Petits pots pour ou contre (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:10
[quote:03fc148cba="caliño"]:arrow: Coucou tout le monde Alors hier j'ai préparé une purée carotte/pomme de terre/kiri pour mon loulou et devinez quoi ? Bin il a pas aimé :shock: !!!! Il préfère décidement les petits pots du commerce :( ... Parce que oui pour les petits pots du commerce bin il avait faim mais pas pour ma bonne purée maison !!!! Arf... :roll:[/quote:03fc148cba] Je me demande si ce n'est pas comme les cigarettes, les fabriquants y mettent des "trucs" qui nous habituent tellement au goût qu'on reste fidèle aux marques .:lol: :lol: .. Plus sérieusement, les petits pots industriels n'ont pas le même goût que le fait maison, normal que ton petit ne s'y fasse pas de suite, il lui faut peut-être du temps...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:28
[quote:53b421d8bf="boutchinou"] Je me demande si ce n'est pas comme les cigarettes, les fabriquants y mettent des "trucs" qui nous habituent tellement au goût qu'on reste fidèle aux marques .:lol: :lol: .. [/quote:53b421d8bf] :lol: C'est clair mon loulou est carrément addict à ça ! Il doit y avoir un truc dedans c'est pas possible autrement :roll: ... Vais devoir me renseigner à la pharmacie s'il existe pas des patchs pour le "dédroguer" des petits pots si ça continu :lol: :lol: :lol:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:30
[quote:08baec37f6="Kalyth"]Coucou Et sans cette saloperie de Kiri, t'as essayé ? ^^ ;)[/quote:08baec37f6] Coucou Non je n'ais pas essayé sans ça mais la prochaine fois je lui ferai tout nature pour voir. J'ai comme l'impression que tu n'aimes pas trop les kiri toi, non ? :lol: :lol: :lol: Bizzz :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 00:18
[quote:a9ca8b118e="Kalyth"]Tout ce qui est en provenance de la fromagerie Bel ne passe pas ma porte ;)[/quote:a9ca8b118e] :arrow: Re :lol: Ok Qu'est-ce qu'il y a de si mauvais dans les fromage Bel ? Parce ce que moi j'aime bien le kiri et le babybel :oops: ... D'ailleurs j'ai une question à te poser (je vais être HS pour le coup, désolée :oops: ) : J'imagine que chez toi tu inculques à ta famille une certaine hygiène de vie saine mais lorsque ta fille (la grande) est à l'extérieur de la maison, comment fait-elle ? Continue t-elle à ne manger que des "bons" produits ? Sait-elle éviter les cochonneries ? C'est par simple curiosité :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 00:00
:arrow: Bonsoir [b:1475ac14d3]Kalyth[/b:1475ac14d3] Merci pour toutes ses infos :wink: Bizzz ([u:1475ac14d3]Ps[/u:1475ac14d3] : T'as oublié ma 2ème question :oops: :lol: ) :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:28
[quote:eab6042f49="Kalyth"] Coucou Et sans cette saloperie de Kiri, t'as essayé ? ^^ ;)[/quote:eab6042f49] Euh kalyth t'es sûre t'es modérateur? Pour ce qui est du babybel, vache qui rie et compagnie ya qu'à y goûter pour comprendre que c'est à base de plastique! Déjà vu la tronche du "fromage" faut avoir envie... Perso pas de ça pour ma fille ni pour moi, un peu de crème ou de lait au départ et maintenantaussi un peu d'huile d'olive ou beurre suivant ce que je fais. Les petits pots juste quelques fruits pêche, abricot ce que je ne peux pas faire en cette saison pour varier mais je regarde qu'il n'y ai que des fruits dedans parcequ'ils rajoutent souvent des liants. Les ptis pots soit disant couvrant les besoins du bébé c n'importe quoi ils ajoutent des vitamines partout un yahourt au lait infantile c'est complètement chimique, vaut mieux un produit simple et sain. un pti suisse c'est très bien. POur ce qui est des légumes ya qu'à goûter le fait maison et les ptits pots ya pas photo. Perso que des purées maisons et ma fille aime tout. Pourquoi les habituer à un goût industrialisé?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:52
[quote:878ad0e162="caliño"] :lol: C'est clair mon loulou est carrément addict à ça ! Il doit y avoir un truc dedans c'est pas possible autrement :roll: ... Vais devoir me renseigner à la pharmacie s'il existe pas des patchs pour le "dédroguer" des petits pots si ça continu :lol: :lol: :lol:[/quote:878ad0e162] :lol: :lol: :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:34
Salut! je commence tout juste la diversification pour ma fille (elle ne buvait plus assez de lait :? ). J'ai voulu lui donner des petits pots (j'attends toujours mon babycook que les 3sui**es doivent me livrer depuis un mois :evil: ) et là, gros problème... J'ai passé un moment dans le rayon petits pots! Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache alors je suis obligée de lire toutes les étiquettes des petits pots et à part certains petits pots de carottes ou pdt-carottes j'ai pas trouvé grand-chose qui ne contenait pas d'autres ingrédients que le légume concerné, beaucoup contiennent notamment du lait reconstitué... Donc, en attendant de recevoir mon babycook, je lui donne des petits pots carotte et j'ai acheté de la purée 100% légumes bio surgelée dans laquelle j'ajoute un peu de son lait spécial (parce que sinon la consistance est trop épaisse)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:12
:arrow: [b:c743385ebc]Kalyth[/b:c743385ebc] : Merci de ta réponse :wink: Sinon comment envisage tu l'avenir pour Jeanne dans le sens où pour l'instant elle bénéficie d'un traitement de faveur comme tu dis :lol: ... C'est que cela ne doit pas être évident d'inculquer à son enfant une certaine hygiène de vie lorsqu'il se retrouve hors de la maison face aux tentations :? ... Je m'explique : si quelqu'un propose à ta fille par exemple à l'extérieur du domicile familial du kiri, pense tu qu'elle refusera ? Je me pose beaucoup de questions en fait sur ce "mode de vie" qui est pour moi totalement inconnu :oops: ... Du coup je suis pas mal sur le forum des mamans natures en ce moment pour essayer de comprendre certaines choses. Et c'est très interessant de connaitre d'autres choses ! Bizzz et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.