Bledine et gluten

Discussions

Auteur
Message
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 21:13
coucou voila j'ai acheter de la bledine a ma ptite puce mais voila il y a du gluten dedans alors qu'auparavant je ne prenait que des aliments san gluten alors je voulai savoir si je pouvais lui en donner et surtout savoir qu'est ce que ca fait si on lui donne du gluten et pourquoi avant on pouvait pas lui en donner avant voila merci de vos reponses
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 21:26
[quote:d6aa967f56="nokki1"]coucou voila j'ai acheter de la bledine a ma ptite puce mais voila il y a du gluten dedans alors qu'auparavant je ne prenait que des aliments san gluten alors je voulai savoir si je pouvais lui en donner et surtout savoir qu'est ce que ca fait si on lui donne du gluten et pourquoi avant on pouvait pas lui en donner avant voila merci de vos reponses[/quote:d6aa967f56] Le gluten ne peut se donner qu'a partir de 8 mois, car c'est un aliment très allergene (et je sais de quoi je parle). Pour ton enfant, s'il est intolérant, il aura des diarrheés, maux de ventre et perte de poids (avec destruction de la muqueuse intestinale ; c'est la maladie coeliaque). S'il est allergique, la réaction sera beacoup plus brutale, comme un oedeme de quincke et mise en cause du pronostic vital (mon fils de 3 ans et demi est allergillque et a fait un oedeme a l'age de 7 mois. Les pompiers sont venus et lui ont fait une injection d'adrenaline avant de l'emmener a l'hopital ou il est resté pendant 24 heures. Autrement dit, avant 8 mois, je deconseillerai de donner du gluten a un enfant, et apres faire un essai avec un petit bout de pain et observer si il y a une reaction ou non. bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:58
elle a quel âge ta puce? Ma pédiatre m'a dit que le gluten leur faisait mal aux intestins. Sinon il existe de la blédine a partir de 4 mois mais qui est sans goût. Les autres saveurs vanille, biscuitée... c'est a partir de 6 mois.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 12:14
[quote:44f72eed11="maman de LOLA"]elle a quel âge ta puce? Ma pédiatre m'a dit que le gluten leur faisait mal aux intestins. Sinon il existe de la blédine a partir de 4 mois mais qui est sans goût. Les autres saveurs vanille, biscuitée... c'est a partir de 6 mois.[/quote:44f72eed11] [color=indigo:44f72eed11]Maman de Lola :arrow: (pour une fois :lol: ) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, au sujet de la blédine : Il existe de la blédine sans gluten et arômatisée à la vanille, puisque j'en achète pour ma puce, j'en met 2 cuillères dans son bib du matin. C'est Blédina qui fait ça (mais sans doute d'autres marques aussi), et c'est bien marqué "vanille" ET "sans gluten" ET "à partir de 4 mois" :D D'ailleurs, de la même marque, tu peux trouver des briques toutes prêtes de lait + blédine sans gluten (Blédidej'), toujours à partir de 4 mois, et ça existe aussi en vanille, ou juste céréales et je crois même caramel et miel, mais je n'ai pas essayé autre chose que vanille et céréale pour l'instant... Ensuite c'est sûr qu'il y a bien plus de variétés à partir de 6 mois, mais bon, même nos bibous de 4 mois peuvent varier un petit peu déjà, c'est bien :) Voilà, bisous ! :wink: [/color:44f72eed11]
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 15:30
coucou moi je donne bledine sans gluten mais je vois que d mamans ont trouve sans gluten et avec des gouts aussi je vois qu'elle ne mette que 2cuilleres hors sur la boite ils disent pour 210 aller jusque 25 de rajout de farine ?alors je comprends pas
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 17:08
c pas rassurant!!et c ke ds les farines le gluten?pas ds les pots ou autre?dsl je m'y connais pas
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:26
salut PGP, comment ca va? sinon a propos de la blédine y en a âs chez moi au saveur, ya que gout nature! mais bon j'habite dans un coin pommé il faut dire, a toulouse il doit y avoir plus de choix!! biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:56
[color=indigo:5fec2cbc5b]Hello Maman de Lola ! :wink: Tu veux que je t'en envoie ??? Sérieusement, si tu veux essayer, je peux t'envoyer quelques variétés de blédine que je trouve ici, tu n'as qu'à me contacter par MP :wink: J'y pense que maintenant, je suis bête, mais j'ai également de la blédine aux légumes :roll: Je l'ai acheté il y a quelques jours et on lui en met parfois un peu dans le bib du soir. C'est par dosettes, dans une boite il y a 6 dosettes "carotte" et 6 dosettes "légumes du soleil". Par contre, on ne lui met que la moitié de la dosette, on a essayé une entière une fois et c'est vraiment beaucoup trop compact, ça fait potage, et ça passe pas trop bien dans les tétines, même en vitesse 3 :? Mais avec 1/2 sachet c'est parfait. Et bien sûr, c'est aussi sans gluten, et à partir de 4 mois. Meldu06 :arrow: à vrai dire, je ne tiens pas compte des indications de la boîte pour 2 raisons : - je trouve que ce qu'ils disent ça fait un peu trop, sachant quand même qu'il ne faut pas abuser de la blédine, parce que (selon les termes de mon pédiatre qui nous l'a carrément déconseillée :roll: ) : c'est du sucre pur et ça rend les bébés gros ! Bon, après je crois que c'est comme tout, il ne faut juste pas en abuser, c'est pour ça que je diminue les quantités, pour moi c'est juste pour donner un peu le goût. - parce que pour la blédine légumes par exemple, avec un sachet déjà dosé (qui doit correspondre donc à leurs indications), je trouvais que c'était bien trop compact, et je veux quand même que ça reste du lait à la base. En fait, on le fait un peu au feeling et en fonction de ce qu'aime la puce :wink: [/color:5fec2cbc5b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.