Une question sur le babycook???

Discussions

Auteur
Message
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:04
Bonjour les filles voilà je vous explique: J'ai acheté y a pas longtemps le babycoock ,hier pour la 1ere fois j'ai fait une purée pomme de terre poireau est niquel. J'ai été surprise par contre de la lame qui n'est pas vraiment fixé en bas ,c'est normal???Elle a un peu de jeu et pas forcement droite! je voudrais savoir si c'est normal? Et aujourd'hui je viens de faire pomme de terre carotte navet en respectant la recette et je ne retrouve pas une purée lisse .Je suis étonnée??Pourtant j'ai mixé plus de 5mns !!!!!!! Pouvez-vous m'en dire plus SVP? merci bise a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:11
[color=indigo:aec61809ea]Hello ! Ca m'a fait sourire ton message, parce que j'ai eu exactement le même problème ! :lol: Le pire c'est qu'à mon 1er essai, comme la lame n'était pas bien fixée, après la cuisson, ça a été l'innondation sur le plan de travail :oops: :lol: Alors, ne voulant pas forcer de peur de casser le couteau, j'ai demandé à mon chéri, qui a trouvé le problème ! En fait, il faut enlever le joint du couteau et le placer dans le trou du fond. Puis ensuite seulement, tu remets le couteau dans le joint. Maintenant, il y a peut-être d'autres façons de faire, mais comme ça, ça a marché en tous cas :D Pour la purée que tu as faite, peut-être tout simplement que tu n'as pas fait cuire suffisemment longtemps pour que ça soit bien mou avant le mixage. La carotte est plus dure qu'une poire bien mûre par exemple, donc la cuisson est plus longue. Parfois il faut un peu augmenter le temps de cuisson des recettes. Pour ma 1ère compote pomme-poire, il restait des morceaux et aujourd'hui j'ai augmenté un peu le temps de cuisson et c'est nickel, tout est bien lisse :D Allez, bonne continuation et bonne cuisine :wink: [/color:aec61809ea]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 12:13
ben j'ai egalement le babycook et ma lame n'a pas du tout de jeu!!!! regarde si elle est bien vissé!!! et j'ai dejà fais une purée de carotte ainsi qu'une compote de pomme//banane et c'etait bien lisse!!! peut etre que c'est dû au fait que ta lame bouge!!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 12:14
pgp :arrow: moi j'ai pas de temps de cuisson, j'attend que le voyant s'eteigne pour mixer aprés!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:21
[quote:42b4f4a5cc="pyksous"]pgp :arrow: moi j'ai pas de temps de cuisson, j'attend que le voyant s'eteigne pour mixer aprés!!!![/quote:42b4f4a5cc] [color=indigo:42b4f4a5cc]Oui oui, moi non plus, c'est pas ce que je voulais dire, mais parfois ils disent 2 volumes ou 3 volumes d'eau et c'est en fonction de ça que le voyant s'éteint sans doute... enfin, concrêtement, je sais pas, je ne me fie pas au voyant, parce que je mets souvent un peu plus d'eau que ce qu'ils disent et je laisse cuire plus longtemps (en chronométrant avec une bonne vieille montre :lol: ) que les durées indicatives qui correspondent à tant de volumes d'eau. En plus, j'ai trouvé sur le petit livret fourni par exemple je crois que c'est pour les poires, ils disent 1 volume d'eau et sur le gros livre de recettes du Babycook, ils disent 2, enfin, ça varie parfois :? Du coup, je fais un peu au feeling, je surveille de temps en temps que ce soit bien mou avant de mixer...[/color:42b4f4a5cc]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:27
coucou moi pas de soucis en dessous il y a un crochet blanc que tu dois bien viser avec la lame des fois jai du mal mais qd cest bien fait pas de jeu sin ta purée est moin lisse rajoutte un peu de jus de cuisson ou eventuellement du lait si tu nas plus le jus. biz
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:29
ok merci PGP !!!!!! Je vois que je suis pas la seule ! lol Meme si ils disent de pas rajouter d'eau de cuisson(pour la recette que j'ai faite) ,j'en ai mis un peu ,ça l'a rendue un peu plus lisse . Je crois qu'il faut que je m'habitue !! :lol: Bises a vous et a vos petits :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:32
je pense que le voyant seteind qd la cuve deau est vide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.