Quelle quantite de legumes a 4mois 1/2?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:02
si vous m'avez lu dans un autre post, j'ai attaqué la diversification il ya quelques jours et je vais lui donner a la cuillère mais je ne sais pas combien de ml lui donner (je mesure avec les pots béaba). ma fille buvait 210ml de lait 4 fois par jour. Merci de me répondre ....
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 20:11
Bonsoir, Pour ma fille au début de la diversification j'ai commencé par lui mettre 30 ml de bouillon de légume dans 180 ml de lait pour qu'elle s'habitue au gout (pdt 1 semaine environ) puis la semaine d'après j'ai toujours mis 180 de lait puis 15 de légumes et 15 ml de bouillon pour arriver à 30 ml de légume pour 180 de lait. J'ai augmenté les doses jour après jour en variant les légumes et comme ça devenait trop "épais" pour le bibi et que je voulais lui donner à manger à la cuillère je commencé par 100 ml de légumes à la cuillère puis 110 de lait ( à la cuillère au début ça allait pas assez vite pour elle habiuée au flux du bibi) donc le fait d'avoir le bib sous la main entre deux cuillères permettait de faire passer une colère due au fait de la lenteur imposée par le rythme cuillère !!! Aujourd'hui elle a 1 an, se régale de tout et à table c'est elle qui prend les manettes et même si il y a des trajectoires pas toujours très calées c'est un vrai bonheur de la voir tenir sa cuillère toute seule et s'applaudir chaque bouchée
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:41
ok merci je crois que ke vais pas me prendre la tête avec les mesures et faire a la demande.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:14
[quote:040880db62="maman de LOLA"]ok merci je crois que ke vais pas me prendre la tête avec les mesures et faire a la demande.[/quote:040880db62] ma fille a 5mois aujourd'hui, j'ai dejà commencé la diversification au debut j'ai commencé par la carotte par une cuillere puis 2, etc maintenant , je suis a la moitié d'un petit pot je pense qu'il faut le faire comme on le sent ma fille n'aime pas que je lui mette la puree dans le bib elle adore la cuillere
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:47
moi c'est pareil elle a adorée la cuillère de suite ! merci de m'avoir aidé
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:13
ma chere lola d'apres les dernieres recommandations de l'OMS "organisation mondiale de la santé" il est recommandé de commencer la diversification, a 6mois et non avant car ça évite les risques de diarhées, et allergies et selon de nombreuses maman a 6mois la petite ne fera pas de chichi pour manger le sucré ou le salé alors pourquoi diversifier quand tu peux avoir la paix avec les boites de laits jusqu' 6mois t'inquiéte la petite ne crevera pas de faim et ne fera pas de carence :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:23
[quote:6dd961bb86="mistouf"]ma chere lola d'apres les dernieres recommandations de l'OMS "organisation mondiale de la santé" il est recommandé de commencer la diversification, a 6mois et non avant car ça évite les risques de diarhées, et allergies et selon de nombreuses maman a 6mois la petite ne fera pas de chichi pour manger le sucré ou le salé alors pourquoi diversifier quand tu peux avoir la paix avec les boites de laits jusqu' 6mois t'inquiéte la petite ne crevera pas de faim et ne fera pas de carence :wink:[/quote:6dd961bb86] mais je n'ai pas eu le choix après visite chez le médecin ma fille perdait du poids elle me laissait 90 voir 100 a chaque bibi depuis 8 jours alors j'ai pas eu le choix et si ça avait été moi elle aurait attendu 6 mois avant de manger!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.