Diversification alimentaire a 4 mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:23
[quote:38165c36cd="liliyoyo56"]bonsoir à toutes! ma fille jade va avoir 4 mois mardi , je voulais savoir si je peux commencer sa diversification dès ce soir en lui donnant un bledisouper + 1 cuillère de carotte; et pourriez vous me donner un exemple de menus pour la journée. de plus est ce que je peux lui donner les boissons bedina et petit pots banane fraises; merci à toutes pour vos reponses! bonne soirée :[/quote:38165c36cd] coucou, perso, j'ai commencé la diversification pour mon loulou à l'age de 4 mois et demi sur les conseils de ma pediatre. Mais bon je vais devancer les reponses des mamans...beaucoup te diront qu'il faut attendre 6 mois pour la diversification. moi j'ai attendu le feu vert de ma pediatre et je lui fait confiance. Par contre elle m'avait dit que la soupe le soir le soir etait une des dernières choses à introduire pour le bébé. elle privilegiait plutot un biberon de lait le soir. J'ai commencé la diversification en introduisant 65g de purée de legumes le midi en completant avec un biberon. les boissons dont tu parles, je vois pas trop ce que c'est.... et les petits pots de fruits, il est préférable d'attendre que ton bébé s'habitue aux legumes avant...pendant 1 mois. voila gros bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 22:22
J'ai aussi comencé à 4 mois, et je n'ai jms eu de pb, commence paxs les aliments purs, par ex courgette seule pdt qq jours puis carotte seule (attention ca constipe) ou carotte-courgette si tu sais que la courgette a été bien acceptée les fois précédentes. Si tu peux fais les toi-même : une cocotte et un mixeur et c'est pret. Cela permet d'etre certain que si ton petit fait une raction allergique ce n'est du qu'au légumes et pas aux adjuvants (pesticides conservateurs colorants sucres etc) qu'on peut trouver dans des prduits non bio. La courgette c aliment très doux pour commencer moi j'ai fait comme ca Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.