Equilibre alimentaire

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:49
salut! je me pose une question: ma fille mange t elle assez equilibre? elle est a trois bibs par jour, celui du matin avec cereales, une purée avec viande ou poisson, yaourt a midi et une compote en + du bib au gouter.... j'essaye de varier les purées mais pas toujours facile: carotte, brocolis, poireaux, patate douce ou pomme de terre, potiron, courgette, haricots verts, petits poids, navet, épinard... je melange souvent plusieurs legumes, comme par exemple un legume vert avec un "non vert"... aujourd'hui c'etait brocolis petits poids carottes poulet.... je commence a lui mettre une petite cuillere d'huile d'olive et je commence a lui faire revenir sa viande.... je donne peu de riz (seulement les rares fois ou cest des petits pots achetés) car elle a tendance a etre constipée... qd peut on commencer les pates? semoule? a quel frequence donnez vous du poisson? pensez vous quil faut leur donner des feculents tous les jours? j'hesite a lui donner oignon ou ail, car ca lui arrive encore d'avoir des pets coincés douloureux (reste des coliques), vous en pensez quoi? desole pour la longueur et j'attend avec impatience vos reponses et conseils pour que je puisse nourrir ma fille de la meilleure maniere qui soit... merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:01
coucou, quand on parle d'équilibre alimentaire, on parle de donner légumes/ viandes ou poisson/ laitages et fruits vitamines (protéines, lipides et glucides).Je pense que tu confonds équilibre alimentaire et diversifier les plats! selon moi, tu varies bien tout alors ne te fais pas de souci. Bizzzzz 8)
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:07
salut... mais pour un bon equilibre, il faut de tout sur une journée (proteine, legume, fruit, laitage...) et il faut aussi varier le type de legume, fruits(...) sur une semaine par exemple.. car les vitamines, mineraux(...) sont diffferents pour chacun. non? :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:50
recoucou, les repas de ta fille sont très bien équilibrés, je trouve. bizzzzzzz 8)
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:25
salut! merci pour vos reponses... cest vrai que je me pose beaucoup trop de questions... parfois je me prend la tete pour rien... :? cest vrai que comme cest un petit gabarit et quelle a eu quelques dificultés avec la nourriture j'essaie de faire au mieux... alors je me renseigne un max.... a bientot
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:51
Ne te justifie pas :wink: on essaie toutes de faire au mieux, on se pose pleins de questions pour nos bibou. Et pour le 1er, on veut tout bien faire :!: Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 16:00
c'est sur... surtout avec tout ce qu'on entend , on qu'on peut lire a droite a gauche, on sait jamais quel est le bien et le mal.... a bientot :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.