Bebe 5mois et pas grosse !!maman inkiete

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:18
bonjour a toutes ma fille a 5mois et une semaine mesure 65cm mais ne pese que 6kg sur conseil de la pediatre j'ai commence les petits pots le matin c'est bibi de 210ml+cereales a midi parfois elle mange un pot entier carotte(elle adore ca)+bibi a peu pres 100ml a 16h15 compote la moitie+bib 130ml et le soir donc je la reveille a 21h et la elle mange presque pas 120ml max 140ml je pense que ce n'est pas assez mais comment lui donner plus si elle n'en veut pas depuis elle a un peu plus de rejet!je voulais savoir quand elle mange le pot de midi entier max c combien le bibi derriere?et apres la compote?je vous remercie de m'avoir lu :) j'espere qu'elle va prendre du poids en un mois elle a pris que 300g ca na pas l'air d'inquieter la pediatre mais moi si!!
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 14:49
bonjour, ben fo savoir que chaque bébé à son propre régime, mon pédiatre dit tjr : elle mangera qd elle aura faim, au début je m'inquiété car ma fille ne prenait pas tous ses bibi et ne mangais absolument rien (je parle des ptits pots) mais sa croissance été tout a fait normal. depuis que g cessé de "la déranger" à chaque fois pour kel prenne son biberon, tout est rentrer dans l'ordre, elle prend un bibi à 6h, un autre vers 9 heure, puis potage ou puré (fait maison) à midi. dès fois elle réclame un bibi juste après et dès fois non, jusqu'à 15h30 puis je la fait diner vers 18h30 et un bibi pour dodo vers 20h30. mais surtout je ne l'a réveille jamais pour lui faire prendre un biberon, si elle a faim elle se réveillera toute seule, pas d'inquiétude. aec le temps elle prendera ses habitudes et tout rentrera dans l'ordre, bisou
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:46
salut je vois que tu lui donne un bib de 240 le soir, pourquoi ne pas lui en donne un de 240 aussi le matin peut etre que ca la calerait plus.... ensuite, je suis pas experte, mais chaque bebe mange a sa faim et si elle mange autant cest quelle en a besoin.... chaque enfant est different, moi elle mange rien... 210 lait matin, 180/200 purée +100 yaourth midi, 210 lait + 100 compote 4h , 210 soir.... et elle va avoir neuf mois... a mon avis ten fait pas....
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:13
salut... en fin je voulais dire elle mange pas beaucoup.... ses bibs elle ne les fini pas... mais purées et compotes elle adore, pour les quantités jai mis un peu au pif car je lai fait moimeme et du coup je sais pas trop ce que ca fait.... en ml je dirais dans les 160/180 de purée et 60 de compote... mais cest vrai quen disant ca je compare a d'autres qui mangent beaucoup... moi cest une crevette... donc en meme temps cest logique quelle mange moins... a+++
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 15:16
[quote:94f53fefd5="lasourisverte"] La mienne aussi est une crevette, quoique j'ai plutôt l'impression que les bébés sont tous des sumos.. :wink: Elle pèse combien? la mienne a 10 mois que 8,2k pour 73! :wink:[/quote:94f53fefd5] a la derniere visite soit le 13/02 , 7.300kg pour 66cm.... elle a trichée elle est née avec cinq semaines d'avance 2.450kg pour 45cm.... :D
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:19
Hello! Alors ici les repas c'est: matin :arrow: 240ml de lait midi :arrow: 200gr de purée légumes-viande+petit suisse+2dl de thé tiède 16h :arrow: 180gr compote fruits+ thé 20h :arrow: 270ml de lait aux céréales. Pour l'eau, tu dis qu'elle en boit pas, Evan faisait la même chose. On la chauffe légèrement au chauffe-bib et depuis il boit 2dl à midi! Sinon pour les quantitiés, je sais pas trop quoi dire. Notre pédiatre a dit "à la demande"... je trouvais un peu trop aussi, mais en même temps, il se dépense beaucoup dans son parc ou en jouant avec nous... je me dis que les efforts creusent... Il fait à 7mois et demi 9kg et 70cm
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:34
[quote:5891d96b84="sarahc"]Bonjour ! Ma fille a 5 mois et demi. On m'avait conseillée de commencer les petits pots à ses 6 mois mais la veille de ses 5 mois, elle est tombée malade et n'a plus rien voulu savoir de ses biberons. Inquiète, je me suis mise aux petits pots et elle adore ça ! Maintenant que sa santé va mieux, elle boit un bib de 210 ml le matin, un 1/2 petit pot de légumes à midi + un bib allant de 150 à 210 ml, un autre bib de 210 ml à 16h et un autre de 240 ml le soir. C'est bien mais je trouve que c'est trop pour midi ! j'ai demandé conseil à mon médecin ce matin et il me l'a confirmé. J'ai donc voulu réduire le bib après le petit pot mais dès que je lui ai enlevé de la bouche, elle le réclamait déjà ! je ne vais quand même pas la priver de nourriture ? et si je lui ,donnais un petit pot entier à midi, sachant qu'elle recrache toute goutte d'eau, que puis-je lui donner de liquide ? et n'est-ce pas trop un pot entier au bout de 15 jours de diversification ? Merci pour vos futurs conseils et idées. Sarah[/quote:5891d96b84] Salut, Je trouve que ta fille ne mange pas trop. Voici environ les repas de notre loulou (je ne pese jamais les aliments mais c'est une moyenne) : Le matin un bib de 210 ml + céréales A midi environ 200 g de légumes + 1 à 2 petit-suisse de 50 g A 16h environ 130 g de fruits + 1 à 2 petit-suisse de 50 g A 20h un bib de 270 ml + céréales (que je vais surement augmenter car depuis quelques jours il me le siffle en même pas 10 min. !!) C'est plus ou moins son rythme depuis ses 5 mois (il avait un peu moins de légumes avant), maintenant, il en a 6 mois et demi. Apres chaque bébé a des besoins differents, elle se régulera toute seule et profite encore qu'elle ne te refuse pas les bibs ! Pourquoi priver un bébé de nourriture ? En tout cas notre loulou quand il a faim , il a faim et je ne peux pas lui réduire ses quantités. Idem quand il n'a plus faim, je ne peux rien lui donner de +. Pour l'eau aussi il me l'a recrachait. Je lui laisse un bib d'eau et il s'en amuse et boit un peu de temps en temps, sinon je lui met de l'eau dans le capuchon du bib et il boit comme au verre, il adore :D Mais ne t'inquiète pas si ta fille ne boit pas d'eau, je trouve qu'elle a assez de liquide avec les bibs de lait. A+, Laure
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 20:15
[i:ab0aeab239][color=indigo:ab0aeab239]ne t'inquiètes pas ma fille depuis son 5e mois ne prend que 250 gr par mois! donc aujourd'hui elle a 9 mois et pese seulement 7.2 kg, elle est dans la courbe basse mais va tres bien! :wink: [/color:ab0aeab239][/i:ab0aeab239]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:59
pas d'inquiétude tant qu'elle prend du poids et suit une courbe de croissance (celle du carnet pour un bébé au bib et celle de l'oms pour un bébé allaité). à presque 7 mois, ma fille faisait 5,700 Kg pour 60-61 cm et avait cassé sa courbe de poids + un peu de perte en 1 semaine (bébé allaité). Nous avons donc insisté pour la diversifier (elle refuse la cuillère et je voulais pas lui donner le bib, j'ai fini par donner un bib de légume). en 1 semaine de diversification, elle a pris 200 g, quasiement un record depuis sa naissance et je continu de l'allaiter. Bref, ne t'inquiètes pas, surtout si le pédiatre ne s'inquiète pas ! :D
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 07:47
merci de vos reponse ca me rassure un peu mais c parce que des que je vois le poids des autres bebes ca m'inqiete par contre c vrai elle st grande comme papa!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 13:19
pas de panique!!! à la visite de mardi chez le pediatre (qui au passage l a trouvé tres en forme!) Alexandre mesurait 68 cm (normal, milieu de la courbe) pour 7kg seulement (bas de la courbe) mais il va tres bien, grandit bien... bon ce n'est pas un gros mangeur et pas un gros bébé non plus... (à son age je mesurais 68 cm pour 7kg300, guere plus en somme)... donc il mange ce qu il mange et puis voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.