Coup de gu.... contre les petits pots!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 21:38
Bonsoir, je suis d'accord avec kalyth, c'est quand même pas la mer a boire !!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 00:23
Bonsoir, Euuuuhhh!!!...je ne savais pas qu'on pouvait cuire les légumes pour bébé dans l'autocuiseur??? Bien voilà, j'apprends une bonne chose...car c'est vrai, c'est plus rapide LOL... :lol: 8) Moi je mettais soit dans une casserole avec de l'eau et je faisait cuire (de 20 à 30 minutes) soit c'était à la vapeur...idem maxi 30 minutes pour que ce soit mou...C'est sûr que je passais au moins une heure pour tout préparer, (éplucher, laver, cuire, mixer, conserver). Bon, c'était pour toute la semaine, donc y en avait à faire...mais quand même...je prenais beaucoup de temps. Merci pour le coup de l'autocuiseur, je vais faire ça la prochaine fois, au moins je vais pouvoir réduire mon temps de préparation de moitié. Hi hi hiii :lol: Je préfère de loin les purées maison...au moins je ne risque rien pour ma poupette. Et puis je trouve que les petits pots industriels ont cette affreuse odeur de CHIMIQUE. Alors, moi je dis, NON MERCI. :D Perso, je me vois mal manger que des surgelés ou des conserves tout le temps...donc je me met à la place de BB et je trouve que les repas fait maison c'est toujours le TOP :lol: Mais je respecte et comprend la motivation des mamans travailleuses et qui ne disposent pas du même temps que moi (je suis en congé parental). :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 08:48
[color=indigo:cefb538606]Hello les filles ! Kalyth :arrow: tu me surprends :shock: tu lui donnes quoi comme petits pots (tout prêt) quand tu as la flemme ?! Je pensais que tu étais archi-contre et que même avec 40° de fièvre et clouée au lit, tu aurais trouvé un moyen de cuisiner quelque chose ! :wink: Lilouli :arrow: euh... moi même avec le Babycook, j'en ai pour une bonne heure quand je prépare pour toute la semaine :oops: :? C'est moi qui m'y prends mal ou quoi ??? Pourtant je crois bien rentabiliser le temps : quand par exemple un légume cuit, j'épluche le suivant, etc... mais vu que je dois faire au moins 4 "fournées" (pommes, poires, pomme de terre, autre légume différent chaque semaine pour mélanger à la pdt), et que pour chaque il me faut 10 bonnes minutes, voire 1/4 d'h de cuisson, c'est pas trop possible de faire moins, si ? :? Ou bien investir dans 2 Babycook peut-être ?! :roll: :lol: Bizz à toutes ![/color:cefb538606]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 16:51
[quote:3aa9bba651="Kalyth"] Oulah non, je ne dis jamais "fontaine" ;) Je lui donne du carrefour bio, ca n'a de bio que le nom, car malheureusement, ils n'ont pas l'esprit bio ! Enfin bon, au moins je sais ce qu'il y a dedans ! Les petits pots sont vraiment degueu, alors je lui prends les petites assiettes. C'est vraiment pas cher et c'est pas trop immonde et pas trop salé. Biz'[/quote:3aa9bba651] [color=indigo:3aa9bba651] Ah bon ? J'ai pas regardé ce qu'ils faisaient comme petites assiettes en "bio", mais je verrai ça aux prochaines courses ! Merci pour l'info, ça peut toujours dépanner et il m'arrive quelques fois de faire manger des petits pots à Elynn, booouh, la honte ! :oops: :lol: Simplement, comme on ne trouve pas encore tous les fruits (pêche, abricot, etc...) en frais, et que j'avais envie de lui faire goûter, pour varier un peu de pomme, poire et banane :? [/color:3aa9bba651]
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 15:15
Salut! Ma petite puce aura 4 mois dans 1 semaines et je commence un peu à regarder (sur le Net) et à comparer les différents petits pots. Pas en terme de prix mais en terme de composition. C'est vrai que les petits pots bio ont l'air plutôt pas mal. Je pense que je vais m'orienter vers la marque HI**. Ils ont non seulement le label AB mais en plus sur certains produits figure le cycle AA, qui signifie que les produits ont été testés et approuvés comme étant les moins allergènes possible (risque quasi-inexistant). J'ai vu les listes d'ingrédients et par exemple pour les légumes, souvent il y a les légumes en question + de l'eau. Quelques fois il rajoutent du riz (ou amidon de riz) je pense pour épaissir mais je n'ai jamais vu de sucre ou de sel ajouté dans les ingrédients. Voilou. Vous en pensez quoi? Quelqu'un utilise-t-il les petits pots de cette marque?
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 15:23
[quote:042fa2b697="Kalyth"]Coucou Perso, le temps d'eplucher 3 carottes, 1 pomme de terre, de les laver puis couper, les mettre dans le cuiseur, mettre de l'eau et tourner le bouton "cuisson", ca me prend 4minutes. Ensuite, je verse la preparation cuite dans la partie mixeur, je mixe et je remplis les pots, 2 minutes Voila 6 minutes pour preparer 3 pots de légumes ^^ Allez biz ![/quote:042fa2b697] Bonjour Kalyth, J'ai quelques questions qui peuvent paraître stupide mais toi qui prépare à l'avance, tu les conserves dans des petits pots en verre que tu as lavé? Tu les conserves comment? (frigo, congélateur?) et surtout combien de temps? Je te remercie par avance car c'est vrai que les petits pots bio HI** m'attirent pas mal mais si je peux faire moi-même un maximum, c'est encore mieux :D
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:03
Merci de ta réponse, Pour la stérilisation, ma poupinette est au biberon (échec de l'allaitement à la mater :cry: ) et je n'ai jamais stérilisé un seul biberon, c'est parfaitement inutile (dixit le ministère de la santé :lol: ). Mais pour les petits pots, tu peux les conserver combien de temps au réfrigérateur? Et tu sais si ça peux être congelé? Merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:03
[color=blue:5b83343d04][b:5b83343d04]coucou les filles, effectivement, ça prends pas des heures de faire les purées. Perso, j'achète des légumes congelés et je lui fais tous les jours... Je me suis aperçu que ça me prenais moins de tmps finalement.. Au lieu de me prendre 1 ou 2H (ou plus) le dimanche, ça me prend 5 min tous les soirs.... Je ne congèle plus les petits pots sauf si j'en fais trop...Je fais cuire quand j'arrive. Pendant ce temps, je lui donne le bain, apèrs y a plus qu'à mixer et c'est prêt. :wink: J'ai quand même un petit pot ou 2 de secours, on sait jamais... Bon courage les filles ![/b:5b83343d04][/color:5b83343d04]
Maman allaitante et travailleuse
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:49
coucou alors moi c est tout l inverse j ai demarre la diversi par mes pures a moi, le 1erjour dur dur le 2 eme pire et le 3eme catastrophe bref j ai donc achete les pots de carottes de bl...et il a tout mange :cry: donc je continue avce cette base et je malange avec d autre legume voila mon fils aime ce gout car moi il est vrai ke je ne mettais pas de sel biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:20
[quote:53649e33ea="flomaya"]coucou alors moi c est tout l inverse j ai demarre la diversi par mes pures a moi, le 1erjour dur dur le 2 eme pire et le 3eme catastrophe bref j ai donc achete les pots de carottes de bl...et il a tout mange :cry: donc je continue avce cette base et je malange avec d autre legume voila mon fils aime ce gout car moi il est vrai ke je ne mettais pas de sel biz[/quote:53649e33ea] [color=blue:53649e33ea][b:53649e33ea]coucou c'est normal tout ça, il ne va pas dévorer tout du 1er coup :wink: Perso, je ne rajoute jamais ni sel, ni sucre dans ce que je fais. @+[/b:53649e33ea][/color:53649e33ea]
Maman allaitante et travailleuse
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 15:10
[quote:604f3d659d="PGP"][color=indigo:604f3d659d]Bonjour à toutes ! Strabulle :arrow: Effectivement, ça prend un peu de temps de faire tout soi-même (surtout si tu bosses et que le soir tu préfères profiter de ton bébé plutôt que de cuisiner :wink: ), mais bon, ça n'est rien d'insurmontable :lol: Pour ma part, je prépare (au Babycook) tous les fruits et les légumes pour la semaine et je congèle dans des multiportions de Beaba (même marque que le Babycook). Comme ça, je me prends 1h ou 2 le w-e, je pèle, je coupe, je cuits, je mixe et tout ça, et ensuite au moment venu c'est tout prêt, je n'ai plus qu'à démouler mes portions et à les décongeler :D Et autrement, pour les 3 midis/semaine où Elynn est chez la nounou, c'est elle qui cuisine pour les enfants qu'elle garde, donc je n'ai même pas ce soucis :wink: Si tu veux d'autres conseils, regarde un peu le forum diversification, tu auras plein d'astuces, de trucs de maman, etc... :wink: [/color:604f3d659d][/quote:604f3d659d] Merci des conseils !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 16:41
[color=indigo:5d344436e9]Hello à toutes ! De rien, Strabulle ! Juste un petit mot supplémentaire (je tape l'incruste sur ce post que je n'ai même pas ouvert :lol: ) pour vous annoncer qu'Elynn a TERMINE TOUTE SA PUREE DE HARICOTS VERTS ce midi !!!!!!! :lol: :lol: :lol: J'ai halluciné !!! La seule fois où elle avait goûté des haricots verts, j'avais acheté un petit pot, juste "pour voir", je n'en avais pas en frais ou surgelés et je voulais lui faire goûter autre chose que mes carottes... et rien à faire, elle n'avait pas aimé. Du coup, quelques jours après j'ai tenté le 2ème pot du lot (ben oui, ça se vendait en lot de 2) et idem, elle faisait une grimace trop marrante :lol: :oops: Alors j'ai tenté de lui en faire moi-même, et quitte à en faire, j'en ai fait 4 portions de 60g et ce midi, 1er test : elle a dévoré :shock: Bon OK j'avais rajouté un peu de pomme de terre (j'ai fait moitié-moitié 60-60 pour faire l'équivalent d'un pot acheté), mais quand même ! :D C'est donc un grand jour et je tenais à vous le faire partager ! LOL ! :lol: [/color:5d344436e9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.