Que mange votre bebe a 4 mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 18:18
bonjour je voulais savoir ce que mange vos bébé de 4 mois car moi ma fille ne veut plus de lait et les repas deviennent une vraie galere!! merci de me donner vos journées types aujourd'hui :ce matin bib de 190 ml avec du mal midi un demi pot de legumes un peu a la cuillere et le reste dans 90 ml de lait a 16h une compote et 70ml de lait avec du mal et ce soir normalement 180 ml de lait parfumé aux légumes du soleil merci pour vos reponses car je me demande si elle boit assez de lait!!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:24
[quote:9169916edc="sabrin"]bonjour je voulais savoir ce que mange vos bébé de 4 mois car moi ma fille ne veut plus de lait et les repas deviennent une vraie galere!! merci de me donner vos journées types aujourd'hui :ce matin bib de 190 ml avec du mal midi un demi pot de legumes un peu a la cuillere et le reste dans 90 ml de lait a 16h une compote et 70ml de lait avec du mal et ce soir normalement 180 ml de lait parfumé aux légumes du soleil merci pour vos reponses car je me demande si elle boit assez de lait!![/quote:9169916edc] salut ma fille a 4 mois prenait 9h: 150ml 12h30 210ml plus la moitié d'un petit pot 17h: 210ml qq cuilleres de petit pot elle aime pas le sucré 20h30: 210ml un demi pot de legumes aujourd'hui , elle a 6 mois et prend plus le soir en lait et prend des petit pot entier le midi et soir ma fille mange bcp
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 19:09
merci pour ta réponse,la mienne en est loin!!je vais chez le docteur demain je vais lui demander conseil,car avnt elle manger bien 180 a tous les repas sauf le soir a 210 mais la elle ne veut plus de lait elle est vraiment degouttée! en tout cas encore merci
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:54
Bonjour, Ma poupette prend 4-5 bibs de lait de 150 ml par jour et je lui donne vers 11 heures un bib de 120 ml que de bouillie fait maison. Actuellement, elle ne veut pas manger à la cuillère...alors j'attends un peu...on verra plus tard. Essayes de lui donner un bib bien séparé de bouillie ou encore qu'un petit pot sans lui représenter de lait derrière. C'est juste histoire de lui montrer les différences de goût sans mélanger avec du lait. Pour moi...enfin pour l'instant ça marche bien, ma puce sait différencier le bib de bouillie du bib de lait donc lorsque je lui présente le bib de lait, elle ne le rechigne pas. Je sais... parfois c'est compliqué...on n'a toujours peur de ne pas lui donner assez de lait.
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 16:39
bonjours moi mon fils a 4mois il l'es a fai le 18 et le pediatre ma dite de pasdonné encore de petit pot ni de compote d'attendre le mois d'apré et quan je voi tou ce que vous donner a vos enfant je me pose des question bref j'ai quan meme acheter des compote que je lui est donner tout a lheur a 16h bon pour la premiere il a pas manger la moitié.dite moi ce que vous en penser.merci bises
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 23:36
[quote:45f063a914="sanmoya"]bonjours moi mon fils a 4mois il l'es a fai le 18 et le pediatre ma dite de pasdonné encore de petit pot ni de compote d'attendre le mois d'apré et quan je voi tou ce que vous donner a vos enfant je me pose des question bref j'ai quan meme acheter des compote que je lui est donner tout a lheur a 16h bon pour la premiere il a pas manger la moitié.dite moi ce que vous en penser.merci bises[/quote:45f063a914]ne t'inquietes pas et suis les conseils de ton pediatre si ton petit loup aime le lait reste au lait et si tu commence la compote la 1ére fois il faut lui en donner progressivement qq cuilleres au début et un peu plus les jours suivant!! moi au niveau de l'alimentation les choses rentre dans l'ordre,elle mange de mieux en mieux! courage
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 07:02
[quote:fe94f1590d="sabrin"][quote:fe94f1590d="sanmoya"]bonjours moi mon fils a 4mois il l'es a fai le 18 et le pediatre ma dite de pasdonné encore de petit pot ni de compote d'attendre le mois d'apré et quan je voi tou ce que vous donner a vos enfant je me pose des question bref j'ai quan meme acheter des compote que je lui est donner tout a lheur a 16h bon pour la premiere il a pas manger la moitié.dite moi ce que vous en penser.merci bises[/quote:fe94f1590d]ne t'inquietes pas et suis les conseils de ton pediatre si ton petit loup aime le lait reste au lait et si tu commence la compote la 1ére fois il faut lui en donner progressivement qq cuilleres au début et un peu plus les jours suivant!! moi au niveau de l'alimentation les choses rentre dans l'ordre,elle mange de mieux en mieux! courage[/quote:fe94f1590d]coucou merci de ta réponse je vai suivre tes conseil et félicitation pour ta petite :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:25
[color=blue:e3f17019ce][b:e3f17019ce]coucou je pense que c'est normal, les bébés ont aussi des pertes d'appétit de temps à autre comme nous :wink: Dans ton cas, c'est loin d'être dramatique. :wink: Ca ira mieux, ne t"inquiète pas... @+[/b:e3f17019ce][/color:e3f17019ce]
Maman allaitante et travailleuse
Guest299354
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 13:44
Bonjour... Mon petit Loulou a 4mois et demi tt pile aujourd'hui alors voici le descriptif de ce qu'il mange: 9h: bib de 210ml 13h: qq cuillères de petits pots (conseillé par pédiatre) et bib de 150ml 17h: bib de 210ml 21h: bib de 210ml Pour le mmt pas de petits pots de fruits l'après-midi tant que les lègumes ne st pas bel et bien intégrés ds son alimentation car généralement ils préférent le sucré!! Voilà...bis
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 10:25
[quote:6732106907="sabrin"]bonjour je voulais savoir ce que mange vos bébé de 4 mois car moi ma fille ne veut plus de lait et les repas deviennent une vraie galere!! merci de me donner vos journées types aujourd'hui :ce matin bib de 190 ml avec du mal midi un demi pot de legumes un peu a la cuillere et le reste dans 90 ml de lait a 16h une compote et 70ml de lait avec du mal et ce soir normalement 180 ml de lait parfumé aux légumes du soleil merci pour vos reponses car je me demande si elle boit assez de lait!![/quote:6732106907] Bonjour, Mon fils a 4 mois et demi, et je redoute maintenant les repas. Pour lui faire boire 180 ml de lait je m'y reprend en 10 fois pendant 45 minutes ! Et encore je suis contente quand il termine. Il prend 2 fois 150 ml et 2 fois 180 ml mais il faut beaaucoup de patience. J'ai donc décidé de commencer à lui donner des purées 4 ou 5 cuillères à café par jours, et quelques cuillères de crèmes au lait (1 petit pot = 100 ml de lait) pour compléter le manque de laitage. Mais je me demande si le fait de lui donner des purées de légumes ne risque pas de lui couper encore plus l'appétit pour ses biberons. Il pèse 6kg500 et mesure 62 cm. Combien pesaient vos petits bouts à 4 mois ? Bise
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 08:27
hello les filles bon bah je suis dans le meme cas! que de question mon petit bout (enfin petit vite dis ! lundi chez le medecin 68 cm et 7,2kg pour 3mois et 3 sem..)il prend 5-6 bib mais pas gros 160 max... au total anviron 800ml sur la journée... comme il est grand et ne dminue pas son nbre de bib je me disais peut etre commencé dans 2semaines la diversification , il a peut etre du mal a tenir longtemp avec le lait .. bref que faire a votre avis?? merci de votre aide Manue ps: je suis pas pressé de diversifier , le bib s'est bien pratique et facile!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 01:37
Bonjour les filles!! Mon fils à 4 mois et 4 jours fait 9kg45 et 70,5cm et mange des céréales depuis l'âge de 2½mois. Il buvait beaucoup trop de lait par jour. Présentement il prend : 1 bib de 240ml vers 6h15 6 cuillière à soupe de céréale vers 7h30 1 bib de 240ml vers 11hrs 1 bib de 240ml vers 15h30 6 cuillière à soupe de céréale vers 16h45 1 bib de 240ml vers 19hrs Je viens d'introduire l'eau du robinet dans son alimentation et par la suite je commencerai les légumes. Faut dire aussi que j'habite au québec donc peut-être que nos façons de faire avec la diversification varie un peu. Bonne chance à toutes :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:07
Bonjour! Moi aussi, je suis étonnée de voir que vos petits bouts soient tous diversifiés à 4 mois. Je lis partout qu'il vaut mieux attendre 5 voire 6 mois pour diversifier car cela limiterait les risques d'allergies... Maintenant je dis ça mais j'ai RDV chez mon doc demain pour la visite des 4 mois, peut-être me dira-t-il de commencer? Je verrai mais ça me paraît tôt quand même 4 mois (quoi qu'il y a une trentaine d'années, les bébés commençaient à manger vers 2 ou 3 mois...) Vous avez toutes diversifié sur conseils du docteur ou parce que vous le "sentiez"?
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:56
hello moi je sens qu'il faut un peu plus que le bib normal j'ai commencé cette semaine avec - 9 h00 bib de 190 ml 1 er age - 12h00 bib de 170 ml 2 eme age avec un peu de bouillie - 15h30 : j'ai essayé hier une brique de lait cereales banane il en a bu 140ml - 19h00 : 100 ml de lait 1 age avec une cuillere de 2 eme age la semaine precedente il etait a 5 bib de 170ml 1 age et buvait tout, la j'ai l'impression que ça le rassasie mieux bon c'est un peu bizarre mais je veux pas passer d'un lait a l'uatre d'un seul coup .. je bosse dans l'alimentation animale et on a l'habitude de faire des transitions douces ... demain j'essaye : 9h00 : bib 170ml 2 age avec un peu de bouillie 12h00 : petit pot carotte + bib 2 eme age 15h00 : lait cereale banane 140ml 19h00 : bib 2 eme age (on verra comment va le petit pot ..) voili voilou biz manue
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:59
Bonjour, ma fille viens de faire sa visite des 4 mois ce matin et j'attendais l'avis de la pédiatre pour savoir si je commençais la diversification à 4 ou à 6 mois. Elle m'a demandé spontanément si il n'y avait pas de terrain allergique dans la famille, ce qui n'est pas le cas, et m'a donc conseillé de débuter l'alimentation solide tout en insistant sur l'importance du lait (ma fille ne finit pas ses bib) je pense me lancer la semaine prochaine car je dois acheter un robot mixeur cuiseur bébé et je veux trouver une ferme pour acheter des légumes de saison. Ce soir je vais essayer une cuillére de farine dans le bib. VOILOU
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.