Briquette Bledidej' (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 23:03
Coucou et désolée pour les longs moments sans réponse j'ai été débordée! Alors voilà, ce matin toute contente j'ai mis "ma 1ere bledine aux cereales vanille" dans le biberon a Corentin! Il la bien pris, un petit grumeau a gener a un moment mais il a tout but... Le hic?? Il a pas fait "caca".. Corentin est régler, après chaque biberon du matin il fait son caca.. Là arriver a 21h toujours rien.. Viens le dernier bib, et là grosse crise de larmes.. J'ai masser son bidou, et relever ses jambes contre.. il avais beau pousser a en devenir tout rouge rien venait.. J'ai donc mis un supo de glycérine et là il as fait.. Après j'ai eu gros sourire et il a but tout son biberon!! Donc, pour en arriver a cette question: est-ce a cause des cereales qu'il a été constipé?? Demain matin, je vais lui donner une briquette, car déjà je les aies acheter autant qu'elle serve, et ensuite les cereales dans le lait epaissi c très tres epais je trouve!! Donc si je vois qu'il les prends bien je resterai sur les briquettes.. sauf si il regurgite! Je vous tiendrais au courant demain :-) Inès du 89 :arrow: Comme quoi pas un medecin dit pareil! Mais je pense que c'est vrai que c'est moins digeste! Quan tu dis epaissies légerement les briquettes, c toi ki les epaissie? Avec quoi?? bouboux :arrow: es-tu sure qu'il y a des OGM dans ces produits? J'ai jamais entendue parler de ça je trouve ça très curieux! Depuis le temps que ces produits existe!! PGP :arrow: Ta fille est trop belle lol! Et bravo pour tes post (photos et livre a idées) lili87 :arrow: Alors tu as retenter les bledidej's?? Ca a donner quoi?? Bisous les filles a demain!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 08:30
[color=indigo:d5e6a3c552]Coucou ! Rachel :arrow: oui tiens nous au courant pour les briquettes... pour ma part, Elynn n'a pas eu de problèmes de constipation à cause de la blédine... alors c'est peut-être une coïncidence que ton bibou en ait eu ce jour-là ou bien remarque, vu que chaque bébé réagit différemment....... enfin tu nous diras :wink: Bisous à toutes ![/color:d5e6a3c552]
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 08:56
salut a toutes ben non je n'ai pas re essayé de lui en donner, j'y vais doucement... je pense attendre aussi de voire si elle regurgite moi pour lui en redonner. hier elle a gouté la banane a 16h, elle a aimé mais moins que la poire quand meme lol. sinon j'ai aussi acheter des bledisoup pour essayer plus tard. mais bon on a le temps de toutes façon donc on y va doucement. je ne pense vraiment pas que lesz produits nestlé ou bledina utilise des ogm, ce sont des produits trés surveillé etant donné qu'ils sont pour bébé. gros bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 10:03
[quote:356bc84d50="lili87"] je ne pense vraiment pas que les produits nestlé ou bledina utilise des ogm, ce sont des produits trés surveillé etant donné qu'ils sont pour bébé. gros bisous[/quote:356bc84d50] [color=blue:356bc84d50][b:356bc84d50]Ca ne veut rien dire du tout !!! Plein de produits de toilettes pour bébé sont également bourrés de conchonneries..... :wink: C'est le fric qui prime, pas la santé de nos bébés ! :? rachel56 : ben écoute, les briquettes, je ne les épaississais pas, il les buvais comme ça. :wink: Bonne journée[/b:356bc84d50][/color:356bc84d50]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 10:35
Coucou les filles J'ai donner briquette a corentin ce matin, et ilas but 220 sur les 250 qu'il y avais! C'est un miracle lui qui boit pas plus de 180 de son lait!! Et sans un pleur attention, en 5minutes c'etait fait... Et j'ai eu droit a son gros caca juste après lol!! Donc je pense que je vais continuer aec les briquettes, qui sont très bien passer, pas de regurgitations, juste un grand sourire a la fin du bib :-) Voilà mesdames, la suite demain lol!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 19:47
[quote:3d40181192="rachel56"]Coucou et désolée pour les longs moments sans réponse j'ai été débordée! Alors voilà, ce matin toute contente j'ai mis "ma 1ere bledine aux cereales vanille" dans le biberon a Corentin! Il la bien pris, un petit grumeau a gener a un moment mais il a tout but... Le hic?? Il a pas fait "caca".. Corentin est régler, après chaque biberon du matin il fait son caca.. Là arriver a 21h toujours rien.. Viens le dernier bib, et là grosse crise de larmes.. J'ai masser son bidou, et relever ses jambes contre.. il avais beau pousser a en devenir tout rouge rien venait.. J'ai donc mis un supo de glycérine et là il as fait.. Après j'ai eu gros sourire et il a but tout son biberon!! Donc, pour en arriver a cette question: est-ce a cause des cereales qu'il a été constipé?? Demain matin, je vais lui donner une briquette, car déjà je les aies acheter autant qu'elle serve, et ensuite les cereales dans le lait epaissi c très tres epais je trouve!! Donc si je vois qu'il les prends bien je resterai sur les briquettes.. sauf si il regurgite! Je vous tiendrais au courant demain :-) Inès du 89 :arrow: Comme quoi pas un medecin dit pareil! Mais je pense que c'est vrai que c'est moins digeste! Quan tu dis epaissies légerement les briquettes, c toi ki les epaissie? Avec quoi?? bouboux :arrow: es-tu sure qu'il y a des OGM dans ces produits? J'ai jamais entendue parler de ça je trouve ça très curieux! Depuis le temps que ces produits existe!! PGP :arrow: Ta fille est trop belle lol! Et bravo pour tes post (photos et livre a idées) lili87 :arrow: Alors tu as retenter les bledidej's?? Ca a donner quoi?? Bisous les filles a demain![/quote:3d40181192] C'est sûr et certain ! Il y en a aussi dans le lait artificiel : gallia, guigoz, milupa ... Je ne te parle même pas de tous les aliments que nous mangeons tous les jours : gâteaux, plats préparés ...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 09:55
Coucou tout le monde! Je susi ravie de voire qu'il y a de la discution sur mon post!! Alors ce matin Corentin as encore eu droit a sa briquette au miel, et il m'as encore englouti 250ml!! J'en reviens pas vue que ses biberons il en prends que 180ml et les finis rarement!! Il doit vraiment pas aimer le lait mdr!! Aucune regurgitation a la fin de son bib donc je vais continuer avec mes briquettes! En plus j'ai trouver saveur caramel, vanille et deux cereales pour les 4 mois.. Ca va le varier!!! La semaine prochaine, je dois commencer les legumes.; mais on sera en vacances donc je sais pas trop si je vais pas attendre une semaine de plus? J'ai vue des briquettes blediner, je pense commencer par ça le soir, vous en pensez quoi?? Pour les OGM dans les produits, je panique pas, car je crois que si on savé vraiment ce qu'il y a dans chaque produit que l'on mange, boit ou utilise.. on toucherai plus a rien!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 10:50
[color=indigo:1e7906541b]Coucou ! Rachel :arrow: les blédiner en briquettes, ma fille adore ! Maintenant, comme on sait bien que chaque bébé a des goûts différents..... :wink: Mais tu peux essayer, c'est pratique, justement si tu pars en voyage. Pour les OGM et toutes les "saletés" qui sont susceptibles d'infecter ce qu'on mange et boît, pareil que toi, ça ne m'affole pas plus que ça... peut-être que je suis inconsciente ? :lol: Ou justement, tout simplement BIEN consciente que nous aurons du mal à partir vivre isolés dans le fin fond d'une campagne, afin de pouvoir cultiver nous-même le nécessaire alimentaire à notre propre survie, tout en pouvant se passer (dans tous les domaines) du monde insdustrialisé :roll: Je ne dis pas que ça ne serait pas bien mieux pour nous sur le plan sanitaire, simplement, il faut être réaliste quelques fois...[/color:1e7906541b]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 13:12
[color=blue:bec3e51e6d][b:bec3e51e6d]coucou contente que ton loulou boive bien, je me revois avec Guillaume... :lol: Pour le soir, ben tu peux essayer : par contre le bib est recommandé le plus longtemps possible le soir pour une question de digestion. :wink: Bonne journée [/b:bec3e51e6d][/color:bec3e51e6d]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 14:27
PGP :arrow: Je pense que vue que mon fils adore le bledidej' il adorera aussi les blediner! Quand tu en as donner a ta fille, l'avais tu d'abord habituer au goût des legumes le midi, a la petite cuillère? Pense tu que ce sois bien que je commence la semaine prochaine par des blediners, et dans 3semaines, les legumes le midi a la petite cuillère?? Je suis un peu perdue c mon premier, je sais pas trop comment le diversifier?? Sinon tu es bien consciente, qu'on ne peux pas se retirer au fin fond de la camapgne lol! Je suis comme toi, je vis avec ma generation on va dire... Inès du 89 :arrow: , le blediner c 90% de lait infantil plus des legumes, donc ça doit le faire non??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 21:15
[color=indigo:f212b7f2fc]Bonsoir les filles ! Rachel :arrow: oui c'est bien ça, le blédiner contient 90% de lait 2ème âge, et le reste de légumes. Donc je pense que ça équivaut un bib de lait + blédine aux légumes. Fais attention, ne confonds pas avec les Blédisoup qui ne contiennent pas de lait, ce sont juste des légumes. J'ai commencé à donner des légumes le midi à ma puce et très vite pour le bib du soir, pour l'aider à bien différencier les repas, j'ai voulu rajouter un goût de légumes (contrairement au bib du goûter par exemple). Donc j'ai commencé par la blédine aux légumes en dosettes dans son lait normal. Mais comme je voulais varier un peu les goûts, j'ai pris de temps en temps des briques de blédiner, et ça revient au même... c'est un peu comme les blédidéj qui sont l'équivalent du lait normal + blédine (poudre). Pour l'ordre légumes puis brique ou l'inverse, je ne sais pas si ça a trop d'importance. Fais en fonction de ton bébé, de ce qu'il aime. Si tu pars la semaine prochaine, ça peut être pratique d'avoir des briques prêtes et ensuite à ton retour tu peux l'habituer aux légumes à la cuillère, je pense que c'est bien comme ça. Certains commencent même par rajouter carrément de la purée de légumes dans le bib de lait pour habituer au goût, avant le passage à la cuillère. Pour ma part, les légumes, j'ai essayé direct à la cuillère et elle a vite compris qu'il fallait ouvrir la bouche quand la cuillère approchait et a assez vite aimé le goût :wink: Ines :arrow: quand tu parles du bib du soir et de digestion, je ne savais pas :shock: je ne vois pas forcément le lien d'ailleurs ? je savais que le bib du soir était recommandé le plus longtemps possible et tout ça, mais qu'est-ce que ça a à voir avec la digestion ? tu peux m'expliquer mieux ? :oops: nos bébés digèrent moins bien le soir ? De mon côté, depuis hier, j'ai dû commencer à "diversifier" un peu plus ma puce le soir. Jusque là, c'était juste lait + blédine (ou briquettes blédiner justement), mais les briquettes ne suffisaient plus et je repassais le plus souvent au lait normal + blédine car il fallait que je lui fasse des bibs de 300ml ! qu'elle finissait ! parfois même, je lui rajoutais 60ml :shock: et comme les tailles des bibs sont limitées, je me suis dit que ça faisait déjà beaucoup et qu'elle avait peut-être besoin d'autre chose en plus pour le soir... Alors hier et ce soir, je lui ai donné 60g de purée de légumes avant le bib. Du coup, elle s'est contentée d'un "petit" bib de 270-280ml environ :lol: Je vais continuer comme ça et dans quelques temps, je lui donnerai le pot entier (130g) ou équivalent de 130g quand je fais moi-même du "maison" et après je complèterai avec son bib qui devrait sans doute diminuer à...... 240ml ! :lol: [/color:f212b7f2fc]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 22:07
Kikou, ben ce sois grosse galère corentin refusais son biberon.. Alors comme j'avai acheter des dosettes de bledines riz carottes et legumes, j'ai mis un peu de la dosette a la carotte dans son bib.. ben il as tout but Mr.. Je suis embêter, car je voulais d'abord diversifier les legumes le midi t rester sur un bib normal le soir.. Est-ce grave? Ca fait pas tro pd'un coup, les bledidej le matin et 3jours apres seulement les legumes dans le bib du soir?? Je mets pas la dosette entiere, car comme il a déjà un lait epaissi.. j'imagine meme pas la bouillie!! Mais j'ai l'impression que mon fils n'aime vraiment pas son lait nature!! Ca fait 4mois qu'on se bats pour qu'il le prenne, il boit 4 biberons de 150-180ml.. et la quand c une briquette, il prends 250ml... Curieux non??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 23:17
[color=blue:828845de9a][b:828845de9a]oui c'est vrai :lol: Excuse moi, en fait j'ai du mal avec les légumes dans le bib, j'ai du en donné 2 fois à Guillaume par manque de temps :lol: Je n'adhère pas trop à ça, pour moi légumes = cuillères, et bib = lait... Mais bon, l'essentiel est que tu passes à la cuillère le soir le plus tard possible : pour Guillaume, c'était vers 10 mois, quand il ne voulait plus du bib. :wink: @+[/b:828845de9a][/color:828845de9a]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:43
[color=indigo:e25f068904]Coucou ! Pareil que toi, Ines, pour les légumes direct DANS le bib, je n'ai pas voulu essayer, parce que je voulais qu'elle commence direct à la cuillère, pour associer cuillère à légumes et bib pour le lait. C'est pour ça que je trouvais que la blédine ou les briques aux légumes étaient un bon compromis, pour lui prendre du lait, tout en lui donnant un goût de légumes, et que ça se mélange plus facilement... disons que c'est plus adapté au mélange que de la purée sans doute... je me suis toujours demandé si ça passait bien dans la tétine avec de la purée dedans ? :?[/color:e25f068904]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:45
Coucou les mamans!! Et ben moi je desespère! Corentin bit très bien sa briquette du matin, il la boit en totalité, par contre il refuse tout ses autres biberons!! Il en boit a peine 100ml.. et encore c'est la bagarre.. Je ne sais pas quoi faire!! On dirais qu'il c'est un peu trop habitué au bon goût des briquettes et que du coup il veux plus de son lait normal.. Sachant que j'ai toujours galèrer a lui faire boire un biberon de lait.. Je suis épuisée moralement et physiquement, car du coup la nuit il arrête pas de pleurer! J'ai dormie 3h cette nuit pfffff dur dur!!! Je vais des demain midi commencer les petits pots en esperant ça lui ouvre l'appetit pour son bib... Je vous dirai ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.