Comment diversifier? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:44
[quote:c511571e24="raphi"]elle ne boit qu'à la source, c'est tellement meilleure... :lol:[/quote:c511571e24] Tu m'étonnes!!! Et elle boit pas à la tasse à bec non plus? Même pas d'eau? Moi ca a été dur le bib au début mais bon il a bien fallu qu'elle s'y fasse... Au bout de trois bib différents on a réussi. Mais je compte bien prendre un congé parental pour le prochain pour pas avoir à tirer mon lait c'est quand même plus agréable de donner le sein... Sinon ce midi potiron tout mangé!! il a même fallu lui faire rechauffer un autre pot 1/3 c'était pas suffisant... Et là petit pot de fruit presque mangé en entier! Elle ouvre grand la bouche et tout c'est fou les progré en trois jours de temps!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 17:12
:arrow: mally06 non elle ne boit qu'au sein...c'est une chipie!!!! cool dis donc on dirait qu'elle s'y fait bien à ses légumes...ça fait combien de grammes que tu lui donnes?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 18:59
[quote:82c5cfd6d1="raphi"]:arrow: mally06 non elle ne boit qu'au sein...c'est une chipie!!!! cool dis donc on dirait qu'elle s'y fait bien à ses légumes...ça fait combien de grammes que tu lui donnes?[/quote:82c5cfd6d1] Bonsoir, je sors de chez le médecin: 8kg050 et 66cm à 6 mois (-2jours^^) Il m'a dit que ce que je faisais cad legumes à midi et fruits au gouter complétés par des tétées c'est très bien. Dans 15 jours je peux rajouter de la viande... et des soupes le soirs si elle a encore faim... Il m'a pas trop dit niveau quantité alors je le base sur les petits pots, c'est environ 100g au début non? raphi, je pense qu'elle a du manger environ 50g de légumes ce midi, pour le 3ème jour je me dis que c'est déjà pas mal... et 100g de fruits à 16h. Demain on essaye d'augmenter la quantité de légumes (enfin ma mère moi je bosse). Ce week end je vais lui faire une purée maison pour voir, alors je pense mettre carotte, pomme de terre et des blancs de poireaux c'est pas trop mal?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 19:40
:arrow: mally06, moi j'ai toujours tout préparé maison...ils n'ont jamais eu des trucs tout fait qu'on achète!je prépare une fois par mois et je congèle! au début il ne faut pas mélanger les légumes ensemble car il faut qu'elle s'habitue au différents goûts...tu peux toujours mettre de la pomme de terre avec un légume, mais essaie de ne pas mélanger les légumes entre eux! ben dis donc c'est un beau morceau ta puce...c'est preuve que tout va bien
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:24
salut, mon loulou a 6 mois aujourd'hui, voici son menu: -au matin , tetee, eh oui je l'allaite encore :D -vers 11h, puree de legumes+pomme de terre (+ou-200gr) +10gr de viande depuis ce jour+1cu a soupe d'huile ( je sais ça parait beaucoup mais c'est ce que m'a dit sa pediatre et la dieteticienne pediatrique, on neglige trop les graisses, on met nos bebes au regime, alors qu'ils ont besoin de graisse, c'est la principal nourriture du cerveau!!!) -apres-midi, panade de fruits, soit banane-poire ou banane-pomme, et je rajoute un betterfood start, apres petite tetee -vers 20h, 20h30, tetee voila!, comme legume il mange carottes, haricots verts, poireaux, courgettes, chicons, epinards, aujourd'hui je vais lui acheter potiron, haricots beurre et petits pois pour en mettre un peu avec les carottes de temps en temps comme viande on m'a dit poulet, dinde, veau, boeuf et jambon, je fais des portions de 10gr dans des bacs a glaçons et je congele! pour les huiles il faut alterner olives, soja, colza, tournesol, et on peut mettre un peu de beurre aussi! je rajoute que parfois il a une tetee en plus entre ses legumes et ses fruits quand il se leve plus tot bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 18:40
Coucou, Bon on est toujours à un demi petit pot de légumes midi et de fruits à 16h, après elle en veut plus mais elle mange bien quand même... Sinon je suis super contente j'étais de nuit hier soir et elle a été adorable avec son papa (couchée à 21h30 sans pleurs!)... Du coup je pense que je vais pouvoir continuer l'allaitement sans culpabiliser!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 20:37
contente pour toi que tout se passe bien!!! et aussi pour ton mari...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 13:34
[quote:0f277d00c5="raphi"]contente pour toi que tout se passe bien!!! et aussi pour ton mari...[/quote:0f277d00c5] Merci^^ Ce midi première purée maison (poireau pdt carotte) Elle a bien mangé environ 60gr j'étais trop contente! C'est super pratique le baby cook! Par contre je ne sais pas combien de temps je peux garder la purée au frigo? Elle en est toujours à un demi pot de fruit aussi à 16h je ne sais pas si c'est suffisant mais je ne veux pas la forcer pour pas la dégouter...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 13:51
c'est mieux de ne pas trop donner au début...d'autant qu'elle a la têtée après! pour la conservation, tu peux garder 3 jours au frigo!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:35
Voila ce que j'ai trouvé sur internet, je l'ai condensé pour que ça tienne sur une page, je le trouve très bien expliqué, et permet de bien commencer sa diversification... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12084654][img:f898fed8e1]http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/46/54/div10.jpg[/img:f898fed8e1][/url] Moi mon fils régurgite bcp et on m'a dit que le mieux était de le diversifier un peu plus tôt pour lui faire passer... il aura 3 mois le 11, donc on verra bien a trois mois.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 21:47
3 mois c'est beaucoup trop tôt pour diversifier...son système digestif n'est pas du tout mature! 4 mois c'est un minimum...ma fille régurgite énormément aussi et j'ai commencé à la diversifier à 6 mois et bien ça n'a rîen changé du tout voir même empiré...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 11:49
[b:f01046df4d][color=blue:f01046df4d]coucou Guillaume était un grand VOMITO... :lol: :lol: :lol: Il régurgitait à TOUS les bib malgré le lait épaissi. J'ai commencé à diversifier à 4 mois à cause de ça + constipations. Les régurgitations n'ont vraiment cessé qu' 8 mois complètement. :wink: 3 mois, je trouva ça un peu tôt également.[/color:f01046df4d][/b:f01046df4d] [color=red:f01046df4d][b:f01046df4d]mally06[/b:f01046df4d][/color:f01046df4d] [b:f01046df4d][color=blue:f01046df4d]: le soir, il est conseillé de garder le lait le plus longtemps possible (pour la digestion avant le dodo) : Guillaume a commencé les légumes à 10 mois. :wink: Bonne journée :wink: [/color:f01046df4d][/b:f01046df4d]
Maman allaitante et travailleuse
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 18:55
Coucou et encore merci pour vos conseils... Je vais essayer de garder la tétée du soir encore un moment (j'attend que mon mari m'en reparle et on verra...) Pour l'instant je m'en tiens aux légumes à midi et fruits à 16h complétés par des tétées comme elle mange pas encore de grosses quantités. Sinon félinea je suis d'accord avec les filles 3 mois c'est très tôt... Mon petit cousin régurgitait aussi beaucoup, le médecin a dit à ma cousine de commencer après 4 mois.. Ca s'est un peu amélioré et là il a 8 mois ca va vraiment mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.