Que donner le matin a 12 mois et + ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:09
Bonjour, Ma fille a bientôt 14 mois et pour le moment le matin je lui donne 1 bib de 210 ml (lait de croissance). ça a l'air de lui suffir puisqu'elle ne réclame pas autre chose. Mais bon je pense qu'il est temps de passer à autre chose, donc j'aimerai savoir ce que vous donner à vos petits bouts le matin, vers 12 - 15 mois. Merci ! :wink:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 11:31
Bonjour, Moi ma fille aura 1 an dans quelques jour et le matin elle prend 200 ml de lait de suite, elle aussi à l'air de s'en contenter il faut dire qu'elle se réveille vers 8h 30 et son repas elle le prend vers 12h30, ceci dit les matins ou ell se lève plus tot la dose reste la même et ça à l'air d'aller. Je pense qu'il ne faut pas forcer, et suivre se besoins si tu vois qu'elle avance l'heure du repas de midi à ce moment là il sera peut etre temps d'envisager d'accomoder son déjeuner de quelque chose en plus
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:38
Elle est rentrée en crèche il y a 2 semaines ! Donc son rythme des repas à changer avec : elle prend son petit déjeuner à 8h et à la crèche ils prennent le déjeuner à 11h. Ensuite ils prennent le goûter à 15h30 et le soir je lui donne son dîner vers 19h30-20h. le week-end elle se lève + tard et n'a donc pas le même rythme, mais elle mange la même chose que la semaine. Mais tu as raison ça ne sert à rien de la "forcer" à prendre autre chose. Mais par curiosité c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce qu'on pourrait donner en + ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 14:55
coucou Mon fils a le meme age que ta puce (né le 24 octobre :lol: ) et il boit encore 1 bib le matin c'est tout, mais de 250ml , ti glouton :lol: Je sais pas quand je commencerai a lui donner autre chose, je ne pense pas que ce soit pressé, je verrai ... Si ça lui va je pense que tu devrais lui laisser juste son bib, c'est bon le lait :lol: biz!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 10:01
alors moi mon loulou a 3mois me reclamer tjs un bib la nuit ca lui en faisait 5!! jen pouvais pu là contre lavis d e mon pedaitre car sois disant mon loulou est assez gros comme ca je lui ai mis de la farine mé attention sans gluten ni parfum "picot" 1 ere céréale!! et la magique il me fé des nuits de 10h!!! alors as toi de voir!!!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 19:26
[quote:1c004265f8="celynoux"]Bonjour a toutes! J'ai besoin de votre avis! Mon petit Kyliann fait ces nuits depuis ses 1 mois et il a aujourd'hui 3 mois passés. tout se passait bien jusqu'a il y a 3 jours : il est passé de 21 heures/ 6h30 à 21 heures 2h du matin! La premiere nuit j'ai essayé de lui donner juste de l'eau et il l'a bu puis s'est rendormi; par contre pour les deux autres, il recrachais l'eau et a bu 180 ml. Je precse qu'il est a 3X210 et 240ml pour le bib du soir (ce <ui est deja beaucoup!). Vu comment il prend bien le biberon en pleine nuit, je me dis qu'il a vraiment faim. Que puis je faire? Mon entourage me conseille de mettre des 'farines' dans le dernier biberon, mais j'hésite! Quels sont vos conseils? Merci![/quote:1c004265f8] salut ma fille a eu 4mois lundi et elle est réglé depuis qu'elle a 10 jours bib entre 9h-9h30/ 12h30/16h/19h/22h tous ses bib sont de 210 sauf le matin 180 mon pediatre m'a dit que ce n'etait pas grave si elle prenait encore 5 biberons j'ai essayé de passer à 4 mais impossible car elle avait faim vers 2h du matin moi j'sseaierais de repasser à 5bib au lieu de mettre de la farine qu'en pense ton pediatre?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 10:12
Ma fille a 3 mois et une semaine et c'est pareil depuis 10jours elle se réveille parfois la nuit de faim et prend un bib. J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit que c'était peut être une phase transitoire où bb rajoute un biberon. Perso, je ne veux pas rajouter de la farine (bon j'avoue j'ai quand même essayé une fois :oops: :roll: ) et tanpis pour moi, quand elle réclame je me lève la nuit! Ma fille est déjà à un lait hypoallergénique depuis que je suis arrêtée l'allaitement car elle faisait de l'eczéma et j'ai pas envie de la diversifier tout de suite vu qu'elle a déjà un terrain allergique :? Mais bon, ma mère m'a fait manger des petits pots à partir de 6 semaines et je n'ai aucune allergie :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:43
c'est peut être un pic de croissance? si ça fesait si longtemps qu'il fesait ses nuits, je ne m'inquiéterais pas trop. Essaye systematiquement l'eau (moi il me fait le coup parfois et je lui donne du thé à la camomille) et laisse le pleurer un peu. Si vraiment il est inconsolable, donne lui du lait. ça va peut être passé comme c'est venu, courage :wink:
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:06
petite question : mon fils a 5 mois et demi et j'ai commencer les céréales hier soir et c'est plutôt bien passé mais j'ai lu que les céréales ne sont pas compatibles avec le lait AR moi je donne du gallia AR et j'ai ajouté des céréales ma première blédine légume !!!! J'aimerai avoir votre avis !!! Avez vous eu la même expérience? peut on mettre des céréales dans le lait AR? Merci . Gwn.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.