Diversification a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest231251
40 messages
Guest231251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:25
voila mon bébé a 3 mois et demi et fait deja 7.100kg pourtant se n'etait pas un gros bébé a la naissance 3.150kg. mon probleme je voudrais commencer la diversification allimentaire a 4mois pour qu'il s'habitue a la nourriture. es ce une bonne idée. es ce que je doit changer de lait des que de commence les pti pot ( 2eme age) merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 11:30
Bonjour, Il faut savoir que tu commences tôt la nourriture plus ton bébé aura des riques d'allergie ! L'organisation mondiale de la santé conseille un allaitement exclusif jusqu'a 6 mois ! De toute façon ton bébé va s'habituer à la nourriture même si tu attends 1 ou 2 mois de plus ! Alors pourquoi précipîter les choses ? Lucile
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:51
Bonjour Pourquoi veux-tu qu'il "s'habitue" déjà à la nourriture ? En fait je me suis posée la même question le w-end dernier car mon bébé à 5 mois et il pèse 8,5kg et je me disais que le lait 1er âge ne lui suffisait plus car c'est un goinfre ! j'ai commencé à lui préparer des purées de légumes pour lui faire gouter mais par précaution j'ai demandé l'avis d'un pédiatre ami de la famille. Et ce pédiatre a été formel: mieux vaut attendre les 6 mois !!! ce n'est pas parce que bébé est costaud qu'il est forcément mûr pour attaquer la nourriture. En effet il risque d'être sensible à l'allergie..;son petit corps sera plus prêt à 6 mois. Du coup je suis restée au lait premier âge et j'attends de voir en vrai mon pédiatre le semaine prochaine pour faire le point. tu devrais attendre et consulter ton pédiatre....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:14
ses bib lui suffisent ? si c'est le cas, laisse lui , le lait est le meilleur aliment pour un bébé, precipite pas les choses ;) biz'
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:05
coucou,moi mon petit a preske 5mois et demi et je lui diversifie son alimentation,bien sur j'en ai parler avec mon médecin avant.c sûr ke si les bibs de ton bb lui suffise tu peux encore attendre sinon comme dit mon médecin c pas parskon va commencer 15jours avant ke sa sera une catastrophe,moi il boit 240(d'eau+le lait sa fait pas mal)) le matin et le midi et le soir 225 et en plus je lui donne un peu de légumes le midi et le soir.oui c un glouton malgrès son petit poid de naissance(2k580)et g du commencer les légumes car sinon je pense qu'il n'aurait pas exister de bib assez grand pour le nourrir :lol: ,enfin il faut que tu vois avec ton médecin mais si ton bébé n'en réclame pas plus ce n'est pas la peine mieux vaut attendre et puis 3mois et demi c un peu tôt quand même je pense.pour ce qui est du lait 2ème age,je suis tout juste entrain de faire la transition justement et ça par contre avant 5mois passé c trop tôt.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:47
mois je les passer au lait uht demi ecreme et elle le suporte tres bien tu lui donne du lait de croissance ou bien du lait normal comme on boit nous les grandes personnes?
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 02:58
Salut! Nous nous avons commencé la diversification de léo a 3 mois et demi car il refusait tout les biberons que nous lui presentions (on ignore toujours pourquoi car tout est rentré dans l'ordre). Quoi qu'il en soit, nous avons commencé la diversification seulement avec les conseils et la surveillance du pediatre. Car comme te l'ont dit les filles, plus tu commencera tot plus il y'aura risque d'allergies. Quoi que mon fils pour le moment (je le precise car on est jamais sur de rien) ne presente aucun signe d'allergies a un quelquonque aliment. Avant de commencer demande conseille a ton pediatre, si il te dit non c'est que ton bebe n'est pas pret et qu'il a une bonne raison. Si tu decide de ne pas prendre d'avis medical (ce qui n'est vraiment pas conseillé!), alors suis bien les conseils que l'on pourra te donner, je parle d'ailleurs de la diversification precoce de mon fils sur le forum des recettes dans le post "quelles recettes pour un bebe de 3mois". Voila tout ce que je peux te dire. Ceci etant dit tu peux me poser toutes les questions que tu souhaite je suis ta disposition. A bientot et bon courage dans la suite des aventures culinaires!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 12:19
[quote="maman de théo(devenu Léo)"]Salut! Nous nous avons commencé la diversification de léo a 3 mois et demi car il refusait tout les biberons que nous lui presentions (on ignore toujours pourquoi car tout est rentré dans l'ordre). Quoi qu'il en soit, nous avons commencé la diversification seulement avec les conseils et la surveillance du pediatre. Car comme te l'ont dit les filles, plus tu commencera tot plus il y'aura risque d'allergies. Quoi que mon fils pour le moment (je le precise car on est jamais sur de rien) ne presente aucun signe d'allergies a un quelquonque aliment. Avant de commencer demande conseille a ton pediatre, si il te dit non c'est que ton bebe n'est pas pret et qu'il a une bonne raison. Si tu decide de ne pas prendre d'avis medical (ce qui n'est vraiment pas conseillé!), alors suis bien les conseils que l'on pourra te donner, je parle d'ailleurs de la diversification precoce de mon fils sur le forum des recettes dans le post "quelles recettes pour un bebe de 3mois". Voila tout ce que je peux te dire. Ceci etant dit tu peux me poser toutes les questions que tu souhaite je suis ta disposition. A bientot et bon courage dans la suite des aventures culinaires![/qu coucou es tu toujours sur le forum ?. comment s est passé la suite ? bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.