemande ! Comme quoi, ça n'est pas le goût de l'eau qu'elle n'aime pas :roll: [/color:4dcb0538b9]
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 19:42
Pour ma fille aussi, l'eau dans le bib ça ne passait pas... et même dans la tasse!!! par contre au verre elle boit!!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 21:12
Moi mon fils l'eau au biberon aucun soucis, quand il a soif il prend sans aucun problème! Bon ce soir il a eu un p'tit souper carotte (de la gamme nestlé)! Il a pris 230 surs les 250ml! Par contre j'ai été obliger de l'epaissir avec du magic mix car au debut ça venait trop vite pour lui ((vitesse 1 tetine) et il pleurai! Une fois epaissi il as but son bib niquel! A 16h on lui as fait un biberon avec de la bledine au crerale, il a but 180ml mais a un peu chouiné (dixit le papa,moi j'etais partie a l'estheticienne lol)!!! Demain matin petit dej vanille de chez nestlé! J'espere qu'il sera pas trop liquide! J'ai l'impression que la gamme nestlé est plus liquide quela gamme bledina!! A voir..
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:10
[quote:84124d2c06="louloutte53"]coucou moi aussi des fois ma fille ne voulais pas de ses bibs alors j'y rajoutais 2 cuillerées de légumes et c'était bon! sauf que c'est pas cool car je viens de lire qu'il faut pas en mettre dans du lait épaissi (j'ai milupa AR 1er âge) et je l'ai fait... :roll: je ne m'étais pas posée la question... mais bon elle n'a jamais eu de soucis à cause de ce mélange (je me rassure comme je peux de ma bêtise) et j'ai aussi appris que les céréales ne se mélangent pas bien dans un tel lait, je comprend mieux... mais ouf aujourd'hui je le fait plus comme elle prend bien à la cuillère son pot entier de légume le midi et de fruit à 16h sinon elle boit bien ses bibs et à des fois des blédiners, mais je n' ai pas encore donné de blédidèj (ils sont au placard!) tant qu'elle boit bien son lait, et en complément le midi et 16h un bib de lait. l'autre jour j'ai essayé à 16h une crème à la vanille blédine spéciale dès 4 mois, elle s'est régalée, mais par contre à un tout petit peu régurgité et ça puait le vrai vomi, beurk[/quote:84124d2c06] Kikou, je voulais savoir tu etait au milumel AR?? et maintenant c'est devenu milupa AR c'est ça? Ton bébé n'as pas de soucis face au changement de composition du lait? Moi depuis qu'il as changer de nom (et de composition, j'ai comparé les deux), il le refuse.. Par contre les bledidej' et blediner' il adore.. Ainsi que les petits pots... J'ai essayer la gamme nestlé c'est trop liquide pour lui.. obliger d'epaissir.. Je vais rester sur Bledina!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:23
rachel :arrow: dans les bledidiner il y a 80% de lait infantil... ça t'aidera pour les repas du soir. bisous
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 16:25
je sé pas si le ce forum é encore ouvert voila mon pti loup a 3moi et demi et j'ai commencé depuis qques jour lé blédine matin et cel o soir !!! car normalemen il buvé 240ml 4 fois par jour ms la il me laissé 170 ou 150 ml !!!! avec c bledine pas de soucis !!! ms les deuc celui du midi et a 16h il refuse et ne boi q 50ml !!!! je ne sais pas koi faire !!! c'est mon 1er enfant et jme demande si je pe commencé les pti pots ? pourriez vous me dire cke vous en pensé svp ... merci d'avance
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 17:13
coucou a tio, essai de lui mettre une ou deux cuillere de legume ou de compote pour l'habituer aux nouveaux gouts et surtout voire si ça passe mieux pour lui. sinon commence les petits pot, moi k'ai commencé vers cette age là et aucun souci bien au contraire. tien nous au courant, gros bisous
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:14
merci la jvien d'acheter peti pot pomme mon 1er petit pot jesseré demain et pour le midi g pri carotte !!! dite ap avoir donné q 2 cuilere je jette? car on ma di q ca se gardé 48h o frigo ap ouverture?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:20
[color=indigo:477cef5143]Coucou ! Exact, tu peux garder 48h maxi au frigo après ouverture :wink: Tu nous diras comment ça s'est passé les premières cuillères :wink: [/color:477cef5143]
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:19
oui tu peux les conserver 48h aprés ouverture au frigo, moi je ne jette pas, je mange :lol: !!!! bon a part les ûrée beurk ... raconte nous. bisous
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:51
Bonsoir, J'ai commencé la diversification de mon fils à 5 mois sur conseil du docteur car mon fils n'était plus qu'à 3 bib/jour, il en avait marre du lait et voulait autre chose. il est possible que ce soit pareil pour ton bébé. Bonne soirée
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 10:29
merci pour tt vos conseils !!! ca me fé du bien ce ptit forum car avec timéo jsui un peu paniké o sujet de la diversification !!! hier g commencé petit pot a la carotte !!!! 2 3 cuillère pi le bib par deriere ms jvoulé savoir a 16h je donne osi qques cuillere de pomme vous croyé q c bien ou il fo just commencé par lé legumes !!!!! et ap le sucré ou on pe doné les 2 en meme tp? moi c mon cheri ki lé mange mdr !!!! moi jm pas tro les compotes lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.