Petits pots pour ou contre (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 00:39
[quote:f3c0a8240e="amethys"]Bonjour ! Ne t'en fais pas Calino, je compte lui en préparer le plus possible mais je ne dis pas que ma fille n'en mangera jamais. Je pars avec pleines de bonnes intentions mais il y aura sans doute des soirs en rentrant du boulot je n'aurais sûrement pas envie de lui faire la purée ![/quote:f3c0a8240e] :arrow: Coucou Merci pour ton message :wink: Là je commence à réellement culpabiliser de ne donner que des petits pots à mon bébé lorsque je vois tous vos messages :oops: :oops: ... Allez c'est promis, demain je lui fais une 'tite purée maison :P ! Enfin je vais essayer :oops: Bizzz
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:51
salut a toutes non calino tu n est pas la seule, mon fils a 6 mois, et ca va faire 2 mois qu il mange des petits pots! pourqoi?? car je suis une pietre cuisiniere, alors jai promis que ce week end j allais inogurer mon robot de cuisine ( que j ai depuis presque 1 an) et que j allais me mettre au fait maison. je trouve aussi que c est mieux, mais je dois l avouer je ne sait pas comment faire, quel quantité de légumes je doit mettre, si je doit mélanger avec autre chose, si ca rend de l eau comment je fais, comment faire cuir et avec quoi... alors si vous avez des conseil sur la préparation du fait maison je suis preneuse!!!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:06
coucou debbie, ben écoute c'est pas trop compliqué... tu met une pomme de terre, des légumes et (si il en prend déjà) 10g de viande. Maintenant faut voir quel robot tu as... moi j'ai le "babycook" et c'est très pratique, tu mets tout ensemble et ça cuit à la vapeur, quand c'est cuit, toujours dans le babycook tu mixes. Il ne faut surtout pas rajouter de sel, par contre tu peux mettre des herbes (thym, romarin, basilic, ... au choix, ou rien du tout). Il faut (d'après les pédiatres) aussi rajouter (au moment ou tu mixes) un petit peu d'huile d'olive ou une petite noisette de beurre. Pour la quantité, je dirai, quand ton bb n'aura plus faim, il te le fera comprendre... la mienne (à 13 mois) mange environs 200gr. Voili, voilou. Bises
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:16
Ce genre de topic est toujours sujet à controverses et pas des moindre. je vais y ajouter mon grain de sel (non non pas dans les préparations pour bébé :lol: ). J'ai un avis ferme et agumenté sur la question : je préfère le bio fait maison au fait maison non bio ou au petit pot non bio. Mais il vaut mieux un petit pot sans additif, sans sel ... qu'un fait maison non bio, je m'explique. Les fruits et légumes non bio contenu dans les petits pots sont surveillés lors de leurs culture, c'est à dire que le cahier des charges impose des quantité d'engrais et de pesticide bien inférieur à l'agriculture "pour adulte". Il y a même une close qui dit que le champ doit se trouver à plus de X km d'une autoroute ou usine chimique ... Voila pour dire que les petits pots c'est pratique et sains si il n'y a pas d'ajout de cochonerie (sel, sucre, additifs, conservateur...) et qu'il est assez délicat de préparer la nouriture de bébé avec des fruits et légumes non bio car les engrais et pesticide sont moins controlé (voir pas du tout). Pour les cuisinières : fait maison bio (ça coute un peu plus cher mais que bébé mange peu, c'est vraiment pas énorme) Pour les non-cuisinière ou pressée : des petits pots sans rien d'autre que le légume et/ou du bio (la marque Hip* est pas plus cher que les grande marque et c'est du légume ou fruit 100% bio, mais attention certains pots contiennent du sel ou sucre, il suffit de bien choisir)
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:26
merci je n ai pas de baby cook, j ai un cuiseur vapeur, puis un robot normal, et un mixeur, je pense qu avec tous ca je devrai m en sortir, es ce que vous pensez que je peux acheter des légumes et fruits surgelé chez p"c"rd pour ce que je ne trouve pas en étalage?? sinon mon beau pere vend des fruits et des légumes donc je peux en avoir tant que je veux. merci pour les conseil!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 11:35
pour mon 1 bebe(fille) c'etait que des ptits pots et bien ça ne la pas empecher d'aimer autres choses que les ptits pots,elle mange de tout et pour mon fils je fais pareil et pour l'instant pas de souci.personnellement je culpabilise pas du tout de donner des ptits pots,mes enfants grandissent tres bien et ça ne les empeches pas de manger autres choses plus tard :wink:
sorayas0 31 messages
sorayas0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:05
[quote:22fe38281e="bichonnouf"]bonjour les mamans, voila je suis ennuyée car ma bébé va bientot avoir 5mois donc je commence a penser a sa nouvelle alimentation (biensur pour ses 6mois) mais je ne sais pas comment faire car on me dit que les petits pots blédina sont très bien pour commencer et d'autre part il y a mon mari qui préfére les légumes... Je veux tout simplement savoir par quoi vous avez commencé... Moi sincérement je pense que les vrais légumes seront mieux mais dans les petits pots il y a tout les apports journaliers que bébé doit avoir. Merci de vos réponses[/quote:22fe38281e] Bonjour, franchement moi au début je me suis dit : je lui fait de vrai purée moi même avec des fruits et des légumes frais, c'est mieux pour lui. Mais j'ai vite déchanté ! En fait je me suis rendu compte que les petits pots blédina était vraiment très bien adaptés au niveau de la quantité et de la variété. Car il y a des légumes ou des fruits que tu ne trouve pas celon les saisons. Et puis c'est tellement pratique, c'est un gain de temps... Mais je ne crois pas qu'il y est du bon ou du mauvais à faire soit même les petits pots ou bien les acheter. C'est à toi de voir. J'espère que mon expérience de jeune maman t'aura aidé pour la suite. Bonne continuation, et à bientot.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:03
C'est vrai que les petits pots sont excellents lorsqu'ils ne contiennent pas de sel, de sucre etc. Et bien sûr qu'on a pas toujours envie ni le temps de cuisiner, alors là je trouve ques les purées congelées bio de chez Pi***d c'est une bonne alternative. Mais je ne trouve pas qu'il soit important de donner des fruits exotiques ou hors saison. La nature offre les légumes qu'il faut au moment où il le faut (c'est à dire que ces légumes seront ceux qui nous apporteront les minéraux et vitamines dont nous avons besoin exactement à cette période). Donc on peut très bien se contenter des légumes de saison, bio de préférence. Et je suis sûre qu'acheter des légumes bio ne revient pas plus cher que d'acheter des petits pots. Pour les mamans qui n'ont pas l'habitude de cuisiner je suis sûre qu'il existe de très bon livres ou sites qui donnent toutes ces infos.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 22:13
[quote:c1fa19427b="caliño"][quote:c1fa19427b="nagash1"]ce qui me choque le plus ce de penser que c'est meilleur que des légumes frais[/quote:c1fa19427b] :arrow: C'est re moi :lol: Attention, pour ma part, je n'ais pas dit que c'était meilleur que des légumes frais, loin de là :wink: ... j'ai juste dit que c'était moins dégeu que ce que j'avais imaginé :lol: . Je me permets de faire la précision car je suis vraisemblablement la seule à donner que des petits pots à mon bébé :oops: ... :wink: Bizzz à toutes[/quote:c1fa19427b] non calino tu n'es pas la seule, moi aussi je nourri ma fille qu'avec des petits pot car comme je n'aime pas ma cuisine (pas de place) je n'ai pas le coeur à faire à manger!!!!! :oops: !!!! mais j'ai promis à mon homme que j'allais faire des petits plats à ma fille donc.....je m'y met des lundi!!!! bonne continuation a toutes bises :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:59
:arrow: Helloooo les filles Je suis fière de moi, j'ai préparé hier ma 1ère purée maison pour mon loulou !!!!!!!! :lol: :lol: Je lui ais fait une purée [b:c24394233a]pomme de terre/kiri[/b:c24394233a] :D C'est cro bon d'ailleurs :wink: Par contre, bin mon loulou n'a pas eu la même fougue en mangeant ma petite purée maison que lorsqu'il mange du Bl*dina :( ... Ce midi, je lui en ais donné, il mangeait mais grimaçait et il n'a pas terminé alors que les petits pots du commerce il les termine en général. On aurait dit qu'il avait plus faim. Après cet essai (pas très concluant :? ), j'ai quand même tenté de lui donner une crème dessert biscuitée Nest*é car il n'avait pas beaucoup mangé et là comme de par hasard, il avait retrouvé l'appétit :shock: !!!!! :lol: :| Sympa pour la purée de maman ! Enfin, je ne vais pas m'arrêter à cet echec et je lui en referai des purées même si j'avoue que je continuerai quand même un peu les petits pots du commerce. Bizzz à toutes :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:10
c'est sur que des rais legumes doivent lui changer des petits pots, donc il faut qu'il se "ré adapte" mais bon ça va venir :lol: Refais en de temps en temps, il s'y habituera ...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:12
:arrow: [b:b67a84ff42]Debbie[/b:b67a84ff42] : Merci pour ton message, je me sens mois seule du coup :lol: Alors si tu veux je te donne la recette que j'ai faite hier pour mon loulou et qui est extra simple ! Même une piètre cuisinière comme tu le dis, ne peux pas se louper sur ce coup là :wink: - Cuire 1 patate au préalablement pelée à l'eau - Lorsque celle-ci est cuite, la couper en morceaux - Mettre les morceaux dans le mixer avec 1 kiri et de l'eau minérale (au pif suivant la consistance que tu souhaite obtenir très lisse, moins lisse, etc...) - Mixer et voilà une bonne purée maison :wink: :arrow: [b:b67a84ff42]Novicha[/b:b67a84ff42] : Ahhhh une autre maman "petit pot" :D !!!! Tu nous dira ce qu'à donner la purée maison lundi :wink: Bizzz à toutes
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:13
[quote:5784d86c3b="bb_marie"]c'est sur que des rais legumes doivent lui changer des petits pots, donc il faut qu'il se "ré adapte" mais bon ça va venir :lol: Refais en de temps en temps, il s'y habituera ...[/quote:5784d86c3b] :arrow: Exactement, je vais perseverer :wink: Merci pour ton message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 18:20
hier je lui ai preparé une purée maison carottes petits pois, je verrai bien dimanche si il aime bien sinon je me suis eclaté avec le babycook. bye Clochette
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:46
:arrow: Coucou tout le monde Alors hier j'ai préparé une purée carotte/pomme de terre/kiri pour mon loulou et devinez quoi ? Bin il a pas aimé :shock: !!!! Il préfère décidement les petits pots du commerce :( ... Parce que oui pour les petits pots du commerce bin il avait faim mais pas pour ma bonne purée maison !!!! Arf... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.