Aidez moi pour attaquer la diversification svp!

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 21:03
bonsoir a toutes, j'ai du attaquer aujourd'hui a donner a manger a ma fille car elle n'a rien bu du bibi hier! en fait j'ai fais patate, carottes que je lui ai mélangé dans le bibi : 150 de bibi + 3 cuillères a soupes de légumes. Selon vous dois je continuer a lui donner le lait avec car elle prend bien aussi la cuillère? Avez vous donner des compotes a 4 heures en même temps que les légumes ou avez vous attendu? je me poses pleins de questions , si c'est bien ou non ?
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:14
[quote:bc9a67f6e1="maman de LOLA"]bonsoir a toutes, j'ai du attaquer aujourd'hui a donner a manger a ma fille car elle n'a rien bu du bibi hier! en fait j'ai fais patate, carottes que je lui ai mélangé dans le bibi : 150 de bibi + 3 cuillères a soupes de légumes. Selon vous dois je continuer a lui donner le lait avec car elle prend bien aussi la cuillère? Avez vous donner des compotes a 4 heures en même temps que les légumes ou avez vous attendu? je me poses pleins de questions , si c'est bien ou non ?[/quote:bc9a67f6e1] Salut, j'ai commence la diversification ya une semaine et je ne lui donne que des legumes a midi pour le moment. Je pense que tu devrais lui donner les legumes a la cuillere si elle est OK car sinon elle risque de s'habituer a la facilité du biberon.Apres je lui donne un bib de lait normal. Ya pas vraiment de bonnes ou mauvaises façons de faire.... a plus
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:42
bonjour moi aussi g commencer hier, par contre je ne melange pas dans le bib berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk je lui ai donner comme toi patate carotte fé maison il a détester!! et a 4h peche en petit pot il a adoré!! je lui donne tjs ses 210ml de lait pour linstant car il ne prend pas bcp de cuillere et apres je passe a 180ml selon les dire de ma pedaitre voilà! ha oui ma pedaitre ma dis de cmmencer leg et fruit en mem temps enfin 1 a midi et lotre a 4h!! et surtout pas dans le bib!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:53
si elle prend bien la cuillere , donne lui directement les legumes avec ... et fini par un bib de lait normal en guise de "dessert" .. Et j'te conseille aussi de juste donner des legumes le midi pour le moment ... et commencer les fruits au gouter dans + ou - 1 mois.. pas besoin de se presser elle est encore petite ;) Et puis sinon elle risque de preferer les fruits et t'envoyer paitre quand tu lui presentera des legumes (forcement c'est moins bon :roll: ). Alors mieux vaut l'habituer au gout des legumes puis lui presenter la douceur sucré des fruits... Biz !
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 18:09
J'ai commencé aujourd'hui mon 1er petit pot blebi*** saveur carotte. Ma pédiatre m'a dit de lui donner un demi petit pot à la cuillère que des petits pots plus stériles et plus propres des legumes pendant 4 jours et si tout va bien un demi de fruit au gouter en commencant par la pomme.. Aprés c'est toi qui voit :wink: [quote:c33b9e8430="maman de LOLA"]bonsoir a toutes, j'ai du attaquer aujourd'hui a donner a manger a ma fille car elle n'a rien bu du bibi hier! en fait j'ai fais patate, carottes que je lui ai mélangé dans le bibi : 150 de bibi + 3 cuillères a soupes de légumes. Selon vous dois je continuer a lui donner le lait avec car elle prend bien aussi la cuillère? Avez vous donner des compotes a 4 heures en même temps que les légumes ou avez vous attendu? je me poses pleins de questions , si c'est bien ou non ?[/quote:c33b9e8430]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:07
merci les filles pour vos conseils je vais lui donner qu'a midi et a la cuillère car au bibi ça ne coule pas assez vite et en plus elle prend très bien la cuillère. MAintenant je ne sais pas combien il faut lui donner de légumes sachant que je met la soupe dans des pots beaba?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:03
Oh la la t'es compliquée toi :wink: :wink: Commence par une ou 2 cuillère à café et pis si ça lui plait le lendemain 3 faut pas dépasser un demi petit pot, je sais pas tes trucs beaba c'est comment par rapport à un petit pot :?: :?: achetes en 1 et compare :wink: [quote:f105ba2541="maman de LOLA"]merci les filles pour vos conseils je vais lui donner qu'a midi et a la cuillère car au bibi ça ne coule pas assez vite et en plus elle prend très bien la cuillère. MAintenant je ne sais pas combien il faut lui donner de légumes sachant que je met la soupe dans des pots beaba?[/quote:f105ba2541]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:46
[quote="p'titsamy"]Oh la la t'es compliquée toi :wink: :wink: Commence par une ou 2 cuillère à café et pis si ça lui plait le lendemain 3 faut pas dépasser un demi petit pot, je sais pas tes trucs beaba c'est comment par rapport à un petit pot :?: :?: achetes en 1 et compare :wink: excuses moi d'être si compliquée! :D , mais ça me stresses car j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez. Sinon en fait mes pots sont gradués comme les bibis en ml. Alors apparement il faut qu'elle mange la quantité des bibi. Elle prennait 4X210 alors je suppose qu'il faut que je lui donne 210 de soupe le midi. De toute façon je fais un peu comme elle a envie depuis hier et ça se passe très bien! merci a toutes de m'avoir aidé!
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 21:54
[quote="maman de LOLA"][quote:158fc5f484="p'titsamy"]Oh la la t'es compliquée toi :wink: :wink: Commence par une ou 2 cuillère à café et pis si ça lui plait le lendemain 3 faut pas dépasser un demi petit pot, je sais pas tes trucs beaba c'est comment par rapport à un petit pot :?: :?: achetes en 1 et compare :wink: excuses moi d'être si compliquée! :D , mais ça me stresses car j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez. Sinon en fait mes pots sont gradués comme les bibis en ml. Alors apparement il faut qu'elle mange la quantité des bibi. Elle prennait 4X210 alors je suppose qu'il faut que je lui donne 210 de soupe le midi. De toute façon je fais un peu comme elle a envie depuis hier et ça se passe très bien! merci a toutes de m'avoir aidé![/quote:158fc5f484] Hello, En fait le midi, sur 210 tu ne donnes pas que de la soupe ou purée, mais ta dose de légumes 1/2 pot par exemple puis après un bib (ou un laitage plus tard) pour arriver à la quantité désirée... biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:58
en fait je lui donne la purée plus un petit suisse. 1/2 pot correspond a combien de gramme pour toi?
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 22:07
[quote:266baa92e5="maman de LOLA"]en fait je lui donne la purée plus un petit suisse. 1/2 pot correspond a combien de gramme pour toi?[/quote:266baa92e5] je crois que c'est environ 75g mais converti en ml je ne sais pas, j'utilise aussi les pots béaba et pour te donner une idée, à 6mois mon fils le midi mange environ 130 légumes/viande et un brassé 100g...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:14
je crois que c'est environ 75g mais converti en ml je ne sais pas, j'utilise aussi les pots béaba et pour te donner une idée, à 6mois mon fils le midi mange environ 130 légumes/viande et un brassé 100g...[/quote] je crois que je vais acheter une balance pour convertir! en tout merci beaucoup pour tes conseils
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:13
[color=blue:ee5685ee2b][b:ee5685ee2b]ou la la, je suis d'accord avec p'tit samy :lol: Je n'ai JAMAIS fait attention aux ml, aux gr de viande, etc.... J'ai toujours donné à la demande, que ce soit au bib ou à la cuillère. :wink: Quand on a commencé la diversification, je lui donnais les légumes après le bib pour qu'il boive son bib entier car à 4 mois, il faut y aller en douceur. :wink: Ensuite, il mangeait à la cuillère et la quantité qu'il voulait, c'est lui qui m'a guidé dans les dosages, il diminuait petit à petit son bib tout seul (même donné après les légumes !) au profit des purées. :wink: Ecoutes ton bébé, et c'est tout :wink: [/b:ee5685ee2b][/color:ee5685ee2b]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:32
ouep pour les quantités fais un peu comme ta fille le sent... et puis tu verras a la prochaine visite avec le pediatre si elle grossi "trop" ou pas assez et tu pourras juger un peu mieux.. En tout cas perso j'ai fait ça, pendant 2 mois j'ai testé en suivant sa courbe de poids et j'ai enfin reussi a voir ce qu'il fallait a mon bébé pour que sa courbe monte tranquilou .. Parce que le probleme avec mon fils c'est que tant qu'on lui donne il mange, et si on lui donne quasi rien, il reclame pas ... alors faut que je dose moi meme car lui il ne le fait pas :roll: Apres peut etre qua ta fille "dira" non quand elle n'en voudra plus ou te fera comprendre qu'elle en reveut ... ce qui facilite la tache :lol: biz'
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:25
ok merci encore pour vos conseils les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.