Les legumes surgele et les pots,?? vous avez tord (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 09:59
[quote:cea20ddd69="rosfid"]bonjour excusez moi mais vous avez toutes tor de donner à vos enfants des legumes surgele ou les pots , ça doit ere frais, moi chaque jour je prepare la soupe de mon enfants carrote frais harico frais tous est frais, puisque tout est dans le marché, idem pour le dessert, j'achete des pomme et des poires de bonne qualité, et je les fais bouillier puis mixer et voila un dessert pret plein de vitamine ils sont encore petits pour manger des conseves ou legumes surgelés reflechissez bien[/quote:cea20ddd69] A part faire ton marché, tes purées avec tes légumes frais, tu as une autre éctivités, est-ce que tu travailles? Moi je bosse de nuit, il m'arrive de donner du surgelés ou des petits pots et mon amour se porte comme un charme!!!!!!! :x :x :x
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:37
[quote:d591da533a="Kalyth"]nescrotte :p[/quote:d591da533a] :arrow: D'où leur masquotte : le lapin... ... ... ... ... ... Oui car il fait des crottes ! :roll: Oui je sais c'est nul, allez je sors :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:40
:lol: mdr n'importe quoi! pour tes compotes calino je sais pas combien de temps on peut les conserver, moi en principe je cuisine le weekend, j'en prepare 5 ou 6 que je congele donc elles sont mangées dans les 15 jours qui suivent, pour les decongeler je les sors la veille, je les mets au frigo et elles sont pretes pour le lendemain apres-m ou soir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:47
:arrow: Merci pour les infos [b:028923ce67]Fanny[/b:028923ce67], je vais suivre tes conseils :wink: Bizzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:30
Ah oui Nescrotte! merci kalyth............. Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 06:47
[color=indigo:0f2aff7f3f]Bonjour, Je ne sais pas si c'est par maladresse ou un poisson d'avril, mais si elle pense ce qu'elle dis c'est très mal tourné. J'ai 3 enfants qui on 6ans, 4 ans et 6 mois et entre le temps qu'il me prennent et le quotidien, je n'ai vraiment pas le temps de faire a manger a ma fille et je trouve que les petits pots sont très pratique. J'achète beaucoup de bio, car ce n'est pas plus cher et je suis sur du produit.Les légumes de supermarchés sont traités et je ne suis pas certaines que ça soit meilleurs de toujours leur faire a manger nous même. J'ai allaité ma fille pendant 6 mois pour aussi lui donner le meilleur, ça ne veut pas dire que celles qui donne du lait en poudre leur donne de la mdr!! Chacun fait ce qu'il veut et je la trouve très impoli de juger les gens. [/color:0f2aff7f3f]
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 16:18
salut les mamans je suis vraiment désolée si je me suis mal exprimée, mais le jour ou j'ai crée ce post, jai vu ma cousine donner un ptit pot à son enfant, j l'ai senti c était catastrophique (une mauvaise odeur) ,et pourtant elle a tout le temps de lui preparer sa purée pour la charlok holmes: pour moi je travaille à la banque mes horaires sont de 8 jusqu'au 16h30, mais j'ai le droit d'une heure pour allaiter et 1/2 heurr pour manger, alors je prends 1 heure et demi entre 12 et 14h et je rentre à la maison pour donner à manger à mon petit, - mon petit il a 5 mois et demi, j'ai commencé la diversification à 4mois et 1/2 conseillé par le pediatre, j'ai commencé par les bouillon de legumes melangé avec du lait, et petit à petit je mixer les legumes
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:26
merci de ta réponse! ce qui nous a choqué en fait, c'est ton manque de "tolérance" c'est que là aussi tu dis "elle a tout le temps de le préparer", oui certes, mais on n'est pas obligé de cuisiner pour être de bonne mère! Si ta cousine veut donner des petits pots, c'est son droit......... moi non + je ne donne pas de petits pots aux légumes à mes enfants mais mes parents ont donné des petits pots à mon grand pendant 1 moment et je ne leur ai rien dit. Tout le monde ne s'éclate pas à cuisiner et préfère prendre du temps à faire autre chose avec leutr loulou que de cuisiner je crois. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:42
:arrow: [u:6cfb319e4d][b:6cfb319e4d]Rosfid[/b:6cfb319e4d][/u:6cfb319e4d] : Heuuuu la sherlock holmes ça doit être moi LOL Merci pour ta réponse :wink: Tu as des horaires très interessantes alors profite en bien et continu comme ton coeur te dis de faire pour ton bébé ! Perso comme je disais, je travaille souvent jusqu'à 22h et le samedi aussi donc je dois faire des concessions et quoi qu'il en soit mon fils ne mange pas de purées maison (à mon grand regret d'ailleurs !) et si je le force il vomit ou ne mange pas du tout ! Donc déjà qu'il n'est pas bien épais bin je fais en fonction de ses envies et surtout de ses préferences à savoir donc petits pots du commerce... Ok pour la diversifiaction :wink: Dans mes messages je ne t'incriminais pas, loin de là, j'espère que tu n'as pas pris cela comme une attaque ! Au contraire, vu le ton que tu as employé j'avais même pensé à un poisson d'avril :lol: Bonne continuation ! Bizzz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:26
certes le "fait maison" est meilleur, mais a se que je sache les petits pots existe depuis bien longtemps et je n'ai jamis entendu qu'un bébé au petits pots serait en moin bonne santé qu'un bébé qui mange du "fait maison"... moi je donne des pots à 100% a mon fils ( malgé que je travaille pas).... et j'en ai pas honte... mon fils est en pleine forme...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:43
coucou! comme le fils de calino ma fille boudait mes purées maison qd on a commencé a diversifier, alors je lui donnais des petits pots, mais j'ai persevéré et finalement elle a aimé ce que je lui faisais le pbm des petits pots, pour moi, ce n'est pas un pbm de santé, c'est juste un pbm de gout, c'est tellement eloigné du fait-maison... et ceux qui contiennent viande ou poisson je les trouve franchement pas bons la ou je n'etais pas d'accord avec rosfid c'etait pour les legumes surgelés, car quand on a de grosses journées de boulot c'ets parfois bien pratique donner du fait-maison est important pour moi, je comprends les mamans qui n'aiment pas cuisiner, et heureusement pour elles les plats tout-prets existent, mais moi j'adore la cuisine, j'adore manger de bonnes choses, et l'education au gout, a l'alimentation, a la connaissance des aliments, de leur preparation etc... de ma fille, est tres importante pour nous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 17:48
je n ai pas tout lu mais pour info les légumes surgelés sont beaucoup plus "frais" que les légumes du marche les légumes surgelés sont surgelés très peu de temps après la cueillette donc contiennent beaucoup de vitamines a lors que la plupart des légumes du marches sont d abord passés par Rungis et ont fais plusieurs marches avant d arriver chez nous et n ont donc plus beau coup de vitamines et question pesticides du marches ou pas ils en contiennent tous a part ceux de mon jardin ça je suis sur et pour les petits pots ils rajoutes des vitamines dedans donc contiennent beaucoup plus de vitamines que les petits pots maison ensuite je n ai pas parle de gout!!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:15
+ 1 Kalyth MDR pour les légumes du marché qui viennent de Rungis. Je crois pas que dans le Sud les exploitants et paysans envoient leurs légumes à la capitale pour ensuite les revendre sur le marché dans le Sud lol. Alors je pense quand même que les légumes du marché sont hyper frais, ça se sent quand même 1 légumes pas frais et ça se voit. Les légumes surgelés sont frais mais pas autant que ceux du marché! Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 18:25
peut être pas dans le sud mais dans le reste de la france si idem pour les huitres qui font cancale Rungis st malo
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 09:04
le bio le meilleur est celui que l on fait soit même on ne peux jamais être sure il y a des gens qui font du bio et qui n ont pas l étiquette juste car il faut PAYER, et il y a des profiteur qui se disent bio et qui ne le sont pas le du tout ahhhhhhh si j oubliais peut être a90% j aimerais savoir ce que c est ces 10% surement des pesticides ou du bon engrais pour nourrir nos algues vertes bio et ogm c est différents on peut être bio et ogm aucun rapport le mieux ce sont les gens qui croient tout savoir car ils ont lu le site de greenpeace et qui ne s etait posé aucune question avant et qui ne cherche pas a aller plus loin a moins qu on ne leur mettent un document "officiel" sous le nez; sacre gourou greenpeace :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.