Pourquoi 2 ecoles sur la diversification?

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 15:35

bonjour,

je voulais connaitre voutre avis sur l'âge au quel passer l'enfant à la diversification. Il y a plusieurs écoles (comme bcp de choses concernant les bébés), certains disent 4 mois d'autre 6, voir 7 mois.

mon fils vient d'avoir 4 mois. mon médecin (généraliste) m'a dit il y a 1 semaine et d'une de le passer en lait 2e âge et de 2 à la diversification. bien évidement, je lui est dit que le lait 1er âge était sencé aller jusqu'a 6 mois et que je n'étais pas chaude pour le diversifier car premièrement nous avons des entécédent d'allergie, d'astme et ezéma et deuxiémement, je ne voit pas ce que ça va lui apporter de passer à la diversification tout de suite.

et là je me pose une question éssentiel : pourquoi vouloir tjr avancé plus vite que la musique? on dirait que c'est primordial de les passer tout de suite au solide, alors que les études disent que le lait et l'élément nutritif éssentiel voir exclusif jusqu'a 6 mois et que si on voulais on pourrait mm nourrire notre bébé que de lait jusqu'a 1 an.

bref, j'ai l'impression que certains medecins et mm certaines maman, veulent à tout prix passer à la diversification au plus vite.

quand pensez vous?

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 18:09

parcequ'il y a toujours la vieille ecole, adepte du "avant on diversifiait à 4 mois, y'a pas de raisons qu'on change, les enfants de l'epoque vont bien"

et la nouvelle ecole, celle qui a fait des etudes sur le sujet, qui est adepte du principe de precaution (allergies et tout et tout)

 

je sais pas, ils doivent toucher de la thune de Bledina pour chaque bébé diversifié tot ?

mais les plus vieux, ils ont du mal à se mettre à la page

en fait les medecins ne se mettent jamais à jour, ce qu'ils ont appris ils le prennent pour acquis, genre ce qu'ils ont appris y'a 30 ans bah c'est la verité vraie, les temps ne changent pas, etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest581060
3 messages
Guest581060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 14:22

Bonjour
Ma fille a eu 4 mois debut du mois

J'ai demander pour les petits pots car sur la plupart c'est marquer 4 mois, et comme c'est ma premiere fille je n'ai aucun repère et j'ai envie de faire tout bien lol.
Le pediatre m'a alors expliquer qu'il preferais qu'on attende c'est 6 mois pour commencer la differsification, ce qui m'arrange car je n'etais pas tres chaude pour commencer les petits pots, et il a dit qu'avant 6 mois son systeme digestif etait pas encore "mature"
Après pour le lait il m'a dit que le lait suffisait jusqu'au 1 an de l'enfant.

Moi aussi je ne comprend pas qu'on veuille faire grandir trop vite les bébés, ils ont bien le temps pour ca !

Du coup ma puce attendra ces 6 mois pour goutez autre chose que le lait, bien que ca ne plaisent pas aux grands parents, on fais ce qu'on veux avec notre bébé !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:34

ha oui les grands parents aiment bien tout faire vite !!

ils prennent souvent NOS enfants pour une petite poupée -_-

ma belle mere, qu'est ce qu'elle m'a fait chier avec mon fils !!!

à 4 mois "il a l'age, il FAUT commencer"... il a rien voulu jusqu'à 8 mois alors jte dis pas l'ambiance !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Mirali 8 messages
Mirali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:41

coucou a vous les mamans moi j'ai commancé aujourd'hui ma léa a 5 mois dans 5 jours moi je dit juste qu'il faut attendre que bébé soient pres ma fille ne prennais plus que 3 bib par jours de 210 et ne les fini plus depuis 15 jours et prenais pas de poids donc ma pediatre ma fait commancé a midi elle a mangé 100 gr de pomme de terre et 50 gr de carotte tout melangé et bien sure fait maison car je suis pas trop pour achetté les pot, le lait 2 éme ages tu commance logiquement quand bébé commance a mangé mes moi je vais attendre un peut pour étre sure que tout vas bien et qu'elle re prend du poids et je pense aussi que commancé trop tard n'est pas bon non plus car je vois plain de mamans qui dise que bébé a dure avec la cuillière ect... moi sa été tout seule je dit juste qu'il faut pas commancé trop tot ni trot tard  

Léa ma princesse 9 mois + 12 jours 2 kg930 45.5cm1 mois : 3kg790 - 52.5 cm2 mois: 4kg880 - 55.5 cm3 mois: 5kg730 - 57.5 cm4 mois : 6kg340 - 61.5 cm5 mois : 6kg560 - 62 cm
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:48

En faite le mots d'autre pour la diversification c'est chacun son truc :mdr !!! 

 

attendre qu'il soit a 210 et reclame ou de lui meme n'en finisse pas un mais mange tout les autres sans souci ! 

ma fille par exemple s'arrete a 150 a midi et pleure de faim :mdr euhhh tu est étrange ma fille ! mon médecin a dit nan nan elle est prete a la diversification ! apres is c'est 4h ou soir c'est pareil ! 

carine78420 19 messages
carine78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 15:32 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
bisouillette a dit :
“ bonjour, je voulais connaitre voutre avis sur l'âge au quel passer l'enfant à la diversification. Il y a plusieurs écoles (comme bcp de choses concernant les bébés), certains disent 4 mois d'autre 6, voir 7 mois. mon fils vient d'avoir 4 mois. mon médecin (généraliste) m'a dit il y a 1 semaine et d'une de le passer en lait 2e âge et de 2 à la diversification. bien évidement, je lui est dit que le lait 1er âge était sencé aller jusqu'a 6 mois et que je n'étais pas chaude pour le diversifier car premièrement nous avons des entécédent d'allergie, d'astme et ezéma et deuxiémement, je ne voit pas ce que ça va lui apporter de passer à la diversification tout de suite. et là je me pose une question éssentiel : pourquoi vouloir tjr avancé plus vite que la musique? on dirait que c'est primordial de les passer tout de suite au solide, alors que les études disent que le lait et l'élément nutritif éssentiel voir exclusif jusqu'a 6 mois et que si on voulais on pourrait mm nourrire notre bébé que de lait jusqu'a 1 an. bref, j'ai l'impression que certains medecins et mm certaines maman, veulent à tout prix passer à la diversification au plus vite. quand pensez vous? ”

Bonjour,

En ce qui me concerne ma pédiatre m'a conseillé d'attendre 6 mois, j'ai commencé quelques cuillères à 5 mois 1/2.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.