Comment diversifier?

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:40
Coucou, voila ma puce va avoir 6 mois dans 10 jours, je l'allaite exclusivement + bib de mon lait quand je travaille... Je me demande comment commencer la diversification, à la place de quelle tétée etc... Dans les bouquins les conseils sont souvent pour des bébés aux bib, ils disent d'ajouter des farines dans le lait, puis du bouillons de legume avec du lait en poudre etc... Mais je fais comment moi pour mettre des farines dans mon sein ou remplacer l'eau de mon lait par du bouillon??? Alors je pense commencer direct les légumes à la cuiller non? Plutôt le midi? et ensuite plutôt le soir ou au gouter? Bref j'ai besoin de vos conseils de mamans qui allaitent longtemps et pas des pubs de tous ces fabricants !!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 18:06
[quote:1de763ab6d="mally06"]Coucou, voila ma puce va avoir 6 mois dans 10 jours, je l'allaite exclusivement + bib de mon lait quand je travaille... Je me demande comment commencer la diversification, à la place de quelle tétée etc... Dans les bouquins les conseils sont souvent pour des bébés aux bib, ils disent d'ajouter des farines dans le lait, puis du bouillons de legume avec du lait en poudre etc... Mais je fais comment moi pour mettre des farines dans mon sein ou remplacer l'eau de mon lait par du bouillon??? Alors je pense commencer direct les légumes à la cuiller non? Plutôt le midi? et ensuite plutôt le soir ou au gouter? Bref j'ai besoin de vos conseils de mamans qui allaitent longtemps et pas des pubs de tous ces fabricants !!![/quote:1de763ab6d] Coucou Moi je n'ai pas allaité lontemps mais je serai toi vu l'age de ta petite je commencerait directement par des petites cuilleres de soupe. Commence par le midi: carottes, haricots verts, potiron, un legume à la fois et 3 jour de suite pour vérifier les éventuelles allergies puis les fruits tels que pomme, poire au gouter.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 18:13
D'accord et est-ce que je dois donner du lait aussi à ces repas là? plutôt après ou avant le sein?
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:36
[quote:a45f161e75="mally06"]D'accord et est-ce que je dois donner du lait aussi à ces repas là? plutôt après ou avant le sein?[/quote:a45f161e75] Ma fille a 4 mois, mais comme le soir apres la tétée elle pleure, j'ai commencer un peu. Ce qu je fais, je tire mon lait vers 22h ( elle dort de 19h a 3h du mat), et le lendemain, je donne une tétée puis mon lait + farine de riz. Sinon, comme toi il a 6 mois, tu peux commencer les fruits et/ou legumes, moi je ferai : tétée + fruits ou légumes ( soit le soir soit le midi, comme ca t'arrange) au début, histoire de l'habituer a la cuillère ( si il est affamé il n'y arrivera pas, moi j'ai essayé de donner mon lait+ farine ( ca fait bouillie) a la cuiller, c'est dur dur et si elle a trop faim, elle s'impatiente ..) puis quand il arrive bien a prendre la cuiller, alors commence par les fruits/legumes puis tétée Voila, moi c'est ce que je ferai
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:03
salut! alors pour te dire comment je fais avec ma fille qui a 7 mois et demi... -matin: allaitement exclusif -midi: purée de légume puis têtée -4heures: petite purée de fruits puis têtée -et le soir:petite bouillie lactée puis têtée et dodo jusqu'au lendemain matin! attention chaque fruits ou légumes doit être donné au moins 4-5 jours de suite afin d'exclure toute allergie! chez moi, tout se passe à merveille... en tout cas bonns chance!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:01
[quote:9d6f398ac3="raphi"]salut! alors pour te dire comment je fais avec ma fille qui a 7 mois et demi... -matin: allaitement exclusif -midi: purée de légume puis têtée -4heures: petite purée de fruits puis têtée -et le soir:petite bouillie lactée puis têtée et dodo jusqu'au lendemain matin! attention chaque fruits ou légumes doit être donné au moins 4-5 jours de suite afin d'exclure toute allergie! chez moi, tout se passe à merveille... en tout cas bonns chance![/quote:9d6f398ac3] je pense que je vais essayé comme toi en commençant par les légumes le midi... Qu'est ce que tu appelles bouillie lactée?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:25
:arrow: mally06 c'est une semoule lactée que je donne le soir que je trouve en pharmacie...mais c'est vraiment pas nécessaire à l'enfant! moi j'ai commencé ça parce qu'elle se réveillait toutes les nuits vers 5h00 du mat alors j'ai cru qu'elle n'avait plus assez juste avec mon lait, ce qui n'était pas le cas puisque même avec ça, elle se réveillait! maintenant elle adore ça alors je lui laisse mêm si elle n'en aurai pas besoin mais ce n'est pas quelque chose de nécessaire à l'enfant! pour les légumes, si je peux te donner un conseil, commence avec les carrottes...ça se digère bien, et en principe le goût n'est pas trop déplaisant pour l'enfant...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 16:34
merci raphi pour tous tes conseils!!! je crois que vais commencer la semaine prochaine elle aura 6 mois le 1er donc...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:02
[color=blue:4727b4b846]Bon "moisversaire" à ton bébé! Je pense que tu fais bien, tes repas ont l'air plutôt pas mal équilibrés. Pour ma part, la viande, ce n'est que très récemment qu'on l'a introduite, vers 8 mois. Et encore, pas tous les jours (je ne suis pas très adepte de viande moi même...). Il a mangé 3 fois du poisson et 2 fois du poulet. Et je lui ai aussi donné du jaune d'oeuf dur plusieurs fois. Le poisson ou le poulet, je le fais cuire à la vapeur et j'en mixe une petite quantité, que je mélange à sa purée. Il adore![/color:4727b4b846]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 18:04
:arrow: mally06, je t'en prie...tu sais, suis pas une experte, je t'ai juste dit comment je fais! :oops: moi j'avais commencé LE jour de ses 6 mois...ça commence gentiment à donner le tour mais elle préfère encore têter sa maman! :D en tout cas bonne chance!!!et t'inquiète pas si au début c'est difficile...y a des enfants avec qui ça va tout seul et d'autres pour qui il faut plus de temps...c'est le cas de ma pépette!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:20
J'ai une question :lol: Pourquoi tu mets la blédine dans le bib de 15h et pas dans celui du soir? C'est que du lait le soir?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 23:50
la tétée donc le lait doit rester son aliment principal jusqu'à ces 1 an. Il est conseillé de donner la tétée puis les légumes le midi (2-3 cuillères la première semaine pas plus). Ou si bébé se cale trop avec la tétée (comme ma fille), on commence avec 2-3 cuillères de légume le midi puis la tétée. Si le bébé ne veut pas "manger" à la cuillère, on laisse passer 48h et on recommence. des fois c'est le gout qui est trop fort en plus du refus de la cuillère. Ma doc m'a conseillé de mettre les légumes dans un bib avec un peu de lait pour l'aider à se faire au gout et le fait de l'allaitement, elle n'aimait pas la cuillère. On a mit 2 cuillères de légumes dans un bib avec 30 ml de lait juste pour diluer et elle a acceptée. Nous avons commencé avec de la carotte et en fait, elle n'aime pas ça, encore aujourd'hui ça passe pas. Le premier légume qu'elle a adoré au bib et à la cuillère c'était la patate douce. Si tu veux, j'ai la recette d'une soupe que ma pédiatre m'a conseillé pour mettre dans un bib, avec les quantités.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 15:43
[quote:cf042273e2="Lilyangel81"] Si tu veux, j'ai la recette d'une soupe que ma pédiatre m'a conseillé pour mettre dans un bib, avec les quantités.[/quote:cf042273e2] Oui je veux bien s'il te plait... Je crois que je vais donner les légumes avant la tétée parce que Camille est une vraie gloutonne au sein alors elle pourra rien avaler après je pense!!!! Mais du coup tu met du lait artificiel non?
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 17:03
trop bien ce post moi aussi je me demandais comment diversifier...vos conseils sont les bienvenus :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 18:13
moi je donne les légumes avant parce qu'autrement elle ne prend rien à la cuillère...alors au début je donnais quelques cuillères et puis j'augmentais doucement pour que son estomac s'habitue gentiment et maintenant elle mange environ 80-100gr de légumes puis une bonne têtée après... il faut simplement y aller progressivement! d'ici quelques semaines je vais commencer lâ viande et puisqu'elle aura son apport en protéïnes par la viande je commencerai gentiment à supprimer la têtée de midi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.