Mettez vous du sel ou du beurre dans les purees?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:18
je me pose cette question, même si je n'ai pas commencer la diversification avec ma pépette mais ma soeur ma dit que son médecin lui avait dit de ne pas saler ni mettre du beurre dans les purées. Et quand je vais voir des recettes sur certains sites ils en mettent. Alors?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:29
[color=indigo:6ccf6f1980]C'est encore moi (mais tu dois y être habituée !!! :lol: ) Alors pour le beurre, justement ma collègue m'en parlait aujourd'hui. Elle, ce qu'elle faisait (et c'est vrai que ce n'était pas la 1ère fois que j'entendais ça) c'est qu'elle mettait du fromage, genre Kiri, dans la purée. C'est sans doute moins gras que le beurre et c'est peut-être meilleur puisque c'est un produit laitier. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible dès 4 mois ou s'il faut attendre 1 ou 2 mois de plus, mais il me semble que certains produits laitiers peuvent être introduis assez tôt par rapport à d'autres aliments... Pour le sel, je ne sais pas du tout par contre, mais à mon avis, c'est pas trop conseillé d'en rajouter pour les bébés, ça doit être comme le sucre, il vaut mieux les limiter je pense :? [/color:6ccf6f1980]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:38
coucou Non au début je n'ai mis ni sel ni beurre. Le sel n'est pas conseillé pour les tous petits ce qu'il y a dans les légumes leur suffit. et ils n'ont pas besoin de graisse. Après tu peux mettre un peu de lait pour lier tes purées avec à peine de beurre ou d'huile, perso ma fille adore l'huile d'olive, sinon je mets un peu de crème suivant ce que je lui prépare et maintenant je sale un poil l'eau de cuisson pour certaines choses. Tout ça petit à petit le sel j'ai du commencer juste pour certaines choses qui étaient pas terrible sans, style les épinards à partir de 8 mois mais juste une ptite pincée dans l'eau. Après chacun fait comme il le sent suivant les recommandations de son pédiâtre, qui diffèrent de l'un à l'autre parfois.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:39
je me pose cette question car quand je goute les purées maison de ma soeur qu'elle fait pour son petit et celles achetées il y a un etrès grande différence. les siennes sont vachement fades! il faudrait regarder la composition des aliments sur les étiquettes! ouais je vais faire ça demain j'irai faire la curieuse au supermarché!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:41
oui le sucre c'est pas recommandé mais on peut mettre du miel pour sucrer en plus ils adorent ! Je ne mets toujours que du miel dans les yahourts de ma fille mais je lui donne des boudoirs depuis ses 7 mois et là ya du sucre mais bon tant que c'est pas beaucoup. De toute façon même pour nous c'est pas recommandé le sucre surtout raffiné.
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:51
Hello, Apparement, il ne faut pas rajouter de sel, trop difficile à assimiler par les reins de nos ptits bouts, pour lier les purées, je rajoute souvent un peu de son lait 2ème âge, c'est régulièrement indiqué dans les recettes du babycook... voilà
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:03
bah moi jamais de sucre, de sel, de beurre etc... a 12 mois et qq j'ai commencé a faire du "vrai" miam donc je met maintenant de l'huile quand je fais cuire a la poele... Mais toujours ni sel ni sucre... Depuis 2 semaines je prend des yaourt normaux pour adultes, je rajoute du miel dans les yaourt nature quand mon bébé ne les aime pas nature (ça depend des marques et de son envie du moment :roll: ) Je ne sais pas si c'est mieux que le sucre, mais bon..ça change :lol: biz !!
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:38
salut, :) quand mon bb a eu 6mois on a commencé la diversification, au début, sans rien rajouter, maintenant il a 7 mois, et je lui met de la vache qui rit dans ses légumes, il adore, ou un tout petit minuscule bout de beurre, mais surtout jamais de sel (surtout pour un bb de l'age de ton bb) car ses reins en souffiraient trop...Je ne met jamais de sucre non plus, il faut dire que les fruits que je lui fait en compote le sont déjà bcp... voilà :wink:
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 18:10
C'est sur ça donne pas envie... :? Dommage moi j'adore ça!!! c'est vrai que je n'en met qu'un peu dans des légumes bio cuits à la vapeur alors ça serait dommage de pourrir tout ça...mais alors le kiri ou autres c'est mieux? que donner comme fromage? précisons qu'il sont tous très salés. je viens de franche comté, on a la cancoillotte...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 21:51
Quoi? tu trouves les purées faites maison plus fades que les industrielles? je pense que tu dois peu manger naturel alors.. :wink: :wink: Je ne veux pas être sèche, mais viens à la maison, je te fais goûter celles de ma fille, qui d'ailleurs, détestent les Blédimerde et cie.. :wink: Quand tu veux, je t'attends.. potimarron/patate douce ou courgettes/panais? :wink: Biz[/quote] je mange naturel pourtant en tant que bonne auvergnate qui aime bien le "fait maison" mais je te jure les purées pour bébé achetée me paraissent plus relevée je sais pas en quoi mais bon c'est sur que celle maison doivent etre mieux pour bébé! vas voir que qu'ils doivent y mettre dedans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.