Briquette Bledidej'

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 11:52
Coucou, mon fils aura 4mois dans 10jours. J'aie l'impression qu'il en as marre de son lait. Quand on est a table, il pleure pour venir sur nos genoux, et chippe tout ce qu'il peux dans notre assiette.. Hier c'etait mes champignons a pleines mains.. Au moment du biberon, il boit de quoi le caler, et après tape dedans, le repousse ou joue avec.. Ce matin j'ai donner une briquette de bledidej' au miel... pas de grimace, il as eu l'air d'aimer, mais il a but que 150ml au lieu des 18 ml qu'il boit d'habitude.. (en même temps il as but a 5h30 un bib entier alors que d'habitude il dort).. Pensez-vous que ce sois trop tôt de lui donner ces briquettes? Ya t'il des mamans qui en donnent a leurs bébés?? Merci de vos reponses!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:04
moi je crois que c est bien ce que tu as fait j aurai fait pareil si tu sens que ton bb est assez mur pour commencer a lui donner autre chose que du lait donne lui meme si c est pas engrande quantite juste pour qu il goute. ma fille tres top vers 4 mois a voulu gouter et manger des choses nouvelle par contre mon fils jusqu a 6 mois ca le branchait pas dutout de gouter ca depend des enfants. biensure eviter les choses qui peuvent lui donner des allergie comme les fraise les oeufs ou autres.
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:05
salut je vois de quelle briquette tu parles j'en donne a mathis il a 14 mois mais si je me rappelle bien il ya ecrit des 4 mois sur les briques donc je sais que moi j'ai commencer la diversification tres tot pour mathis car il se lassait du lait. je pense que tu prendras la bonne decision mais en tout cas moi je ferai pareil que toi histoire de le changer un peu
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:25
Coucou les filles, merçi de m'avoir répondue. Oui sur les briquettes c'est écrit des 4mois.. il les auras dans 10jours... Je sens bien que Corentin s'interesse a autre chose que son lait. Quand on mange et qu'il est sur mes genoux il chope ma cuillère des fois lol et comme je le disais les aliments dans mon assiette.. Pour le moment j'ai envie de donner donc une briquette le matin de conserver biberon de midi et 16h et biberon de 20h mettre des bledidoses de legumes (d'içi 10jours, pour le moment je préfère aller tout doux).. Mais je sais pas si la briquette le matin c'est bien, si il y as pas quelque chose de plus "recommandé" pour les bébés le matin?? Car quand on va commencer les petits pots ça va faire peu de lait finalement? Quoi que je crois qu'on donne petit pot et biberon de lait c ça?
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:17
salut j'ai une question au sujet de ces briquettes. ma fille est comme ton petit, moi je lui fais gouter des fruit a 16h... est c' que c'est du lait epaissie dans ces briquette car la blédine elle n'aime pas ça du tout, ça a l'air trop epuisant a téter pour elle. ça fait plaisir de voir que certaine maman ne nous "fache" pas qd on parle de diversifier tot. merci et trés gros bisous et bon appetit lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 13:34
Coucou oui j'avais peur en postant ce sujet, de me faire "allumer" de tout les côtés en disans que c'est trop tôt.. Quand on sais que la gastro entherologue de mon fils voulais le diversifier a 2mois et demi, car l refusais le lait... Alors non rien a voir avec les doses de bledine, qui elles sont vraiment plus épaisse. Là il s'agit d'un lait dit "de suite" avec des céreales mais c'est liquide. Je n'es pas changer le debit de la tetine, il a but sur vitesse 1, comme son lait en fait.. Il en existe au miel, vanille, deux cereales, et biscuit en goût a partir de 4mois.. Et les fruits, bébé aime bien??
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:12
moi aussi j'avais trop peur lol alors qd j'ai vu ton post j'ai sauté de joie lol. alors pour les fruit j'ai commencé par la pomme, c'étai trés drole car c'est un peu acide par rapport au lait alors elle fermai les yeux mais en redemandé en ouvrant gd la bouche, aujourd'hui je passe a la poire pui d'ici 3 jour ce sera banane, puis abricot puis peche... elle adore ça, ça la change et du coup elle boit mieux son lait. merci, je vais acheter des briquettes alors si elle sont bien liquides. ah oui et je lui donne aussi du jus de fruit pomme verveine (des 4 mois !) ça l'hydrate et ça l'apaise c'est bien pour la faire boire qd il fait chaud. je te donnerai des nouvelles pour te dire comment elle réagit aux nouveaux fruits :lol: gros bisous et merci encore
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:54
[quote:808099051e="rachel56"]Coucou oui j'avais peur en postant ce sujet, de me faire "allumer" de tout les côtés en disans que c'est trop tôt.. Quand on sais que la gastro entherologue de mon fils voulais le diversifier a 2mois et demi, car l refusais le lait... Alors non rien a voir avec les doses de bledine, qui elles sont vraiment plus épaisse. Là il s'agit d'un lait dit "de suite" avec des céreales mais c'est liquide. Je n'es pas changer le debit de la tetine, il a but sur vitesse 1, comme son lait en fait.. Il en existe au miel, vanille, deux cereales, et biscuit en goût a partir de 4mois.. Et les fruits, bébé aime bien??[/quote:808099051e] Coucou! Je me permets de m'incruster car moi aussi je suis tout à fait d'accord pour commencer la diversification dès 4 mois! Moi ma fille a fait une oesophagite (elle est encore sous traitement!) et du coup, on a commencé les petits pots assez rapidement sous conseils des pédiatres, car elle associait le lait à la douleur... Et depuis, c'est un vrai bonheur... Par contre, je me permets de te rectifier un chouia simplement pour ne pas faire de bêtise, mais je suis presque certaine que saveur biscuit c'est à partir de 6 mois, car il contient du gluten! Vérifie quand même mais je sais que ma fille a tout juste 6 mois et je viens de commencer à lui proposer saveur biscuit.... :? Tient moi au courant! Et vive la bonne bouffe pour nos p'tits loups! :wink: Bizzz
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:12
Et oui vive la diversification!! Bon moi je risque plus de me faire taper sur les doigts parce que j'ai commencé les légumes avec mon fils qui a eu 3 mois il y a quelques jours a peine. Mais bon que voulez vous, il commençait a refuser le lait, en buvait de moins en moins. Il était quasiment à 4 x 210 et là 4 x 150ml il les finissaient presque plus!! Donc bon, je me bat encore pour qu'il prenne bien son lait mais j'ai commencer les légumes le midi, hier et aujourd'hui carotte... miam miam! C'est trop marrant parce que il a capté que la cuillère fallait ouvrir la bouche!! Et quand il en veut encore il sait parfaitement l'ouvrir. Après 20gr de légumes a peine il me reprend quasi en entier un biberon de 180ml!! Comme quoi. Pour l'instant je reste sur ça, je pense pas diversifier son petit déj pour le moment. Et dans un bon mois je commencerai a lui faire gouter quelques fruits au gouter, on verra bien!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:24
atchoumalex, je confirm je me suis trompée pour saveur biscuit, c a partir de 6mois! Pour le moment j'aie acheter que saveur miel, je v lui faire prendre pendant 4jours. Mon fils aussi a été soigné pour une oseophagite et c pour ça je veux le diversifier a 4mois! Peux tu me donner des conseils? lili87 moi g oser poster mdr! Depuis quand donnes tu des petits pots a ta puce? Tu les fais toi meme? A qu'elle quantité?? Elle est née le 24janvier? Moi le 25!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 16:17
lol oui Loann est née le 24 janvier, je lui en donne depuis 2 semaines mtnt. au debut c'était 1 jour sur 2 mais là c'est a tt les gouter. je lui donne des petits pot car j'ai pas encore le baby cook (fete des meres :lol: ) je vien de lui faire gouter la poire et elle en redemande !!!! c'est trop bon !!!!! elle va s'enfiler le pot entier !!! elle a pris a son gouter 1/3 de pot de compote de poire mais elle a qd meme bu ses 210 ml de lait !!! c'est pas trop??? je me dis que si elle les a bu c'est qu'elle en avais besoin car elle sait ne pas terminer ses bib... bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:20
[quote:01c0171d19="lili87"]lol oui Loann est née le 24 janvier, je lui en donne depuis 2 semaines mtnt. au debut c'était 1 jour sur 2 mais là c'est a tt les gouter. je lui donne des petits pot car j'ai pas encore le baby cook (fete des meres :lol: ) je vien de lui faire gouter la poire et elle en redemande !!!! c'est trop bon !!!!! elle va s'enfiler le pot entier !!! elle a pris a son gouter 1/3 de pot de compote de poire mais elle a qd meme bu ses 210 ml de lait !!! c'est pas trop??? je me dis que si elle les a bu c'est qu'elle en avais besoin car elle sait ne pas terminer ses bib... bisous[/quote:01c0171d19] Je pense effectivement que si elle la but, c qu'elle en avais besoin! Tant mieux si elle adore les petits pots! Je pense que je vais m'y mettre aussi.. et moi aussi babycock fete des meres mdr!! Par contre moi corentin boit a peine 180 voire des fois 210 par biberons et 4biberons par jour.. Ils ont qu'un jour de difference nos petits bouts!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:23
[color=indigo:5686236c36]Bon OK j'arrive un peu tard ici :lol: Ma fille est "grande" par rapport à vos bibous, mais bon, elle est fan des Blédidéj' également et j'ai commencé à lui en donner au petit déj à 4 mois (moins 1 semaine je crois). Pareil que vous toutes, elle se lassait du lait :roll: Un peu avant 6 mois, j'ai essayé ceux AVEC gluten et c'est très bien passé, ce qui fait que maintenant, elle a encore plus de choix le matin : vanille, cacao, miel, biscuit, brioche, céréales, et j'en oublie ! Par contre, pour le goûter, j'avais essayé une fois les Blédigoûter (lait + blédine fruits) et elle a détesté ! Je connais plusieurs autres mamans qui ont aussi fait goûter les Blédigoûter, mais pareil, apparemment, ça n'a pas trop de succès :? Donc pour le goûter, c'est lait nature 120-150ml + pot de fruit (fait maison la plupart du temps ou quelques fois tout prêt) 120-130g.[/color:5686236c36]
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 17:29
rachel56 :arrow: ma puce boit depuis ses 2 mois 4 bib de 210 ml !!!! et parfaitement callé: 8h 12h 16h 20h et là ça commencé a plus lui suffir c'est pour ça que j'ai commencé les petits pots!!! bienvenue a toi PGP. gros bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:39
PGP :arrow: G vue ton post avec les bébés et leurs frimousses pleines de legumes et autre.. trop fort! Comme tu as plus d'expérience, peux tu me dire, par quoi tu as commencer pour ta fille? Le rythme auquel tu lui as donner.. au bout de combien de temps tu donnais autre chose etc... lili87 :arrow: c une vraie gloutonne ta fille :-) Moi mon fils a deux mois prenait que 90ml, a cause d'une oseophagite, et là il a encore du mal a bien boire, c'est aussi pour ça que je souhaite le diversifier maintenant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus