Ma fille refuse de boire de l'eau!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:30
Bonjour à toutes, J'ai commencé il y a 15 jours les purées de légumes pour ma fille de 5 mois. Le midi, elle mange entre 130 et 170 grammes de purée ( carotte et pomme de terre), mais refuse de boire de l'eau!!!! Je lui ai donné tous les jours, mais rien à faire...J'ai essayé au biberon, à la cuillière, au gobelet... Aujourd'hui, j'ai essayé du thé au fenouil ( spécial bébé), mais c'est encore pire!!!!! Elle recrache tout!!!!!Et elle fait une de ces grimace!!!!!! Le matin, elle boit 200ml de lait, le midi donc sa purée, à 16h entre 150 et 200 ml de lait et le soir, vers 20h, elle ne veut pas boir plus de 100ml de lait... Elle ne fait que 4 repas par jour...J'ai déjà éssayé de la reveiller pour un 5eme biberon, mais elle est tellement fatiguée qu'elle n'en veut pas... QUestion poids, c'est correct.Elle se situe au bas de la courbe, mais continue de grossir doucement. Et je me dis que quand je vais commencer les fruits l'aprés midi, elle ne voudra plus du biberon , donc elle boira encore moins!!!! Pensez vous qu'elle mange assez???Et surtout: avez vous une solution pour lui faire boire de l'eau??? MERCI!!!!! Delphine.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:36
et bien meme probleme pour moi,il ne veut plus du bibi,tasse avec bec verseur etc....donc le matin c'est bouilli(210ml de lait +cereales),midi:ptit pot + 1 compote+1 yaourt,16 hoo,1 ptit pot ou 1 bouilli et le soir c'est une puree ou soupe+ 1 yaourt.j'ai pas trouve de solution pour qu'il boit plus :cry:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:37
A son âge, 4 repas suffisent donc c'est 3 bib + 1 repas. sinon si elle ne boit pas, c'est qu'elle n'a pas soif c''est tout et il y a de l'eau avec les bib de lait donc pas d'inquiétude à avoir. si ça peut te rassurer, mon fils prend 180 ml de bib à 7h et 15h, celui du soir:210 ml avec 1 c. et demi de céréales + 1 repas à midi de légumes/viandes + 1 petit pot fruits. donc pour répondre à ta question oui il me semble que ta fille mange assez. Bizzzzzzzzzzzz 8)
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:45
Merci les filles pour vos réponses!! J'ai encore de la chance, elle accepte les biberons de lait sans problème, d'ailleurs, quand je viens avec un biberon d'eau ,elle pense que c'est du lait, et se met à boire, mais quand elle sent que c'est de l'eau, elle recrache tout... Je suis rassurée de voir qu'elle mange "normalement". Je vais continuer à lui présenter le biberon d'eau tous les jours, elle va peut être s'habituer... Merci et bonne journée!! :) Delphine
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:01
essayes de lui mettre juste quelques gouttes de jus de gruits pour lui changer le goût. moi a la mater ils m'vaient conseillé de lui donner un peu d'eau tous les jours même tout bébé, et maintenant elle n'a aucun pb pour la boire
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:24
Bonjour, Ici aussi il recrachait l'eau. Maintenant on lui mets légèrement chauffer et on met un tout petit peu de granules de thé au fruits pour les bébés et il adore ça! 2dl à midi avec la purée de légumes et 1-2 dl à 16h avec la compote de fruits... :shock:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:06
moi je ruse avec la pipette du doliprane, il boit super bien! :wink:
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:34
MERCI les filles pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa!!!!! J'essaierai à partir de demain, et je verrai ce qui marche le mieux pour elle!!! Aujourd'hui, elle faisait moins la grimace, mais n'a quasi pas bu d'eau... J'ai voulu essayé avec du thé au fenouil ( car quand je l'allaitais, je buvais du thé au fenouil )je me suis dit qu'elle allait reconnaitre le goût!!Tu parles... Mais c'est vrai que quelques gouttes de jus de fruit ou du thé aux fruits doit certainement être meilleure!!!!!! Oui, ça aurait certainement été plus facile si elle avait bu de l'eau dés le départ, mais comme je l'allaitais , je ne voulais pas donner le biberon!! Et j'ai bien fait, car quand j'ai voulu à 3 mois passer à l'allaitement mixte, elle a refusé le sein, et je suis passé au biberon en une semaine... En tous cas, merci pour vos réponse et bonne continuation avec vos petits bouts!!!!!!!!!!!!!! Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.