A partir de quel age deux vrais repas?

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:36
salut!! ma fille a bientot 8 mois, elle a donc encore beaucoup de lait dans son alimentation: 1 bib le matin, purée yaourth a midi, bib compote au gouter et bib le soir.... je pense continuer encore longtemps comme ca afin quelle ai sa "dose " de lait par jour car cest une petite mangeuse.. mais je me demandais a quel age vous avez commencé a donner un vrai repas le soir? et quel type de repas? merci de vos reponses et temoignages!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 11:23
[color=blue:5cf44016e2][b:5cf44016e2]coucou ben en fait, je peux pas trop de dire car mon fils de 10 mois passés a encore ses 2 bib par jour. :wink: Non pas parce que je calcule sa dose de lait journalière (je ne l'ai jamais fait :wink: ) mais parce que le bib a l'air de lui convenir, qu'il n'a que 2 dents et donc qu'il n'est pas du tout prêt de manger comme nous... :lol: Depuis 1 mois, j'alterne le soir entre bib de lait et soupe au bib car à la cuillère, c'est trop liquide, ça va pas... :? Le repas du soir est donc pour nous le dernier à être diversifié et pour l'instant, je laisse comme ça... :wink: Bonne journée [/b:5cf44016e2][/color:5cf44016e2]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 16:06
A 8 mois mon fils mangeait pareil... A 12 mois j'ai introduit les legumes le soir en finissant par un bib : matin => bib midi => legumes + viande + yaourt gouter => fruits + bib soir => legumes + bib A 13 mois il a eu une gastro et ne voulait plus avaler ses bib :? Du coup il n'en prenait plus qu'un le matin (le seul qu'il acceptait...). Ca a duré 2 semaines puis j'ai réintroduit les bib au gouter..mais du coup j'en ai profiter pour laisser un yaourt le soir Donc il a commencé 2 vrais repas par jour a 13 mois ... mais s'il n'avait pas eu sa gastro je pense que j'aurai continué avec legumes+bib le soir encore qq mois ... Donc a 13 mois matin => bib midi => legumes+viande+yaourt gouter => fruits+bib soir => legumes + yaourt Et je vais garder ce rythme un bon moment là :wink: biz'
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:02
salut et merci pour vos reponses!! je nai jamais trop calculé ce quelle mangeait mais cest une habitude que jai prise lorsque jai arrete lallaitement car elle navalait plus rien pendant presque un mois (moins de 400ml/jour a 5 mois!).... :? elle a bien recommencé a manger depuis mais comme je lai dit cest une petite mangeuse !!! et jai garde cette habitude.... :wink: et en plus elle na toujours pas de dents!!!! a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.