Briquette Bledidej' (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 19:57
[quote:8399cb582a="rachel56"]Coucou les mamans!! Et ben moi je desespère! Corentin bit très bien sa briquette du matin, il la boit en totalité, par contre il refuse tout ses autres biberons!! Il en boit a peine 100ml.. et encore c'est la bagarre.. Je ne sais pas quoi faire!! On dirais qu'il c'est un peu trop habitué au bon goût des briquettes et que du coup il veux plus de son lait normal.. Sachant que j'ai toujours galèrer a lui faire boire un biberon de lait.. Je suis épuisée moralement et physiquement, car du coup la nuit il arrête pas de pleurer! J'ai dormie 3h cette nuit pfffff dur dur!!! Je vais des demain midi commencer les petits pots en esperant ça lui ouvre l'appetit pour son bib... Je vous dirai ça![/quote:8399cb582a] Coucou Ca me rappelle moi avec la galère des bibs avec ma fille!!! je te comprends tout à fait, ça démoralise quand ils ne veulent pas manger nos p'ttits loups! Moi, à cet âge, je lui mettais 2 à 3 bonnes cuillères à café de compote dans le bib et ça passait bien mieux pendant un moment... Le petits pots de compote ont une texture ultra lisse (je n'ai jamais pu la faire aussi lisse moi même avec mixeur!) et donc ça passe bien dans la tétine. tu peux peut être le tenter comme ça? Pour moi, ça a marché 3 semaines-1 mois, puis, dès 5 mois, je suis passé aux yaourts bébés au lait infantiles sous conseils du pédiatre car ma fille faisait ce qu'on appelle une "phobie alimentaire" du coup! Et de suite, ça a été le bonheur!!! Tiens moi au courant! Et bon courage pour la suite des bibis! Bizz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 20:48
Coucou atchoumalex, dis tu lui mettais dans chacun de ses biberons? midi, 16h et soir?? J'ai un lait epaissi donc je sais pas si je peux mettre dedans des trucs?? T'as l'heure j'ai acheter un lait non epaissi, ben il a bien but ca c clair.. mais a regurgiter un peu apres.. donc pas la peine grrrrr!!! J'attends avec impatience ta reponse!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:24
[color=indigo:94f1cfa6f0]Bonsoir les filles, Tiens, c'est bizarre, Rachel, que ton loulou s'habitue déjà au goût et ne veuille plus du lait "simple"... Quand tu dis que cette nuit il n'arrêtait pas de pleurer, comment ça se fait ? D'habitude, il boit combien de bibs la nuit ? Tu crois qu'il avait encore faim après son dernier bib qu'il n'a pas trop aimé et donc n'en a pas bu suffisemment ?[/color:94f1cfa6f0]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:48
Coucou PGP..Corentin ne boit plus de bib la nuit, heureusement lol!! Cette nuit on lui en as fait un, il as pris 90ml et après a continuer a hurler j'aipas trop compris ce qu'il nous as fait... Ouai en fait, c'est depuis toujours qu'il n'aime pas son lait nature... Demain midi..petit pot de carotte.. je vais te rejoidnre sur le post des "gribouilles" mdr!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 22:04
[color=indigo:0ab4ca184c]Ah, tu me rassures s'il n'en prend plus la nuit ! :lol: Comme tu disais que tu n'avais pas dormi, je pensais qu'il avait réclamé plus que d'habitude... Sinon, peut-être justement qu'il avait un peu faim parce qu'il n'avait pas trop mangé le soir ? Si c'est ça, ça vaut le coup d'essayer "d'arômatiser" le lait même le soir avec blédine légumes par exemple... Ma puce aussi a eu des périodes où elle n'était plus trop fan de son lait nature (au goûter par exemple), mais maintenant ça va mieux. Comme elle en prend moins (du vraiment nature) sur la journée, elle apprécie mieux celui du goûter, même si elle ne le finit pas forcément à chaque fois... Sinon, tout simplement, peut-être que sa "crise" de la nuit n'est pas liée à ça, mais aux dents qui commencent à le "travailler" ? Ca peut arriver tôt chez certains bébés, et si les gencives commencent à travailler, ça peut le perturber dans son sommeil et/ou son appétit... Pour le post, tu es la bienvenue avec les photos de barbouilles (et non "gribouilles" :lol: ), rrrooo la la, il faut que tu y viennes, au moins tu te souviendras du nom exact ! :lol: Vivement demain que tu nous racontes sa 1ère carotte :wink: Bonne nuit ![/color:0ab4ca184c]
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 22:19
coucou, Ma fille est pareille que vos bout d'chou... lui faire boire du lait est une vraie galère. Elle a 6 mois et demi et n' aime plus le goût du lait nature depuis au moins 3 mois. Pour lui donner sa dose de lait quotidienne je suis obligée de ruser : le matin un bib de 200ml moitié lait moitié blédidèj. A midi un pot de légumes et 120ml de lait avec de la blédine vanille ou chocolat. A 16h un yaourt et un bib de 120ml avec blédine. Le soir un bib de 200ml avec moitié lait et moitié blédiner. et encore des fois je galère pour les lui faire finir. heureusement qu'existe les blédines avec plusieurs goûts différents!!!! Par contre un truc que je ne comprends pas, ma fille refuse le yaourt à midi alors qu'à 16h elle le mange sans problème!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 09:46
PGP :arrow: Gribouille, barbouille.. c'est un peu pareil non? Mdr!! Je me suis posée des questions pour les dents, car il mange sans cesse son poing et bave beaucoup.. Mais je le trouve bien jeune, mais comme on le sais.. chaque bébé est different.. Pour le lait, en fait faudrai j'arômatise TOUT ses biberons pour qu'il les prennes bien! Soucis c'est que la bledine c'est bien, mais je crois qu'il fo pas trop en donner car ca fait grossir les bebes, et en plus corentin a un lait epaissi alors bonjour les degats dans le biberon! Je pense lui ajouter une cuillère de carotte dans son biberon ce midi, et ce soir je sais pas ni pour 16h! Va faloir faire preuve de strategie je crois lol!! Stef8 :arrow: Tu en as parler a ton pediatre, des rajouts de bledine? Il en pense quoi?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 10:03
[color=indigo:729a40c7b5]Bonjour ! Rachel :arrow: oui, pour la blédine, mon pédiatre disait pareil... même selon lui, il ne fallait JAMAIS en mettre... il disait que ça rendait les bébés gros... je veux bien le croire, mais encore une fois, je crois qu'il ne faut pas généraliser... j'en donne à ma fille depuis qu'elle a 3 mois et demi, pas à tous les bibs, certes, mais au moins 2/4 et elle est loin d'être grosse, ça serait même tout le contraire : à 7 mois et demi, elle pèse (seulement) 8,04kg pour....... 72cm !!! :shock: :lol: Sinon, pour le lait épaissi, au départ, Elynn prenait du Gallia Digest Premium, qui était épaissi et j'en rajoutais un petit peu... en le "mixant" bien avec mon bib'mixeur, c'était impec, pas trop de grumeaux et j'utilisais les tétines variables (Avent) sur position 2 ou 3...[/color:729a40c7b5]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:05
[quote:f5e833434f="rachel56"]Coucou atchoumalex, dis tu lui mettais dans chacun de ses biberons? midi, 16h et soir?? J'ai un lait epaissi donc je sais pas si je peux mettre dedans des trucs?? T'as l'heure j'ai acheter un lait non epaissi, ben il a bien but ca c clair.. mais a regurgiter un peu apres.. donc pas la peine grrrrr!!! J'attends avec impatience ta reponse![/quote:f5e833434f] Coucou! Alors moi j'avais Enfamil AR, qui est un lait qui s'épaissit seulement dans l'estomac et non dans le bib. Donc dans le bib, c'est un lait de texture normale, alors je pouvais y rajouter céréales ou petits pots salés ou sucrés... Et comme ma poulette faisait sa phobie alimentaire due à la douleur qu'elle associait à son bib depuis ses 1 mois 1/2, la chef de pédiatrie du CHU m'avait dit de changer le goût des bibs en ajoutant 2 à 3 càc de petits pots afin qu'elle grossir davantage car elle ne prenait pas assez de poids! Et là, ya eu aucun souci... Pendant 2 semaine j'ai fait comme ça: -Matin bib avec céréales vanille et fleur d'oranger -Midi bib avec 2à3 cac de légumes -Gouter 2 petits suisses bébé + petit bib 90 avec 1à2 càc de compote -Soir bib avec soit légumes soit compote Si ton bébé adore les blédidèj, moi je lui en donnerais aussi le soir afin qu'il est sa dose de lait mais aussi pour finir la journée sur une "bonne note" pour ton bébé et toi, et oui, vous serez 2 à apprécier le moment... S'il ne veut pas des Blédiner, tu lui proposera un peu plus tard, ce n'est pas bien grave... Pour moi, dès 3mois1/2, elle mangeait à la petites cuillères... :wink: Mais fait vraiment comme toi tu le sens et fais plaisir à ton bébé afin que le bib redevienne un moment de pur plaisir et non un moment d'appréhension totale, puisque lui ressent ton stress et cela devient un cercle vicieux! Il faut, par tous les moyens, qu'ils soient donnés ou non par les pédiatres, lui redonner le plaisir du bibi et ça ne pourra aller que mieux! A l'âge de ton petit bonhomme, les jours de galère galère à cause de l'oesophagite de la mienne, je lui donnais 2 petits suisses par ex au goûter et ça passait bien mieux! Ton petit n'a pas encore tout à fait 4 mois je crois, mais presque qd même, et il existe des petits suisses au lait infantile de Nest*é, au rayon frais dès 4 mois alors pourquoi ne pas s'en servir... :wink: Moi, à partir du moment ou elle à eu le plaisir de commencer la cuillères, les bibs passaient mieux derrières puisqu'en +, ils étaient plus petits! Comme je dis toujours, on aimerait tellement que ça se passe comme s'est écrit dans les livres avec nos bébés... mais bon, au final, on s'adapte à eux et on fait comme on peut... Du moment qu'il réagit bien niveau digestion et qu'il a une belle courbe de croissance (poids et taille) ya aucun problème... Perso, quand j'ai vu qu'elle préférais de loin les petits suisses que le lait, je suis vite passé le midi aussi (car impossible de lui donner non + le bib du midi) à un purée de légumes (légumes+ lait 1er âge) avec un Kiri mélangé (très riche en Calcium) pour finir par yaourt bébé ou 2 petits suisses, et là ,pareil, ça n'a été que du bonheur... Elle s'est rendu compte que "manger" pouvait être un plaisir! :lol: Je peux te dire qu'en tant que parents, ça fait un bien fou! Sachant toute la galère qu'on a connu auparavant... D'ailleurs, je tiens à préciser que la pédiatre était, là encore, OK avec nous, tant que sa courbe est bonne, pas de problème!! En espérant ne pas avoir été trop brouillon! :? En gros, adaptes toi au max à ton petit Corentin en jouant sur le plaisir des goûts et des équivalences lait, fromages, yaourts.... L'important, c'est qu'il ai 500mL de produits laitiers ds sa journée, sous quelques forms que ce soit (yaourt, fromage, lait)...... Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire mais sache qu'il y a énormément de mamans qui rencontrent des soucis de bibs avec leurs bébés, qui se posent nettement moins de questions que nous (quelle chance :lol: ), qui jouent sur les équivalences de laitages et qui s'en sortent "au la main"!!!! Gros bisous, bon courage et à tout bientôt! Alex
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 10:05
non je ne lui en ai pas parlé... en fait j' ai pris en main sa diversification seule car il ne me disait rien. il me demande juste si tout se passe bien. pour les blédines en fait je ne met pas la dose complète car ça fait trop épais. je mets en une journée la quantité d'une dosette... ce qui est préconisé par la boite donc ça ne devrait pas lui faire trop. en plus si ça fait grossir j' aimerai bien car mon BB est plutôt crevette dans son genre : 6kg pour 62.5cmà 6 mois. un petit gabarit plein de vie et de joie!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 10:25
Atchoumalex :arrow: Merci vraiment pour cette reponse! Tu m'as eclaircie sur pas mal de points en fait! Mon bébé comme la tienne, souffre d'une oseophagite depuis ses 1mois et demi! Ca alai mieux fut un temps mais depuis que son "mopral" etait fini ben c'est revenu! Donc de nouveau sous mopral mais ca change rien, il boit très mal! Je crois que lui aussi associe lait a douleur! Des fois j'ai juste a lui montrer son biberon qu'il se mets a hurler... Je vais donc commencer ce midi les petits pots, et je vais ajouter une cuillère du petit pot dans son lait, en esperant que l'astuce fonctionne.. Pour le moment je vais conserver son lait de 16h, et le soir je vais surement passer au blediner.. Toute façon, je supose que ce produit convient très bien au besoin du bébé.. Sinon ca ne serai pas en vente?? Ensuite quand il sera habituer au gout des legumes, je lui ferai un petit pot de fruits a 16h et j'ajouterai une cuillère de petit pot dans son bib! Je pense que pour commencer sur un mois ou deux c'est dejà bien non?? Stef8 :arrow: Je pense que tu as raison, fait comme tu le sens! On est les seules a vraiment "savoir" ce dont on besoin nos babys! Le spediatres ne sont pas là a l'heure du repas, et ne subissent pas ce que nous et nos bébés subissont!! Et oui petite crevette, mon fils a 3mois et demi faisais 6kilos550 et 63cm 1/2 s'il vous plaît mdr!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:31
[quote:9acf6049fd="rachel56"]Atchoumalex :arrow: Merci vraiment pour cette reponse! Tu m'as eclaircie sur pas mal de points en fait! Mon bébé comme la tienne, souffre d'une oseophagite depuis ses 1mois et demi! Ca alai mieux fut un temps mais depuis que son "mopral" etait fini ben c'est revenu! Donc de nouveau sous mopral mais ca change rien, il boit très mal! Je crois que lui aussi associe lait a douleur! Des fois j'ai juste a lui montrer son biberon qu'il se mets a hurler... Je vais donc commencer ce midi les petits pots, et je vais ajouter une cuillère du petit pot dans son lait, en esperant que l'astuce fonctionne.. Pour le moment je vais conserver son lait de 16h, et le soir je vais surement passer au blediner.. Toute façon, je supose que ce produit convient très bien au besoin du bébé.. Sinon ca ne serai pas en vente?? Ensuite quand il sera habituer au gout des legumes, je lui ferai un petit pot de fruits a 16h et j'ajouterai une cuillère de petit pot dans son bib! Je pense que pour commencer sur un mois ou deux c'est dejà bien non?? [/quote:9acf6049fd] Voilà, tente le comme ça et vois comment ton bébé réagit... Si ça passe bien, tant mieux, sinon, tu devras tenter autre chose, mais il te reste encore pas mal de possibilité alors ça va.... :wink: Moi j'ai revu la pédiatre hier et on doit arrêter le Mopral depuis ce matin! D'ailleurs, ça fait tout drôle de ne pas avoir à lui donner sa cuillère de médoc le matin dans son lit... :lol: J'ai même faillit lui donner ce matin! Elle a donc été sous Mopral pendant 2 mois complets, en espérant que cet essai d'arrêt du Mopral se passe à merveille! je croise les doigts! Bizzz Alex
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:32
coucou rachel pourquoi ne lui donne tu pas des bledisoup' ???? c'est comme les bledidej mais c'est aux legumes !!! jen ai acheté a la carotte, potiron, artichau et haricot vert et c'est des 4 mois ... essaie et tu verras. bon courage et gros bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 10:58
lili87 :arrow: attentino bledisoup ne contient pas de lait! il vo mieux privilegier les blediner! Je vais surement y passer! comme ça me restera plus que le bib du midi et du 16h on je me batrai avec mon fils :-) atchoumalex :arrow: Moi aussi apres 6semaines de mopral on avais arrêter, et finalement ben on a du recommencer car son oseophagite est revenue! Je croise les doigts pour toi, pour que ta petite le supporte bien!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 12:54
Coucou encore moi! et ben je confirme que Corentin adore les carottes! Il as meme râler quand j'ai arrêter de lui donner!! Par contre il as refuser son biberon.. j'ai mis de la carotte dedans il a but a peine 100ml.. Et encore on l'as un peu forcer!! Je suis désespérée face a ce bébé qui ne veux pas prendre ses bbierons :-( [url=http://www.hiboox.com/go/images/divers/1er-petit-pot-de-carotte,eb3n1soq.jpg][img:689fe4b9f8]http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/eb3n1soq.jpg[/img:689fe4b9f8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.