Lait epaissi et cereales : compatibles ?

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:15
[color=darkred:a5a8d629c6]bonjour[/color:a5a8d629c6] ma fille de 4 mois a du lait épaissi guigoz confort plus 1er age. Depuis 1 semaine, je lui donne des petits pots de fruits à 2-3 repas (qui correspondrait au repas de midi, gouter et diner) car bien que parfois elle ne terminait pas son bib, je sentais qu'elle était demandeuse .... Elle fait actuellement 5 bib par jour (8h-11h-14h-17h-20h) et je souhaiterai introduire des céréales dans le bib du matin pour décaler un peu l'heure du repas d'aprés ( pour midi donc) et pouvoir introduire des légumes dans le repas de midi.... mais j'ai peur qu'avec le lait épaissi + céréales à doser ça fasse trop épais voire indigeste .... J'ai vu qu'il existait des briques toutes faites : lait + céréales, mais ça ferait comme si je changerai de lait ?! Me conseillez vous de continuer avec les petits pots de fruits pour l'instant puis de passer au lait 2ème age " normal" lorsqu'elle aura 5-6 mois pour introduire les céréales ???? en espèrant que le lait 2ème age ne soit pas encore un lait épaissi !!!! .... Besoin d'avis et de témoignages :!: Merci :!:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:28
[quote:308d21eb77="malicia_84"][color=darkred:308d21eb77]bonjour[/color:308d21eb77] ma fille de 4 mois a du lait épaissi guigoz confort plus 1er age. Depuis 1 semaine, je lui donne des petits pots de fruits à 2-3 repas (qui correspondrait au repas de midi, gouter et diner) car bien que parfois elle ne terminait pas son bib, je sentais qu'elle était demandeuse .... Elle fait actuellement 5 bib par jour (8h-11h-14h-17h-20h) et je souhaiterai introduire des céréales dans le bib du matin pour décaler un peu l'heure du repas d'aprés ( pour midi donc) et pouvoir introduire des légumes dans le repas de midi.... mais j'ai peur qu'avec le lait épaissi + céréales à doser ça fasse trop épais voire indigeste .... J'ai vu qu'il existait des briques toutes faites : lait + céréales, mais ça ferait comme si je changerai de lait ?! Me conseillez vous de continuer avec les petits pots de fruits pour l'instant puis de passer au lait 2ème age " normal" lorsqu'elle aura 5-6 mois pour introduire les céréales ???? en espèrant que le lait 2ème age ne soit pas encore un lait épaissi !!!! .... Besoin d'avis et de témoignages :!: Merci :!:[/quote:308d21eb77] bonjour ta fille a 4 mois elle est de septembre tu n'es pas sur le forum des septembrettes ? peut etre que si et que j'ai pas fait attention à ton prenom si c'est le cas je m'en excuse d'avance maxime a eu 4 mois hier il a aussi du lait epaissi (nutricia 1° age AR) et je confirme que les cereales ne sont pas compatibles avec les lait epaissis alors moi je voulais aussi comme toi decaller le biberon de 11h ver 12h pour comme toi donner des legumes et bien depuis un peu plus d'une semaine le matin je lui donne des briques toutes prete de lait + cereales (bledidej de bledina) il adore c'est deja ca il tient du coup plus longtemps exemple ce matin biberon lait cereales à 7h30 et 2° repas à 12h15 .... sur le reste de la journée je lui donne des biberons avec son lait classique epaissit et il n'a eu aucun soucis ( de reflux ou autre) car je suppose que c'est pour ca que tu as du lait epaissit ? si non a midi il a pris 180ml de lait nutricia et 60g de purée de haricovert à la petite cuillere à 16h je vais lui donner un peu de compote de poire et certainement un biberon de 180ml de lait et ce soir il aura 210ml de sont lait donc depuis une semaine maxime ne prend plus que 4 repas et il tient 4h voir parfois un peu plus j espere avoir repondu a ta question si tu en a d autres n hesite pas
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:42
[quote:ec764d13ee="malicia_84"][color=darkred:ec764d13ee]bonjour[/color:ec764d13ee] ma fille de 4 mois a du lait épaissi guigoz confort plus 1er age. Depuis 1 semaine, je lui donne des petits pots de fruits à 2-3 repas (qui correspondrait au repas de midi, gouter et diner) car bien que parfois elle ne terminait pas son bib, je sentais qu'elle était demandeuse .... Elle fait actuellement 5 bib par jour (8h-11h-14h-17h-20h) et je souhaiterai introduire des céréales dans le bib du matin pour décaler un peu l'heure du repas d'aprés ( pour midi donc) et pouvoir introduire des légumes dans le repas de midi.... mais j'ai peur qu'avec le lait épaissi + céréales à doser ça fasse trop épais voire indigeste .... J'ai vu qu'il existait des briques toutes faites : lait + céréales, mais ça ferait comme si je changerai de lait ?! Me conseillez vous de continuer avec les petits pots de fruits pour l'instant puis de passer au lait 2ème age " normal" lorsqu'elle aura 5-6 mois pour introduire les céréales ???? en espèrant que le lait 2ème age ne soit pas encore un lait épaissi !!!! .... Besoin d'avis et de témoignages :!: Merci :!:[/quote:ec764d13ee] [color=blue:ec764d13ee][b:ec764d13ee]coucou alors effectivement ne jamais rajouté de céréales dans du lait épaissi, c'est trop épais et donc très indigeste. :wink: Par contre, je pense aussi que ta diversification est trop rapide : - ne pas diversifier le repas du soir avant 8/9 mois. - commencer par introduire un seul aliment : fruit dans ton cas, légumes ou cérélaes. - Diversifier un seul repas à la fois : puisque tu commences par les fruits, commence par lui donner quelques cuillères à 16h ou après le bib de 12h. Ton bébé n'a que 4 mois et il lui faut le temps de s'habituer à tout ça. Par contre, le lait 2ème âge s'attaque en même temps que la diversification, et en 2ème âge, c'est mieux de prendre la même formule que le 1er, en l'occurence, lait épaissi. :wink: Perso, j'ai fait comme ça : - 4 mois : introduction de légumes pendant 1 mois. Pendant 3/4 jour, le même légume après le bib de 12h - 5 mois : intro des bib de p'tit déj (car Guillaume est aussi au lait épaissi) - 5 mois 1/2 : introduction des fruits à 16h - 8 mois : la viande, il n'en a pas voulu avant. Et là à bientôt 11 mois, je commence seulement à lui donner des légumes 1 soir sur 2. :wink: Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. :wink: Biz[/b:ec764d13ee][/color:ec764d13ee]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.