Donnez vous du jus de fruits a vos bebes?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:15
je me pose cette question car j'ai vu qu'il en existait a partir de 4 mois. Est ce que vous pensez que ça peut apporter des vitamines a nos bébés?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:23
[color=indigo:dd0b93a7ab]Décidemment, on va se croiser souvent sur tes sujets qui m'interressent toujours !!! :lol: Alors pour les jus de fruits, effectivement, j'en ai vus à partir de 4 mois et j'aimerais bcp en donner un peu à ma puce dans quelques jours pour essayer. Je ne sais pas si ça peut réellement lui apporter des vitamines, mais je me dis dans la journée comme ça, pour l'hydrater un peu entre 2 bibs ça pourrait être bien. Ou bien si elle a le hoquet, comme ça lui arrive souvent, et vu qu'elle ne raffole pas de l'eau plate, mais que boire est efficace pour lui faire passer son hoquet, je me dis pourquoi pas essayer quelques gorgées de jus ? Le pédiatre nous a conseillé d'attendre 5 mois révolus pour autre chose que le lait, il est même contre les farines, mais bon, vu que chaque pédiatre a un avis différent sur nos questions, je commence à les trouver moins "crédibles" :roll: Je comptais donc en acheter cette semaine en faisant les courses d'ailleurs, puisque je vois que j'ai des cops qui en donnent à leurs petits bouts du même âge qu'Elynn en gros, donc on va essayer... mais petit à petit évidemment, je ne vais pas lui donner le jus en entier, ni en remplacement d'un bib ! Et au pire, c'est moi qui les finirai si elle n'aime pas :lol: [/color:dd0b93a7ab]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:26
si vous pouvez éviter, c'est pas mal! en fait il vaut mieux habituer vos petits bouts s'ils ont soif à l'eau........... j'ai galéré avec mon 1er qui ne buvait que du baby soif et pour le faire passer à l'eau quelle galère! bizzzzzzzzz 8) du coup son frère n'a jamais goûté au jus :oops:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:35
:arrow: pgp : c'est clair qu'en ce moment on se rencontre souvent! moi je l'ai toujours habitué a boire de l'eau entre les bibis. C'est clair qu'il ne faut pas qu'ils remplacent l'eau pendant les repas avec les jus de fruits. Je pense que je vais lui en donner un peu a 10 heures. Merci les filles
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:48
[quote:c6a045ffd0="maman de LOLA"]je me pose cette question car j'ai vu qu'il en existait a partir de 4 mois. Est ce que vous pensez que ça peut apporter des vitamines a nos bébés?[/quote:c6a045ffd0] Bonjour, Pour ma part, mon fils avait des problèmes de constipation donc sur conseils du pédiatre, je lui donne une ampoule de jus d'orange le matin avant son bib, de plus l'hiver, c'est bien pour les vitamines...Par contre la journée c'est de l'eau !!! biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:54
mon fils a 14 mois et il ne boit que de l'eau , jamais de jus de fruit... je n'ai pas enve de l'habitué a boire des trucs sucré alors qu'il n'en reclame meme pas :roll: Je lui avais quand meme pris un jus de fruit speciale bb pour ses 1 an, pour feter ça quand meme lol ! Juste par curiosité j'ai regardé le taux de sucre dans le jus de fruit bébé (bledina) et l'oasis pour nous .... il y avait + de sucre dans celui de bébé que dans l'oasis !!!! alors quand j'ai vu ça, bin c'etait clair et net, plus de jus fruit, sauf si on fete qq chose .. et encore ! Il a bien le temps pour boire des choses sucrés... alors j'attend le plus tard possible pour en donner, il n'en a pas besoin alors autant eviter un max de lu en donner pour pas l'habitué ;) Voila ce que j'en pense :lol: biz !
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:14
Coucou :) moi je n'ai jamais acheté les jus pour bb mais par contre de temps en temps je lui fais un petit jus de clémentines (j'essaie de lui donner des fruits et légumes de saison)avec ou sans une cuillérée de son lait, il adore... :wink: Par contre je ne lui donne que comme "aliment" et non comme boisson...sinon c'est de l'eau Voilà :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:18
J'en ai acheté aussi mais je lui donne qu'a 10h sino je lui donne du babysoif miel tillieul; biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 13:10
[quote:70e1f3137f="monkik"]Coucou :) moi je n'ai jamais acheté les jus pour bb mais par contre de temps en temps je lui fais un petit jus de clémentines (j'essaie de lui donner des fruits et légumes de saison)avec ou sans une cuillérée de son lait, il adore... :wink: Par contre je ne lui donne que comme "aliment" et non comme boisson...sinon c'est de l'eau Voilà :wink:[/quote:70e1f3137f] c'est pas trop acide la clementine ? Moi j'avais essayé de lui faire un jus d'orange maison... du coup c'est moi qui l'ai bu :roll: J'aimerai bien lui donner des jus de fruits maison au gouter, mais je sais pas quel fruit prendre :roll: * biz :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 14:03
Les jus de fruits que je lui donne, c'est pomme peche :wink: Biz Clochette
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:06
[color=indigo:221dce1215]Et pour Elynn ce matin, c'était le 1er jus de fruits ! :D J'ai acheté 2 petites bouteilles de jus et ce matin, vers 11h, je lui ai donné un peu de pomme-abricot. Elle a descendu les 40ml d'un coup, apparemment, elle a adoré ! :lol: En fait, je pensais que ça pourrait l'aider à tenir un peu entre 2 bibs, celui de 8h ce matin et celui de midi, mais finalement, elle a quand même réclamé à midi pile et l'a aussi bu sans problème ! :wink: Le 2ème que j'ai acheté c'est verveine-pomme, c'est censé être "apaisant" comme les tisanes, on verra quand j'essayerai...[/color:221dce1215]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 15:33
[color=indigo:66e6f7f694]Kalyth :arrow: tu lui donnes les mêmes tisanes que les tiennes ?! C'est quoi tes tisanes ? Je savais pas qu'on pouvait en donner à des bébés aussi ! Pour les jus de fruits faits maison, justement j'y pensais, puisque j'ai le Babyc**k qui m'attend en haut du placard de la cuisine :lol: Là, c'était juste pour qu'elle goûte autre chose que son lait, mais si j'arrive à en faire moi-même, je n'en achèterai probablement plus. Par contre, je me demandais (pour celles qui ont un Babyc**k par exemple) : comment peut-on faire un jus de fruits ? :oops: ça paraît bête comme question, mais sur le bouquin, il y a bien des recettes de compotes où on doit mettre un certain volume d'eau et tout ça, alors je me disais, pour faire un jus, peut-être qu'il suffit de mettre moins de fruits et un peu plus d'eau, non ?[/color:66e6f7f694]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 20:09
moi ma fille est constipé ces jours ci donc on m'a conseillé le jus d'orange. je l'ai pressé moi même comme ça pas de problème de sucre ou autre! avec un simple presse agrume! bon elle a pas aimé elle a bu deux gorgées mais comme c'est juste pour lutter contre la constipation ça ira, j'espère... Sinon, pour le jus j'attends
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 23:38
[quote:8ae3fecaf9="nagash1"]moi ma fille est constipé ces jours ci donc on m'a conseillé le jus d'orange. je l'ai pressé moi même comme ça pas de problème de sucre ou autre! avec un simple presse agrume! bon elle a pas aimé elle a bu deux gorgées mais comme c'est juste pour lutter contre la constipation ça ira, j'espère... Sinon, pour le jus j'attends[/quote:8ae3fecaf9] [color=indigo:8ae3fecaf9]Quel âge elle a ta puce ?[/color:8ae3fecaf9]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 09:18
ma fille a 6 mois et demi j'ai essayé aussi les pruneaux hier à 16h, on attend les résultats!! en fait ça va dejà un peu mieux, elle souffre un peu moins mais c'est pas encore ça....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.