Diversification alimentaire svp

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:01
salut les filles, je fais appel à vos experiences : ma fille aura 5 mois le 6/02 et elle est pour l'instant à 4*210 de gallia calisma mais depuis peu, j'ai l'impression qu'elle en a marre du lait, d'avoir tout le temps la meme chose et quand on est a table, elle est toute excitée de nous voir manger, elle tend les bras et ouvre la bouche en se lechant les babines!!! donc je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des experiences a ce niveau la, a quel age avez vous commencé a donner des compotes a 16h par ex, ou de la bledine le matin, ou des petits biscuits secs... ou alors est-ce vraiment trop tot ?? bisous
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 12:13
Je ne suis pas encore à ladiversification alimentaire mais j'ai commencé depuis jeudi dernier 4 bib de 210ml à mon fils qui prendrait 4 mois le 23/01 et le bib du soir je lui met de la blédine dedans mais moins que la quantité indiqué et cela lui plaît bien. La blédine tu peux la commencer à 4 mois mais uniquement la saveur vanille elle est sans gluten et très peu sucré mais ça change le goût car j'ai goûter dans le bib et c'est pas mauvais :wink:
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:16
merci ptitbout761 t'as raison, c'est cette bledine la que j'ai vu a carrefour et c'est clair que ca doit quand meme etre plus agreable au niveau du gout, car a chaque fois que je goute son bib pour verifier la temperature, je trouve ca presque ecoeurant !!! merci et je vais filer lui en acheter bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 12:25
[quote:8117edb873="angie33"]merci ptitbout761 t'as raison, c'est cette bledine la que j'ai vu a carrefour et c'est clair que ca doit quand meme etre plus agreable au niveau du gout, car a chaque fois que je goute son bib pour verifier la temperature, je trouve ca presque ecoeurant !!! merci et je vais filer lui en acheter bises[/quote:8117edb873] Effectivement je ne sais pas comment il faut pour boire ce lait sans rien dedans c 'est dégueu, fade enfin une horreur quoi alors tu parles que la blédine ça va lui changer. Mon médecin n'est pas trop chaud quand mon mari lui a annoncé que je l'avais passé à 4 bib et puis que je mettais de la blédine dedans non plus car il est assez costaud mais je me fous de son avi car il n' y a jamais rien qui lui plaît
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:32
oui moi c'est un peu pareil, a chaque fois, je demande a ma pediatre si on peut pas changer de lait par ex pour que ma fille essaie autre chose, elle me repond que comme elle n'a aucun souci avec celui la, il ne vaut mieux pas tenter le diable! mais alors dans ce cas la, elle n'a qu'a boire ca toute sa vie alors !! la, quand je vais lui dire que j'ai introduis la bledine, je sais deja qu'elle va me dire que c'est trop tot mais apres tout, je m'en fous car je crois que si les medecins sont aussi chiants maintenant c'est parce qu'ils ont trop peur des allergies, maladies ... et du coup, ils prennent pas de risque !! mais c'est nous les mamans!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:42
coucou!! bon mon fils a que 2 mois et demi, mais j'ai un grand de presque 7 ans et je me souviens qu'à l'époque on pouvait commencé les p'tits pots a 4 mois! moi j'avais commencé par les fruits a 4h et j'ai jamais eu de problème! même la bledine dans le lait je l'avais fait aussi! et dés que Nathan aura 4 mois je lui metterais aussi de la bledine ds son lait! les pédiatre suivent leurs protocoles...ok....mais bon franchement ils ne sont^pas à la place des mamans! ils peuvent conseiller mais pas nous obliger de faire tout ce qu'ils disent! nous ont réagi à l'instint!! :lol: :lol: bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:41
Bonjour, je commence tout juste la diversification pour ma fille qui vient d'avoir 4 mois. Je voulais pas la diversifier si tôt mais elle en a vraiment marre du lait! Quand je dis vraiment marre, c'est qu'elle ne buvait plus que 4*120 ml par jour (parfois 150ml le soir) et encore parfois elle ne buvait plus que 90ml :? . Comme elle a fléchi sa courbe de poids, la pédiatre estime qu'elle vit sur ses réserves mais qu'il faut faire attention à ce qu'elle ne perde pas de poids et elle m'a dit de commencer les légumes. Je lui donne des légumes le midi et ensuite elle boit 120ml (en fait, elle boit autant qu'avant mais bon, c'est pas une référence...). Le soir, je lui mets de la blédine aux 5légumes, juste une cuillère pour parfumer son lait et l'inciter à boire un peu plus de lait. Je ne sais pas si on peut introduire les petits suisses si tôt, en tout cas je ne le fais pas car Camille fait une allergie aux protéines de lait de vache. Et je ne lui donne pas de compotes de fruits, ça sera plus tard!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:51
Salut, moi j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 5 mois, et j'ai demandé à diversifier, car même si mon lait n'a jamais le même gout, elle commencait aussi à vouloir gouter autre chose. Et résultat, elle adore ce que je lui fait gouter depuis 4 jours. Mon pédiatre m'a conseillé d'y aller doucement, pour habituer son estomac à digerer la nouvelle alimentation. Premiere semaine: Un quart de pot légume à midi + bibi ou allaitement, un quart de pot compote à 16 heures+ bib ou allait. D'abord faire gouter un gout avant les mélanges. (carottes, pommes...) Deuxieme semaine: Un demi pot légume+fruit+bib à midi et un demi compote+bib à 16Heures+ bib. Au bout de 4 jours, 3 quarts de pot de chaque et au bout de 4 jours, un pot de chaque complet, toujours accompagné de bib. Les petits pots ouverts se conservent 48 heures. On commencera les petits pots viande et mélanges dans un mois, plus les petits yaourts...
mamour68 6 messages
mamour68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 16:07
Bonjour je suis nouvelle sur le forum moi j'ai commencé à donner a ma petite Léane carotte et potiron a 3 mois ( c'est mon 4ème enfant) elle a adoré et la cuillère pas de problème et hier j'étais chez mon pédiatre pour la visite (elle a eu 3 mois le 11/01/08) et il m'a dit de commencer fruit et légumes.Je lui ai dit que ça y est j'ai commencé et il m'a dit de laisser Léane en manger autant qu'elle veut et eventuellement compenser avec un biberon de lait.Et tout se passe bien pas de vomissements pas de dhiarée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.