Petits pots pour ou contre

Discussions

Auteur
Message
bichonnouf 11 messages
bichonnouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:27
bonjour les mamans, voila je suis ennuyée car ma bébé va bientot avoir 5mois donc je commence a penser a sa nouvelle alimentation (biensur pour ses 6mois) mais je ne sais pas comment faire car on me dit que les petits pots blédina sont très bien pour commencer et d'autre part il y a mon mari qui préfére les légumes... Je veux tout simplement savoir par quoi vous avez commencé... Moi sincérement je pense que les vrais légumes seront mieux mais dans les petits pots il y a tout les apports journaliers que bébé doit avoir. Merci de vos réponses
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 17:35
salut moi j'ai commencé a ses 4 mois avec les petit pots bledina a la pomme en lui mettant quelques cuileres dans son bib sinon au niveau des legumes j'ai commencé avec les haricot vert et les epinard tjs pour les 4 mois et la il va sur ces 6 mois je vais continuer avec les legumes :wink: par contre a 16h il a les premiers gervais c des petit suisses adapter a bébé a 4mois il en mange 2 il adore ça plus un biberon de lait mais la moitier seulement sinon ça va devenir un gros patapouf :D et mon loulou apprécie vraiment de manger a la cuillere voila biz et bon reveillon
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:35
sincerement je ne peux pas trop t'avancer car je suis enseinte de bb1 (9mois) cependant de part mon entourage les légumes sont préparé à la maison puis mixé et aprés au gouter un petit pot au fruit et biberon de lait ce ne sont que les propos receuilli de mon entourage ... de plus ton sujet m'interresse cela a eveillé ma curiosité !!! DES REPONSES SVP ????
bichonnouf 11 messages
bichonnouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:42
ok donc je pourrais déjà commencer avec les petits pots vu qu'il seront plus liquide car les vrais légumes vont etre plus consistant donc j'ai peur qu'il naime pas surtout qu'on me dit quil fallait que le légume choisis ne devait pas changer tous les jours... Petit mot pour la future maman : tu as bien raison de t'intéresser a plein de choses car sinon on finit comme moi a faire ca le dernier mois de biberon.lol
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:55
je tacherais de faire sa alors !!! aparament ces la marque bledina qui renporte !!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:01
[quote:5b92e169fc="bichonnouf"]ok donc je pourrais déjà commencer avec les petits pots vu qu'il seront plus liquide car les vrais légumes vont etre plus consistant donc j'ai peur qu'il naime pas surtout qu'on me dit quil fallait que le légume choisis ne devait pas changer tous les jours... [/quote:5b92e169fc] Je trouve dommage que tu changes d'avis en faveur des petits pots, donner une bouillie de légumes (tu peux rajouter du lait pour la consistance) que tu auras préparé toi c'est mille fois mieux que des pots industriels. Ceux-ci ont toujours le même goût et ne favorise pas du tout l'apprentissage du goût. Pour certains pédiatres, ils sont même la raison pour laquelle les petits n'aiment ensuite que les pâtes au ketchup! Depuis quand la nourriture industrielle est meilleure que celle faite maison? Et pourquoi ne faut-il pas varier les légumes??? Qui t'as dit une chose pareille? D'ailleurs, tu peux aussi faire de grande quantité afin de donner les mêmes légumes si tu le souhaites. Pour dépanner, ok pour les petits pots, sinon quel gaspillage d'argent, et quel dommage car rien de tel que des légumes frais :wink:
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:30
d'un coté c'est se qui me semblait etre le mieu de preparer a la maison car cela a l'avantage de savoir se que tu met dans ta mixture hors les petit pots il y a un tas de truc !!! enfin l'alimentation c'est bien compliqué
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 19:07
fais comme tu le sens, toi seule sait ce qui est le mieux pour ton bébé, car tu trouveras des pour et contre partout...perso j'ai opté pour les repas maison et les ptis pots uniquement en cas de besoin en vacances ou autre.
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 22:07
Pour ma part , je ne suis pas contre les petits pots...apr contre je ne prend pas blédina mais nestlé. J'ai regardé chez blédina y a des tonnes de trucs rajouter alors que chez nestlé non. Une purée de carottes est une purée de carottes chez nestlé hors chez blédina il y ajoute des tonnes de trucs ...c'est mon point de vue biensur ! Voila bisou
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 12:24
pour moi pas d'hésitation: fait maison!! c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour bébé et franchement ça prend 10 min à préparer (et pourtant je ne suis pas une pro en cuisine mais là je m'éclate) j'ai donné evidemment des petits pots pour les vacances ma fille a detesté!! et j'ai gouté moi même et je la comprends moi aussi je trouve que c'est pas bon au niveau du porte monnaie pas d'hésitation non plus! moi, je ne vois que des avantages au fait maison
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 12:42
coucou, pour moi, c'est les deux (sauf que je prend pas bledina mais nestlé). Les avis divergent meme chez les pédiatres !!!! y en a qui disent que c'est mieux les petits pots, car toutes les vitamines sont dedans et ils savent précisément doser les épices, choses qu'on ne peut pas faire soi meme et donc surtout pas de sel dans les préparations maisons. Ils disent aussi que quand on prend des légumes frais, il est assez rare qu'il reste encore beaucoup de vitamines dedans ! Donc, moi je fais les deux, ce qui me permet aussi de varier fortement les légumes, parce que je trouve vraiment pas tout ce que je veux en frais. Pour le frais, je vous conseille fortement d'utiliser le "babycook", c'est génial, ça cuit à la vapeur, et puis hop dans le meme bol vous mixer, plus besoin d'une tonne de machine différente, c'est bien pratique et ça mixe franchement bien, j'avais d'abord essayer avec un autre mixeur et ça mixait pas super, alors ma puce s'étranglait au début, maintenant c'est génial. Enfin, voilà mon opignion (de maman de 3 enfants), qui reste perso quand meme , je pense que chacune doit faire selon ce qu'elle ressent. gros bisous à toutes
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 19:35
je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vitamines dans les légumes frais!!! et nous, comment on fait alors, en mangeant nos légumes frais, on est pas en manque de vitamines,non??? c'est sur ils en rajoutent dans les petits pots mais je trouve pas ça forcement mieux!! Pour le sel, moi pas de problème, j'en mets pas du tout pour l'instant! Mais je ne suis pas contre les petits pots, c'est vrai que ça peut être pratique!!! mais il ne faut pas croire que c'est mieux que les légumes, ou alors c'est que blédina a réussi à nous embobiner!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 08:29
C'est vrai que chaque maman sait ce qui est le mieux pour son bébé,et fait ce qu'elle veut et ce qui lui correspond. En même temps nous recevons tant d'infos contradictoires relevées dans ces messages qu'avoir d'autres opinions c'est pas mal non plus : y'a plus de vitamines dans les petits pots que les légumes frais (sic!) les petits pots sont mieux épicés (re-sic!) Je pense que toute maman sait préparer une bonne purée à son bout'chou, non? "il ne faut pas trop varier les légumes"- Pourquoi? Sans vouloir tomber dans un tableau alarmiste, il faut garder à l'esprit que l'agroalimentaire est une industrie très très importante en France, qui a une énorme influence et qu'il faut bien que les petits pots se vendent... Ensuite pour ceux qui ne cuisinent pas de légumes bien sûr ça demande un petit effort au début mais, comme cela a été dit, on s'y met vite. Et côté prix, la différence est énorme... Juste une question : nestlé serait mieux que Blédina? Ce n'est pas possible, n'est-ce pas???[list:ab26d42b4c][/list:u:ab26d42b4c]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:34
Chez nous, c'est compotes maison. J'ai reçu des petits pots, ils sont toujours dans le frigo... et un est passé à la poubelle (désolée pour ceux que ça va choquer :shock: ), mais on a gouté avec mon mair et on a trouvé pas bon du tout, il semblait que c'était beaucoup trop chimique! Mais c'est notre avis... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:35
salut! je t'apporte mon temoignage, pour l'introduction d'un nouvel aliment, impossible de faire manger a ma fille qqchose fait maison, elle a toujours preferé les petits pots (gout moins prononcé pt-etre) alors on a donné des petits pots, mais en faisant regulierement des essais avec des purées maison, et au bout de 3 ou 4 fois elle preferait le fait-maison, aujourd'hui impossible de lui faire manger des petits pots, legumes ou fruits encore ca va, le gout n'est pas le meme que du fait maison mais c'est pas trop mauvais, mais les petits pots qui contiennent du poisson ou de la viande...ben franchement c'est dégueu! on ne retrouve aucun "vrai" gout, la texture est pas geniale non plus, et la composition...aie aie aie... bcp trop de choses inutiles, donc je fais tout maison (la nounou aussi), comme ca ma fille mange des choses de saison, des choses dont je connais la composition exacte puisque c'est moi qui prepare, des choses qui ont du gout, je peux adapter la texture a son age, varier les recettes, et elle me voit cuisiner...ce qui est important je trouve au niveau de son eveil: voir les aliments entiers, me voir les eplucher, les regarder cuire etc... elle sait que qd on mange ca ne se resume pas au "plop" du pot qu'on ouvre et du "ding" du micro-ondes :lol: ca prend pas enormement de temps (on peut congeler), avec un robot style babycook c'est super simple, c'est moins cher, elle apprecie vraiment les aliments, et maintenant qu'elle est + grande elle mange pratiquement comme nous c'est + agreable pour tout le monde, on partage un vrai repas! les petits-pots ca reste du depannage (comme les plats deja tout-prets pour nous!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.