Les legumes surgele et les pots,?? vous avez tord (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:46
[quote:adc4415013="rosfid"]bonjour excusez moi mais vous avez toutes tor de donner à vos enfants des legumes surgele ou les pots , ça doit ere frais, moi chaque jour je prepare la soupe de mon enfants carrote frais harico frais tous est frais, puisque tout est dans le marché, idem pour le dessert, j'achete des pomme et des poires de bonne qualité, et je les fais bouillier puis mixer et voila un dessert pret plein de vitamine ils sont encore petits pour manger des conseves ou legumes surgelés reflechissez bien[/quote:adc4415013] [color=blue:adc4415013][b:adc4415013]Non mais dis donc ??? :shock: :shock: :shock: Comme fanny, je travaille (et oui :lol: ) je pars à 8h et reviens à 19h, donc pas moyen pour moi d'aller acheter tous les jours des légumes frais sur le marché, d'autant que le marché chez nous, c'est 2 fois par semaine et pendant mes horaires de taf... Les légumes surgelés ne sont pas mauvais, n'importe quoi ! Quant aux (petits ?) pots, j'en ai toujours 3/4 en réserve, des fois que je n'ai pas le temps de lui préparer sa purée... :wink: Le ton de ton message est vraiment................... :? Bonne soirée quand même :wink: [/b:adc4415013][/color:adc4415013]
Maman allaitante et travailleuse
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:56
:arrow: Buuuu je préviens d'avance je vais être cynique et vilaine... [quote:fc4cb50a33="Kalyth"]Je veux bien croire que les gens aient une vie a coté du forum, mais je trouve quand meme bizarre que la personne qui a créé ce post ne soit pas revenue.[/quote:fc4cb50a33] C'est normal qu'elle ne vienne plus, elle cuisine, elle, pas comme nous... :lol:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 07:09
Salut, si bb-marie, elle en parle dans son titre et en première ligne, enfin encore ca c'est pas grave, ce qui l'est, c'est sa façon de juger les autres et ne même pas assumer son post et venir s'expliquer. Bonne journée à vous les filles
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:42
Bonjour à toutes, rosfid, une réponse? Pas de réponse? Je me verrai dans l'obligation de clore ce topic dans la journée si pas de nouvelles de ta part, histoire d'éviter que ça dégénère davantage. Mais je trouverai dommage que tu ne reviennes pas, ne serait-ce que pour réaffirmer ce que tu penses (je le répète, pour qu'il n'y ai aucun malentendu : toutes les opinions ont bien sûr droit de cité sur nos forums! Si verrouillage il y a ce ne sera pas à cause de ce que tu as dit, mais plutôt à cause de la façon dont ton message a été perçu par l'ensemble des forumeuses!)...Car il y aurait matière à un vrai débat, ce qui est toujours plus enrichissant que des tonnes de posts indignés... :wink: !
  
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:49
:arrow: C'est re moi Depuis hier je me pose des questions sur ce topic quelque peu autoritaire au niveau du ton puis sur le fait que l'auteur ne soit plus venu et je commence à me dire que si ça se trouve ce topic est un poisson d'avril puisqu'il a été ouvert le 1er avril... Je suis peut-être trop naïve mais cela me parrait étrange d'autant plus que l'auteur a déjà 105 messages à son actif et je ne l'avais jamais vu avant entrer dans des polémiques comme celle là. Puis un truc qui me turlupine, son bébé a 5 mois (sherlock holmes a fait ses recherches du coup :lol: ) et elle dit lui donner de la purée tous les jours alors que les pédiatres le préconise qu'à partir de 6 mois.. Y'a un truc là dessous, c'est pas possible... Et si vraiment y'a pas de trucs, je me dis que c'est dommage car forcement à un moment ou à un autre ce topic va partir en cacahuète... Allez bizzz et bonne journée à toutes :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:00
ok calino, mais si c'était un poisson d'avril, pourquoi elle n'est pas venue nous le dire?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:04
[quote:29b3ec3e11="BB-coeur"]ok calino, mais si c'était un poisson d'avril, pourquoi elle n'est pas venue nous le dire?[/quote:29b3ec3e11] :arrow: Bin je sais pas :oops: :lol:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:06
J'en rajoute aussi une couche, alors (en l'absence de l'auteur, on en est réduites aux suppositions :wink: !)! Je plaiderais plutôt pour une maladresse de forme... Je pense que rosfid a voulu dire qu'elle, personnellement, n'était pas d'accord avec celles qui ne donnaient pas de "frais"...Le "vous avez tort" n'est à mon avis qu'une façon un peu "cash" de faire passer son opinion perso! C'est tout le problème de l'écrit, de l'absence de ton...Un mot, une expression peuvent suffire à faire partir un topic en live :lol: ! Comme on souhaite éviter d'user et d'abuser du petit verrou, j'aimerais vraiment avoir une confirmation :roll: ...
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:19
je pense pas que ce soit un poisson d'avril...ca ressemble pas a une blague.... je crois aussi qu'elle s'est certainement mal exprimée, il y a deja eu des sujets la-dessus et il y avait eu de vraies discussions (pour/contre les petits pots) la ou je vais dans son sens, c'est que moi aussi je prepare tous les repas de ma fille, jamais de petits pots (sauf pour les fruits parfois), surtout pour une question de gout des plats par contre elle parle de la provenance de la nourriture qu'on achete, et la il n'y a pas de debat possible, chacune s'organise comme elle peut, par contre je reconnais qu'une maman ne travaillant pas et pouvant se deplacer au marché, qui ne donnerait que de la conserve ou du surgelé ca me choquerait un peu....je trouverai ca domage "tout est frais, tout est au marché", moi j'aimerais bien connaitre ses horaires de boulot pour voir comment elle fait ???? j'ai pas des horaires impossibles mais faire le marché en commencant a bosser a 8h tous les matins je peux pas, sauf le weekend!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:21
[quote:fb9529169a="izad"]Je plaiderais plutôt pour une maladresse de forme... Je pense que rosfid a voulu dire qu'elle, personnellement, n'était pas d'accord avec celles qui ne donnaient pas de "frais"...Le "vous avez tort" n'est à mon avis qu'une façon un peu "cash" de faire passer son opinion perso![/quote:fb9529169a] :arrow: Oui je pense aussi que quoi qu'il en soit il y a eu sur cette ouverture de topic une maladresse de forme également... Du coup j'ai une question à poser en relation avec tout ça : je voudrais faire des compotes maisons pour mon petit loup et les congeler afin d'en avoir d'avance puisque je reprends le travail bientôt. J'ai acheté des petits tupperwares prévus à cet effet et je me demandais combien de temps ils se gardent au congélateur, combien de temps à l'avance il fallait les sortir, s'il fallait les laisser dehors le temps de la décongélation et combien de temps ils se gardaient après décongélation... Je remercie par avance celles qui me répondront :wink: Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:27
[quote:95317a4303="fanny318"]jmoi j'aimerais bien connaitre ses horaires de boulot pour voir comment elle fait ????[/quote:95317a4303] :arrow: Oui effectivement cela serait intéressant car perso j'ai eu mes horaires pour les mois à venir et très souvent je termine à 22h. Le matin mon petit loup dort car c'est une marmote :lol: donc je n'ais pas trop la possibilité d'aller faire le marché quand je le désire ou alors c'est au détriment de son dodo et je serais obligée de lui couper sa nuit de sommeil. En plus j'ai un inconvénient c'est que mon bébé ne mange que des purées du commerce :( ... Alors j'ai fais le choix de lui donner des petits pots du commerce car d'une je ne veux pas le laisser sans manger et le forcer à manger mon fait maison au risque qu'il vomisse comme il me l'a déjà fait et de deux je privilégie son sommeil sans lui couper pour aller faire le marché. :wink: Bizzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:32
Moi aussi je pense à 1 poisson d'avril car vu les fautes d'orthographe, le manque de ponctuation et le sujet à polémique, Rosfid voulait savoir si on allait s'enflammer sur le fond ou la forme!!!! En tout cas, la moindre des politesses est de revenir sur son sujet pour s'expliquer, non? Bonne journées les filles Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:35
[quote:7f6801f9ba="mannye"]Moi aussi je pense à 1 poisson d'avril car vu les fautes d'orthographe, le manque de ponctuation et le sujet à polémique, Rosfid voulait savoir si on allait s'enflammer sur le fond ou la forme!!![/quote:7f6801f9ba] :arrow: Ahhhh je me sens moins seule du coup !!!!! :lol: Merci copine ! :wink: Faut dire que je me suis tellement fait avoir le 1er avril à gober tout ce qu'on me disait LOL que maintenant bin je suis méfiante...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:45
MDR Calino je flood mais c'est pour 1 bonne cause: [color=green:2201460969]BON MOINIVERSAIRE à mon loulou d'amoooooooooouuuuuuuurrrrrrrr[/color:2201460969]qui mange des légumes surgelés et des petits pots de chez Blédimerde et Nest*** (comment tu dis déjà kalyth?). Ah aussi, je mets du kiri et de la vache qui rit dans ses purées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:52
:arrow: [u:587cd44d82][b:587cd44d82]Mannye[/b:587cd44d82][/u:587cd44d82] PTDR !!!! Bon mois-niversaire à Mattéo :D le mal nourri LOL :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.