Toujours les petits pots

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:48
Oui ca concerne toujours ce sujet ! je sais pas trop comment m'y prendre ce midi :roll: est ce que je reduis son lait + quelques cc de legumes ou bien je laisse la dose qu'il boit d'habitude et je le laisse prendre ce qu'il veut dans le pot ? c'est parce que d'un coté j'ai peur qu'il mange pas à sa fin et de l'autre qu'il soit trop gavé. :( Ah aussi j'ai commencé hier midi en mettant une cc de carottes dans son biberon et il a tt bu donc il a aimé. Faites moi parvenir vos experiences svp bisou clochette
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:21
moi je lui présente la cueillère, et quand il en veut plus j'arrete, sinon je continue. il a 6 mois le mien donc je sais que qu'il peut manger tout le pot de 130g donc pas de soucis ... !et puis y'a des jours ou il mange + que d'autres alors je me formalise pas trop
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 11:35
Oui mais est ce que tu as reduit le biberon au debut ? biz Clochette
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 12:53
moi je sais que le mien a tout de suite aimé donc il mangeait l'equivalent d'un demi pot ... c'est moi qui arretait pour y aller mollo .. Donc à la place des 240ml habituel, il prennait : un peu moins d'1/2 pot + 180ml puis un peu plus d'1/2 pot +150ml puis 1 pot + 120ml Mais s'il avait pris que 2-3 cuillère, je lui aurai laisser son bib en entier ;) J'te conseille de lui donner ses legumes, puis de voir ce que tu donnes de lait selon la quantité de legumes qu'il a manger ... biz!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 15:05
ben c'etait pas top ce midi ! :( j'en ai eu plus sur mon pantalon que dans sa bouche. :( Au debut, il afait une drole de tete mais a mangé 3-4 cc. Apres il s'est mis à pleurer et à poustillonner partout de la carotte alors j'ai arreté. Ensuite je lui donnait son bib de 210ml et il att bu. J'espere que ca va allait mieux demain et apres. :( biz clochette
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 15:32
il a 4 mois non? Peut etre que c'est trop tot pour lui :roll: sinon je sais que mon fils faisait la tete aussi la 1ere fois parce qu'il y avait encore des ptits morceaux dans sa purée (je fais moi meme), le lendemain j'ai refait une prée bien lisse et niquel ... mais bon si tu donnes des petits pots normalement c'est pas ça :roll: Sinon bin sois tu attend encore qq semaines pour recommencer pour qu'il soit vraiment pret , sois tu essais en lui en donnant que quelques cuillères le temps qu'il s'habitue a la cuillere, au gout et a la nouvelle texture ... biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 15:35
ah sinon pour mon fils j'ai voulu supprimer son bib du midi (il prenait deja des legumes avec un bib et j'ai voulu lui donner un yaourt a la place) et son bib du gouter d'un seul coup ... Il a pas du tout apprecier.... A midi pas de souci il mangeait son yaourt, mais au gouter, une cata, il refusait , pleurait, se tortillait.... alors j'ai laissé tomber et je lui ai redonner un bib , et j'ai refais une tentative qq semaines apres, et là aucun souci ... Donc peut etre qu'avec qq semaines en + ton bébé acceterai mieux ... biz ;)
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 15:47
jevais retenter quand meme demain car il a fait une grimace qu'a la premiere cc et apres il ouvrait la bouche pour prendreles autres. A la 4eme il en avait marre alors je lui ai donnait son bib. Je te tiens au courant merci pour tes conseils biz clochette
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 02:14
vi retente, tu verras bien ;) S'il accepte qq cuillère, c'est deja bien ... avec le temps il en prendra de + en + :lol: biz
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 11:29
moi aussi au début il prenait que qq cueillères, et petit à petit (en 1 semaine) il est passé au pot entier. au début je lui faisais un bib de 210ml, comme d'hab, et je me suis bien évidemment rendue compte qu'il ne buvait pas tout (mais au moins j'étais rassurée : si il en voulait encore, y'avait ce qu'il faut !). Donc ce qu'il prend en petit pot, je le déduis au niveau du bib. il prend donc 120 de petit pot maison, et 90 de lait (mais je prépare toujours 120 au cas ou ... !)
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:01
Ben hier midi, il a pris 30g du pot donc c'est deja mieux ! :D Peut etre qu'aujourd'hui, il prendra 1/2 pot. Du coup j'ai enlevé ce qu'il a pris en legumes au biberon et ca lui a suffit. Il a bu 180ml au lieu de 210ml. Voila Biz Clochette
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:52
salut :) il est encore petit ton bb, il a le temps :wink:2 ou3 cuillères c'est déjà bien... au début ça faisait pareil avec le mien alors en fait je cachais les légumes que je déduisais du lait, dans son bib...il s'est alors déjà préparé au gout et ensuite à la texture et à la cuillère. Par contre les carottes que je lui prépare, il n'y a pas moyen: elles passent pas dans le bib et il en veut pas à la cuillère... :? les fruits tu as essayé? Maintenant il a 7mois, le midi il a la moitié d'un petit pot et 120 de lait environ, mais je ne sais pas si je fais bien??? :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.