Les legumes surgele et les pots,?? vous avez tord

Discussions

Auteur
Message
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 00:25
bonjour excusez moi mais vous avez toutes tor de donner à vos enfants des legumes surgele ou les pots , ça doit ere frais, moi chaque jour je prepare la soupe de mon enfants carrote frais harico frais tous est frais, puisque tout est dans le marché, idem pour le dessert, j'achete des pomme et des poires de bonne qualité, et je les fais bouillier puis mixer et voila un dessert pret plein de vitamine ils sont encore petits pour manger des conseves ou legumes surgelés reflechissez bien
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 08:27
Tu cherches à te faire envoyer pêtre ou quoi en ouvrant ce post, nous sommes encore en démocratie (enfin, nous le croyons) alors si on veut donner des petits pots et des surgelés, chacun fait comme il veut, ma belle! J'ai modéré mes propos mais comme l'a dit kalyth, ce post ne va pas durer longtemps. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 08:29
c'est vrai que desfois on a pas le choix, je vis dans un petit village où il n'y a pas de magasin, je n'ai pas encore le permis, donc je ne paux pas aller acheté des légumes frais tous les jours.... mon fils mange des petits pots tous les jours,même si il est vrai que les purées et compote maison son meilleurs, je pense que les petits pots sont quand élaboré pour des bébés donc moi je ne me fais pas de soucis, mon fils ne sera pas différent pour autant!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 08:37
ben ecoute chacune fait comme elle peut, on n'a pas toutes le temps de faire nos courses regulierement et d'acheter des fruits et legumes frais tous les 3 jours, en commencant a 8h le matin, en finissant a 18h le soir, et en ayant les contraintes des horaires de nounou je vois pas comment je pourrai aller faire le marché tous les jours je ne donne pas de petits pots, mais des legumes surgelés si, les legumes et fruits frais un maximum mais dans la limite de mes possibilités!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 09:21
bonjour j adore les gens qui disent ce qui ai bien ou pas bien !!!!!! pff j y suis pas encore mais sache que j ai pas besoin de ton avis pour savoir ce qu il faut que je donne a manger a ma fille !!!! je suis sa mere non mais !!! et puis si toi tu as les moyens d aller au marche tous les jours c est peut etre pas notre cas !!!! y en a qui bosse !!!! ton post sert a rien , chaque maman fait comme elle le sent et suivant ces moyens et son temps. chaque maman et parfaite pour son enfant et on a pas a juger les autres [URL=http://blingee.com/blingee/view/51254914-ma-fille][img:1ff5191825]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/30e/103484559_1773237.gif[/img:1ff5191825][/URL] [URL=http://blingee.com]Créer ton propre Blingee[/URL]
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 10:23
[salut je crois kil n y a plus rien a rajouter.....tu te permets de juger sans trop savoir en fait :evil: malheureusement il y a bcq de gens comme toi.... je nete souhaite pas d etre un jour oblige d acheter autres que des legumes frais
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:24
Bonjour rosfid et bonjour à toutes, euh, rosfid ? Quel est le but de ton post? Il y a 2 solutions à mon avis : - Soit tu penses ce que tu as dit (c'est ton droit le plus strict) et tu voulais ouvrir le débat ou juste faire part de ton désaccord; dans ce cas, excuse-moi mais la forme est plutôt maladroite, ton message est très "frontal" et tu risques, comme l'ont dit les autres, de te faire descendre en flammes... - Soit tu cherches l'approbation à propos de ta façon de faire, et là je pense sincèrement qu'il y a quantité d'autres posts sur nos forums sur lesquels tu aurais pu intervenir pour faire savoir que toi, tu donnes du "frais" et pas des petits pots. Créer un post juste pour ça et s'attendre à ce que les réactions soient unanimes et dans ton sens, c'est un peu illusoire... Bref, avant que ce topic parte en eau de boudin, je veux bien que tu nous explique :wink: !
  
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 10:54
bonjour va falloir arrêter un peu l hypocrisie c est bon de juger les mamans qui donnent des petits pots moi j en fais partie en effet je n ai pas toujours le temps de préparer des petits plats sauf comme aujourdh ui ou je travaille pas... c est limite si on vous regarde pas de travers à la caisse des supermarchés quand vous avez des petits pots sur le tapis roulant c est bon chacun fait comme ils veut avec ses enfants la mienne est en pleine sante elle grossit bien grandit bien est heureuse de vivre et voilà tout faut arrêter un peu de se prendre la tête toute les 5 minutes avec les petits pots moi je dis zut et rezut je fais comme je veux.... et finis la morale à deux euros voilà c était juste un coup de gueule ouf ça fait du bien parfois bisous les filles
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:24
Allez, je rajoute ma pierre à toutes ces réactions. Je débute tout juste la diversifivation pour ma fille et pour l'instant je ne lui ai fait que du frais car j'ai investit dans un robot spécial. Pourtant j'ai déjà commencé à acheter des petits pots sachant que je regarde scrupuleusement la liste d'ingrédients et le mode de fabrication. Je ne prend que des pots trés "épurés" , un seul légume, pas de matiére grasse et ni sel ni colorant. J'ai une préférence pour le bio mais c'est plus cher. Tout ça pour dire qu'ils font des choses trés bien dans le commerce, trés controlé. Pour l'instant je ne travaille pas et j'ai la possibilité de faire des pots maisons mais quand je reprendrai le travail je n'aurai pas forcément le temps pour le faire sauf le week-end. pour être dans l'extréme qu'est ce qui est pire, une maman qui ne donne que des petits pots à manger à son bébé ou une maman qui ne lui donne pas à manger du tout? Eh oui, ouvre les yeux il y a des choses plus graves que le sujet que tu lance. La maltraitance à enfant et les négligences ça existe. Or dans ce forum je pense n'avoir rencontré que des mamans soucieuses du bien être de leur(s) enfant(s), respectant les régles de base de puériculture et surtout aimant leur enfant. Et c'est l'essentiel. Pour revenir à ta mise en garde sache que [b:0bff0ae651]la surgélation préserve toutes les qualités nutritionnelles des légumes[/b:0bff0ae651] (vitamines, minéraux) alors je ne vois pas pourquoi je me priverai de leur utilisation pour faire des petits pots. Qui te garantie que les produits achetés sur le marché sont si frais que ça? En plus pleins de pesticides et d'OGM si tu ne prend pas bio. Voilà pour la roman mais on récolte ce qu'on sème.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 15:08
[quote:4f637b3c8e="fanny318"]ben ecoute chacune fait comme elle peut, on n'a pas toutes le temps de faire nos courses regulierement et d'acheter des fruits et legumes frais tous les 3 jours, en commencant a 8h le matin, en finissant a 18h le soir, et en ayant les contraintes des horaires de nounou je vois pas comment je pourrai aller faire le marché tous les jours je ne donne pas de petits pots, mais des legumes surgelés si, les legumes et fruits frais un maximum mais dans la limite de mes possibilités![/quote:4f637b3c8e] Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny318, concernant les contraintes des horaires! D'autant plus que je vois que nous avons le même métier!!! Et oui, moi aussi, je suis ASV et c'est vrai que, dans notre, nous ne sommes jamais à l'abri des urgences animales de dernières minutes!!! Mieux vaut avoir des petits pots d'avance! Par ailleurs, je connais une ASV de Lyon qui fut dans ma classe à Aix, peut être là connais-tu? A bientôt! Alex
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:47
[quote:44e0dbfdf8="rosfid"]bonjour excusez moi mais vous avez toutes tor de donner à vos enfants des legumes surgele ou les pots , ça doit ere frais, moi chaque jour je prepare la soupe de mon enfants carrote frais harico frais tous est frais, puisque tout est dans le marché, idem pour le dessert, j'achete des pomme et des poires de bonne qualité, et je les fais bouillier puis mixer et voila un dessert pret plein de vitamine ils sont encore petits pour manger des conseves ou legumes surgelés reflechissez bien[/quote:44e0dbfdf8] bonjour... Franchement ya des gens qui sont graves...désolée... :wink: Moi je travaille, je suis pas en congé parental ou au chomage, je gagne ma vie comme beaucoup de mamans sur ce forum.... Je fais a manger pour Anna, j'en suis fière mais ca m'arrive d'acheter des pots quand je n'ai pas le temps...et perso je congèle absolument TOUT ce que je lui prépare pour en avoir d'avance...Elle est en parfaite santé :wink: et t'en fait pas on réfléchit....et puis zut chacun fait ce qu'il veut qui est tu pour nous donner tes lecons?? Alors va tu revenir argumenter la discussion??? j'en doute! Bonne soirée :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:20
[quote:ddea5d8c0d="atchoumalex"] Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny318, concernant les contraintes des horaires! D'autant plus que je vois que nous avons le même métier!!! Et oui, moi aussi, je suis ASV et c'est vrai que, dans notre, nous ne sommes jamais à l'abri des urgences animales de dernières minutes!!! Mieux vaut avoir des petits pots d'avance! Par ailleurs, je connais une ASV de Lyon qui fut dans ma classe à Aix, peut être là connais-tu? A bientôt! Alex[/quote:ddea5d8c0d] tu etais aussi au CNFA d'Aix? j'etais en session 111 (2002-2004) et toi? tu sais ds quelle clinique lyonnaise elle bosse??? moi j'arrete bientot, 7 ans que je fais ca j'en ai marre :lol: apres bb2, fini les animaux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:03
Salut les filles, je tenais à ce que l'auteur du post saches que les surgelés (en particulier PICARD: reconnu par greenpeace) sont les meilleurs légumes que tu puisses donner à ton enfant. Car étant congelés, les légumes gardent toutes leur vitamines et ne sont donc pas contrairement aux frais, bourrés de conservateurs, antibio, pesticides et tout ce que tu veux pour qu'ils restent plus longtemps sur l'étal du marché. Alors certes, la différence est que le congelé garde un peu moins le gout du frais. Donc si tu veux, dans ton sens, je dirais que c'est toi qui a tord de penser que le frais est le top niveau vitamines. (à moins de planter soi même ses légumes, ou de connaitre la provenance des légumes frais et le vendeur) De plus, on a pas toutes le temps de faire le marché ou de prendre le temps de cuisiner pour bébé, il y en a qui bossent, ont de sales horaires, alors s'il te plait, évite de juger les autres. Si tu penses que tu es la mère idéale (et cela n'existe pas), alors tant mieux pour toi, mais je le redis, ne juge personne.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 22:55
Petites precisions ... elle ne parlait pas des petits pots ! Mais des produits congelés et boite de conserve "adulte" Mais bon c'est pas pour ça que j'suis daccord avec elle, surtout de la façon dont elle le dit... Biz'
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 23:42
[quote:8c9d2b89ba="rosfid"]bonjour excusez moi mais vous avez toutes tor de donner à vos enfants des legumes surgele ou [color=red:8c9d2b89ba][b:8c9d2b89ba]les pots [/b:8c9d2b89ba][/color:8c9d2b89ba], ça doit ere frais, moi chaque jour je prepare la soupe de mon enfants carrote frais harico frais tous est frais, puisque tout est dans le marché, idem pour le dessert, j'achete des pomme et des poires de bonne qualité, et je les fais bouillier puis mixer et voila un dessert pret plein de vitamine ils sont encore petits pour manger des conseves ou legumes surgelés reflechissez bien[/quote:8c9d2b89ba] si si elle parle bien de petits pots...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.