Quand commencer des compotes a bebe?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 22:12
Ma fille a 4 mois, je viens de faire sa visite mensuelle et mon médecin ne m'a pas parlé de commencer de lui donner des compotes. Quand avez vous commencer?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 22:29
[color=indigo:2793e06784]Moi aussi je suis un peu "pressée" de faire goûter à ma puce des petits pots :lol: Je pensais comme toi que c'était 4 mois, puisqu'on trouve des petits pots dans le commerce, marqués à partir de 4 mois. J'en ai parlé à mon pédiatre, et il m'a dit que c'était à 5 mois ! Et 5 mois révolus ! :( Pas mal de pédiatres ont tendance à retarder au maximum la diversification de nos jours... certains te disent 4, d'autres 5 et même 6 voire plus ! Maintenant, si c'est pour un risque potentiel d'allergie, je ne comprends pas bien ce que ça va changer de commencer à 4 ou 5 mois, parce que si le bébé est allergique à 4 mois il le sera forcément à 5, non ? :? [/color:2793e06784]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:02
Bonjour, Au contrôle des 4 mois, le pédiatre nous a dit de commencer parce qu'Evan avait passé les 7kg et qu'il avait d'autres besoins. Au début c'était pas évidement, il mangeait 3-4 cuillers, des fois 20, puis de nouveau 3-4 pour les mêmes compotes (faites maison). Du coup, on prévoyait toujours un bib de lait complet... ça fait depuis ces 5 mois qu'il mange vraiment bien. Tu peux essayer et voir comment il réagit. Si ton BB ne veut pas encore il mangera pas.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:35
moi mon pédiatre m'a dit 7 mois, ce que j'ai fait...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:39
[quote:b8ef77e2c9="smiley"]moi mon pédiatre m'a dit 7 mois, ce que j'ai fait...[/quote:b8ef77e2c9] [color=indigo:b8ef77e2c9]Tu allaitais ton bébé ou pas ?[/color:b8ef77e2c9]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:05
j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 5 mois et demi. après, bibs de lait, première cuillère de purée à 6 mois et quelques et premières de compotes à 7.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.