C'est du n'importe quoi !

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:23
Bonjour, désolée par avance mais je viens vider mon sac sur ma fille et la nourriture ici (c'est mieux que sur elle quand même :wink: ) ! Alors, on a démarré la diversification, il y a 3 semaines parce qu'elle buvait de moins en moins de lait La 1ère semaine, bib 3 fois par jour (petite quantité), légumes à midi + complèment :arrow: bof La 2ème semaine, bib 2 fois par jour (toujours en petite quantité), légumes à midi + lait, compote à 16 h + lait :arrow: le lait beurk beurk La 3ème semaine, plus du tout de lait, style, lâche moi Maman avec ton lait, c'est pour les gamins, je veux manger ! :shock: Donc, je lui ai donné yaourts, petits suisses, laitages en remplacement des bib, toujours légumes et compotes. Bon, c'est pas fameux mais on fait comme on peut. Et là depuis 2-3 jours, c'est je prendrais un peu de purée, non du petit suisse, oh puis finalement fais moi goûter la compote... Ouin Ouin, je veux du bib, j'en bois 50 ml et... miam miam, je préfère tout compte fait la purée ! en gros, à la maison, c'est comme au self, je prends ce que je veux et t'as qu'à suivre. Et là pour son goûter, elle s'est enfilée un grand bib :roll: D'accord, elle est petite, je m'adapte mais ça me GONFLE :twisted: :twisted: Voilà ! Ca soulage ! Rassurez moi, ma fille n'est pas la seule pénible dans son genre ?
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:00
ouh la ! ma pauvre ! tu es très énervée et tu as bien fait de venir ici, ça fait du bien ! de mon coté, ça a pas été facile non plus au début. j'ai commencé la diversification a 6 mois. quand je lui présentai sa purée, il prenait 2 cueillerées et il arretait. et il boudait, tournait sa tete. au début, j'ai pas insisté, je lui ai donné un yahourt à la place. mais au bout de 2 fois, je voyais bien qu'il me prenait pour un jambon !!! alors je restai devant lui, avec ma cueiller, et j'attendai. et je retentai ma chance. et ce pendant 15 min... et puis le voilà qui se met à manger ! doucement, certes, (forcément il était pas fier !) mais il a quand meme mangé ! c'était froid et bien tant pis pour lui, il mange quand meme ! et depuis, il a 7 mois et demi, il ne ronchonne pas plus de 2 sec parce qu'il sait que de toute façon c'est soit il mange, soit rien !! au fond de moi, c'était pas facil à résister devant mon pt'tit amour, mais c'est le début des caprices, alors lache pas prise ! c'est au début qu'il faut se faire respecter sinon on en bouffe pour 20 ans !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:17
Salut, Oui, c'est chaud la diversification. Moi elle mange un peu de tout (sauf épinard, elle déteste) mais au bout de quelques cuillères, elle grogne, car elle veut son bib, elle y est très attachée (peut être moins quand cela sera que du lait artificiel, on verra). Mais j'insiste, je lui fais gentillement mais fermement comprendre que c'est ca et puis rien d'autre (quand c'est un légume qu'elle aime). Quand c'est un légume nouveau, si elle rechigne après un quart de pot, je n'insiste pas et lui mélange avec le bib pour soupe du soir. Je préfère y aller en douceur quand même, cela reste nouveau pour eux la diversification.
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:37
merci pour tes conseils la sourisverte, mais je crois dur comme fer que les bébés font des caprices, car effectivement, nous adultes, on a pas toujours envie de manger certaines choses, mais faut se forcer car y'avait que ça dans le frigo. et bien pour les petits c'est pareil. Faut qu'il s'adapte lui aussi, je pourrais malheureusement pas toujours lui faire plaisir question nourriture.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 22:30
ok, bien sur qu'ils font des caprices, on en a tous fait, mais si tu le forces à manger ce qu'il y a dans le frigo et qu'il n'aime pas, à cet âge, il risque de se braquer et chaque repas sera galère. Pour recommencer sur de bonnes bases, je donnerais que des légumes ou aliment qu'il aime. Cela adoucirait les heures repas. Si tu vois qu'il n'aime pas un légume ou fruit, ne le force pas, passe à un autre. Il y a bien des choses que tu n'aimes pas et donc que tu n'achetes pas, c'est pareil pour lui. Moi elle après plusieurs essais, elle déteste les épinards, je lui en proposerai plus grande pour voir.
Leana692 18 messages
Leana692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 07:08
[quote:9013e4e76a="amethys"]Bonjour, désolée par avance mais je viens vider mon sac sur ma fille et la nourriture ici (c'est mieux que sur elle quand même :wink: ) ! Alors, on a démarré la diversification, il y a 3 semaines parce qu'elle buvait de moins en moins de lait La 1ère semaine, bib 3 fois par jour (petite quantité), légumes à midi + complèment :arrow: bof La 2ème semaine, bib 2 fois par jour (toujours en petite quantité), légumes à midi + lait, compote à 16 h + lait :arrow: le lait beurk beurk La 3ème semaine, plus du tout de lait, style, lâche moi Maman avec ton lait, c'est pour les gamins, je veux manger ! :shock: Donc, je lui ai donné yaourts, petits suisses, laitages en remplacement des bib, toujours légumes et compotes. Bon, c'est pas fameux mais on fait comme on peut. Et là depuis 2-3 jours, c'est je prendrais un peu de purée, non du petit suisse, oh puis finalement fais moi goûter la compote... Ouin Ouin, je veux du bib, j'en bois 50 ml et... miam miam, je préfère tout compte fait la purée ! en gros, à la maison, c'est comme au self, je prends ce que je veux et t'as qu'à suivre. Et là pour son goûter, elle s'est enfilée un grand bib :roll: D'accord, elle est petite, je m'adapte mais ça me GONFLE :twisted: :twisted: Voilà ! Ca soulage ! Rassurez moi, ma fille n'est pas la seule pénible dans son genre ?[/quote:9013e4e76a] T'inquiète ma poupette aussi fait des siennes , sauf que c'était le contraire quand elle voyait un biberon elle me hurlait dessus !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:11
je te rassueres amethys ma fille aussi m'en fais voir car des jours elle me boit 50 sur 210 sur les 3bibis de la journée, dimanche midi elle n'a pas voulu manger sa purée a midi ni rien. En fait je pense qu'il ne faudrai pas céder et ne rien lui donner d'autres quand elle ne veut pas de lait à 4h et le soir mais bon moi je lui donne toujours autre chose a la place, style crème ou petits suisses au lait infantile alors, elle a comprit (pas folle)! voila sinon la pédiatre m'a dit de lui ajouter un petit peu d'extrait naturel de vanille dans le bib pour lui changer le goût!si tu trouves une solution, dis moi le. Biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 23:05
Pour l'instant je n'ai pas de truc ! Là depuis 2 jours, elle mange à la cuillère et s'enfile son bib après ! Sinon question caprice, je ne sais pas à cet âge même si des fois, j'ai l'impression qu'elle comprend bien. Je suis d'accord qu'il ne faut pas céder mais à presque 4 mois, je ne me vois pas la laisser le ventre vide.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:31
les bb comprennes pleins de choses mais de la a parler caprice :? zut je dois aller chercher ma grande a l'ecole,a++ :?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 11:41
hello elolaurent je te rejoins je suis egalement persuadée que les bebes font des caprices la mienne a 4 mois et demi et parfois pour manger son bib c'est la galere parce que mademoiselle ne veut pas que je lui tienne je suis obliger de le tenir a deux doigt de maniere a ce qu'elle ne me voit pas le tenir temp qu'elle voit ma main elle ne mange pas :shock: :twisted: et puis quand elle chipote pour rien dans la journée si c'est moi qui vais la voir pour lui dire que je ne peux pas m'occuper d'elle tout de suite elle me regarde genre "ouais c'est ca!"et tourne la tete pour sourire en gros elle se fiche de moi (a 4 mois ca promet) et des que je repart elle recommence, quand c'est son pere c'est pas le meme registre elle a bien compris c'est qui le patron lol :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.