Comment diversifier? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 19:18
[b:f1898fa5ad]raphi,[/b:f1898fa5ad] tu vas remplacer la tétée de midi par de la viande et du yaourt ou un autre truc lacté ? jusqu'à 1 an, il faut 1 laitage à chaque repas. Donc, voila le truc donné par ma pédiatre que je vosu retranscrit ici : [b:f1898fa5ad][u:f1898fa5ad]REGIME POUR LES BEBES DE 6 MOIS :[/u:f1898fa5ad][/b:f1898fa5ad] [u:f1898fa5ad]Lit 2ème age ou lait maternel[/u:f1898fa5ad] [u:f1898fa5ad]Introduction progressive des légumes[/u:f1898fa5ad] à midi - soit purée de légumes, commencer par 2 cuillères à café puis augmenter progressivement les doses + biberon de lait - soit soupe de légumes, proportions : 3 pommes de terres, 2 carottes, 1 blanc de poireau, [u:f1898fa5ad]sans sel[/u:f1898fa5ad] mettre 30 ml de soupe au fond du biberon de midi puis eau jusqu'au trait 210 et 7 mesure de lait ensuite augmenter les doses de légumes et réduire les doses de lait + 1/2 pot de fruits ou comptes pommes/poires/banane/orange/clementine [u:f1898fa5ad]au gouter[/u:f1898fa5ad] 1 bib de lait + 1/2 pot de fruits ou 2 petits suisse + 1/2 pot de fruits [u:f1898fa5ad]le matin et le soir[/u:f1898fa5ad] 1 bib de lait avec ou sans céréales légumes : pomme de terre, carottes, blanc de poireau, harricots verts, brocolis, fond d'artichaud, courgette, potiron. [b:f1898fa5ad]Mally,[/b:f1898fa5ad] comme tu tires ton lait, tu peux mettre 30ml de soupe dans 30 ml de lait ou ne pas mettre de lait. Le lait dans le bib c'est pour diluer le gout mais aussi la texture (pour que ça passe dans le bib). le plus simple est de tenter la cuillère. Si bébé n'ouvre pas la bouche, on peu lui en déposer un peu sur les lèvres pour lui montrer que c'est bon.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:03
moi mon pédiatre m'a pas dit que je devais donner du lait(ou autre produit lacté) à midi jusqu'à 1an...il m'a dit qu'il faut du lait(ou produits lactés) à tous les autres repas mais celui de midi ses légumes accompagné de viande ou poisson suffisent! en tout cas,j'ai toujours fait comme ça pour les 2 garçons...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:05
Merci à toutes les 2 pour tous vos conseils... Je vais commencer par essayer les légumes à la cuiller le midi et les fruits à 4h et tétée après bien sûr et on verra... Pour la cuiller je crois que ca devrait aller elle ouvre bien la bouche. Ce que je voudrais c'est rapidement qu'elle mange le soir autre chose que mon lait car je travaille régulièrement de nuit et c'est un peu dur pour papa, ce sera sûrement plus facile si elle n'a plus l'habitude du sein le soir...enfin je vais attendre quand même la semaine prochaine je crois... En même temps j'ai hate de la voir manger ca doit être trop marrant! Elle n'attend que ca en plus parce que quand on mange elle nous fait des "hé hé " genre hé tu m'en donne!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:08
si tu travailles le soir, pkoi t'essaierai pas de lui donner TON lait mais dans un bib?
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 22:39
Salut, Mon fils a eu lui 6 mois le 22. Alors pour lui c'est : Matin bib de 210 Midi purée de légumes (pas de féculent encore) environ 150 g + 10 g de viande + bib 180 g Gouter 1 compote + bib 210 soir ;: 1 bib de 300. Le médecin m'a dit d'attendre pour les féculents qu'il se déplace. Pour les jus, il ne m'a rien indiqué seulement que je ne devais pas encore introduire les agrumes. Par contre, pourquoi un bib + 1 petit suisse à midi, ça fait 2 laitages. et puis pour la blédine, je suis de l'avis de Petite Che.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:37
Salut, Pour ma part g commencer à diversifier ma fille à 5 mois 1/2. G commencé par la purée le midi (carottes patates courgettes) + la TT. Quand ee a pris son pot de légumes en entier, g inséré la compote (pommes poirs coing) puis supprimer la TT du midi. Donc ma fille téte le matin à 07h, à midi elle prend un repas de fruits et légumes, :wink: 1 bib de LA à 16h avec papa puis TT à 20h et une fois dans la nuit.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 14:09
[quote:27f50cb7d4="raphi"]si tu travailles le soir, pkoi t'essaierai pas de lui donner TON lait mais dans un bib?[/quote:27f50cb7d4] C'est ce que je fais quand je bosse elle a que mon lait au bib!!! Mais elle n'est pas sage quand je suis pas là... Et je me dit que si elle prend plus le sein le soir ca sera plus facile pour mon mari...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:22
[quote:aea3f8e830="mally06"][quote:aea3f8e830="raphi"]si tu travailles le soir, pkoi t'essaierai pas de lui donner TON lait mais dans un bib?[/quote:aea3f8e830] C'est ce que je fais quand je bosse elle a que mon lait au bib!!! Mais elle n'est pas sage quand je suis pas là... Et je me dit que si elle prend plus le sein le soir ca sera plus facile pour mon mari...[/quote:aea3f8e830] le soir l'enfant prend du lait pendant encore très longtemps alors si c'est pas ton lait, ça sera du LA...pkoi tu dis qu'elle est pas sage quand t'es pas là?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:24
Coucou, je dis qu'elle n'est pas sage quand je suis pas là parce que quand je suis là on ne l'entend pas, elle pleure quasiment jamais... Mais quand je bosse de nuit elle pleure facilement pendant une demie heure une heure sans se calmer... Alors pas facile pour le papa. Pourtant quand je travaille de jour ca se passe bien, elle dort pas beaucoup mais elle prend bien ses bib et ne pleure pas... Mais le soir elle a besoin de sa maman... Bon et puis je pense que les dents commencent aussi à travailler et quand elle a mal elle ne veut que moi... Bref mon mari pense que c'est à cause de l'allaitement qu'elle est aussi attachée à moi... C'est vrai que c'est facile pour moi quand elle pleure il suffit que je la prenne contre moi et ca va mieux...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 21:49
coucou! je pense que l'allaitement favorise ce lien que tu as avec mais de toute façon, un tout petit a de toute façon plus besoin de sa maman dans les quelques premières années de sa vie... ils comprennent très vite ces coquins...ma fille fait la même chose que la tienne! ils ont beaux être tout petit, ils comprennent déjà tout!!! et tu sais le soir reste un moment angoissant pour les enfants et je pense que ça ne changerai rien si tu n'allaitais plus le soir, elle te demanderai quand même! c'est de ton odeur et de ton côté rassurant qu'elle besoin...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 09:46
[color=blue:d99847a38f]Oui, c'est effectivement seulement le jaune qu'on peut donner avant un an. Et il faut qu'il soit bien cuit et n'en donner que la moitié, au maximum deux fois par semaines (d'après les recommendations de mon pédiatre). Moi, je fais cuire un oeuf dur et je prends la moitié du jaune que j'émiette sur la petite purée de légumes de bébé. [/color:d99847a38f]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 16:48
[quote:861aebdb71="raphi"] et tu sais le soir reste un moment angoissant pour les enfants et je pense que ça ne changerai rien si tu n'allaitais plus le soir, elle te demanderai quand même! c'est de ton odeur et de ton côté rassurant qu'elle besoin...[/quote:861aebdb71] c'est ce que j'essaie d'expliquer à mon mari mais bon il reste convaincu que si je suprime la tétée du soir ca ira mieux... Bon et puis même la famille ils trouvent tous que 6 mois c'est bien, après ca n'a plus d'interet, il faut que je retrouve ma vie de femme, elle va être trop dépendante de moi... alors pas facile dans ces conditions de continuer... Enfin je me dit que quand il verra que ca change rien et bien il me laissera tranquille et je continuerais mon allaitement comme je veux... Parce que jadore moi ce gros calin du soir ou elle s'endort au sein... Sinon j'ai commencer par potiron hier et ce midi et elle a bien mangé ce midi (1/3 du pot) et compote à 16h c'est super bien passé!!! Bref je suis contente... Et trop fière de la voir manger à la cuiller (mais un peu déçue mon bébé est plus si petit, elle aura bientôt plus besoin de mon sein!!!^^)
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 17:23
mally06, c'est cool que ça aille bien...moi elle mange assez bien les légumes mais pas les fruits et elle préfère quand même largement le sein!!! pour ce qui est de continuer l'allaitement, moi je te conseille de continuer! tu donnes tout le meilleur à ton bb...moi je vis un peu la même chose que toi, je ne suis pas du tout soutenue par ma famille(sauf ma maman) quant au fait de continuer et mon mari commence aussi à en avoir marre mais je lui ai dis qu'il faut qu'il prenne son mal en patience parce que je compte bien aller jusqu'à 1 an si tout va bien...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 19:43
Bonjour raphi, moi aussi j'aimerais trop continuer jqu'à ses un an enfin on verra bien. Pourtant quand j'ai commencé je pensais allaiter deux mois jusqu'à la reprise du boulot... Mais c'est tellement bien... Tout à l'heure elle jouait sur moi, et d'un coup elle se retourne vers moi et elle essaie de téter à travers mon maillot, j'ai trouvé ca trop craquant! Moi elle a l'air de préferrer les fruits aux légumes pour l'instant enfin on verra bien... C'est dingue quand même d'avoir toujours à se justifier, t'allaites pas c'est pas bien, t'allaites trop longtemp c'est pas bien, est-ce que parfois les gens pensent à dire des trucs juste gentils juste pour faire plaisir!,! bah non jamais quel intéret c'est tellement mieux de critiquer! Ta fille pleure aussi beaucoup quand t'es pas là? tu travaille aussi?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:46
oui c'est fou ça...quoi que tu fasses, c'est jamais assez bien!!! avant même que ma petite dernière naisse, on me disait déjà que de toute façon j'arriverai pas à allaiter avec déjà 2 enfants devant et 15 mois d'écart entre les 2 petits!!! et ben ils l'ont tous dans le baba... non mais je te jure de quoi je me mèle!!!! sinon ben je ne travaille pas...enfin si mais je suis mère au foyer ce qui me fais déjà bien du travail!!! :wink: et ma fille aussi si je m'absente pour aller à un rendez-vous ou autre, elle pleure et me cherche...le problème que j'ai c'est qu'elle ne prend pas du tout de bib donc il faut que je sois là tout le temps quand c'est l'heure de manger...j'aimerai bien pouvoir tirer mon lait et que mon mari lui donne au bib mais y a rien à faire!!!elle ne boit qu'à la source, c'est tellement meilleure... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.