7 mois de bebe et prise de poids trop importante....

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:19
Bonjour tout le monde. Je suis très inquiète,en fait plus anxieuse qu'inquiete. Voilà,lundi je vais à la visite chez le pédiatre pour les 7 mois de mon fils. J'ai arreter de le nourrir au sein il y a un mois.Je suis passé au lait Deuxième age. Et là,boum:il me dit votre fils à pris trop de poids par rapport à sa taille. C'est vrai qu'il pas grand;63 cm et 7.560kg. Je lui demande alors ce qu'il faut changer. Il était alors à un menu du type: Matin:bib de 210 de lait et cereales. Midi:Petit pot de 130grs de legumes et bib de 210 de lait. Gouter:Petit pot de 130grs de fruits et bib de 210 de lait. Soir:bib de 210 de lait. En plus je lui explique que depuis une petite semaine il ne mange plus très bien. Et bien çà réponse à été:"à vous de voir mais i ne faut pas qu'il reprenne du poids".J'ai eu beau insister,je n'ai pas eu de réponse plus précise. Alors j'ai changé moi-meme son alimentation: Depuis mardi c'est: Matin:bib de 210 de lait+cereales(j'ai essayé 180 mardi et mercredi,çà n'était pas asser). Midi:Petit pot légumes et viande de 200grs et un petit suisse. Gouter:Petit pot de 130grs de fruits et bib de 180 de lait: Soir:bib de 210 de lait. Ce qui m'inquiete c'est que depuis que j'ai supprimé le bib du midi,mon loup ne dort plus l'apm.(Je ne sais si celà a un rapport). Je pense malgré tout qu'il a besoin de succion important. Je voudrais savoir ce que vous me conseiller.Est ce que le menu qu'il a aujourd'hui est bon?Est-ce que je peux lui rendre un petit bib le midi si je supprime le petit suisse,si oui un bib de combien? Je suis vraiment perdue. En plus lorsque j'en parle autour de moi,les gens me repondent qu'il vaut mieux avoir un bébé trop gros que pas assez... Merci de m'avoir lu malgré le roman et j'attends de vos nouvelles. Merci d'avance. Vanessa.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 15:32
au quebec on ne fonctionne franchement pas de la même facon que vous... ici vers lage de ton enfant on donne matin(6-7h) au réveil = bib de 6-8 oz(je sais pas en ml)/ sein ptit dej(8h) =bib de 4-6oz/sein + céréale(1/4 tasse) sieste(10h) =bib de 6-8oz/sein diner 911-12h)=bib de 4-6oz /sein +légume +fruit(environ 1/4 tasse de chaque) sieste(13h14h)= bib de 6-8oz/sein repas du soir= bib de 4-6 oz/sein + céréale + légume +fruit coucher(19h20h)= bib de 6-8oz
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 16:18
[quote:e9a67625f1="roosvelt"]Bonjour tout le monde. Je suis très inquiète,en fait plus anxieuse qu'inquiete. Voilà,lundi je vais à la visite chez le pédiatre pour les 7 mois de mon fils. J'ai arreter de le nourrir au sein il y a un mois.Je suis passé au lait Deuxième age. Et là,boum:il me dit votre fils à pris trop de poids par rapport à sa taille. C'est vrai qu'il pas grand;63 cm et 7.560kg. Je lui demande alors ce qu'il faut changer. Il était alors à un menu du type: Matin:bib de 210 de lait et cereales. Midi:Petit pot de 130grs de legumes et bib de 210 de lait. Gouter:Petit pot de 130grs de fruits et bib de 210 de lait. Soir:bib de 210 de lait. En plus je lui explique que depuis une petite semaine il ne mange plus très bien. Et bien çà réponse à été:"à vous de voir mais i ne faut pas qu'il reprenne du poids".J'ai eu beau insister,je n'ai pas eu de réponse plus précise. Alors j'ai changé moi-meme son alimentation: Depuis mardi c'est: Matin:bib de 210 de lait+cereales(j'ai essayé 180 mardi et mercredi,çà n'était pas asser). Midi:Petit pot légumes et viande de 200grs et un petit suisse. Gouter:Petit pot de 130grs de fruits et bib de 180 de lait: Soir:bib de 210 de lait. Ce qui m'inquiete c'est que depuis que j'ai supprimé le bib du midi,mon loup ne dort plus l'apm.(Je ne sais si celà a un rapport). Je pense malgré tout qu'il a besoin de succion important. Je voudrais savoir ce que vous me conseiller.Est ce que le menu qu'il a aujourd'hui est bon?Est-ce que je peux lui rendre un petit bib le midi si je supprime le petit suisse,si oui un bib de combien? Je suis vraiment perdue. En plus lorsque j'en parle autour de moi,les gens me repondent qu'il vaut mieux avoir un bébé trop gros que pas assez... Merci de m'avoir lu malgré le roman et j'attends de vos nouvelles. Merci d'avance. Vanessa.[/quote:e9a67625f1] bonjour si j'ai bien compri il a dit que ton fils été trop gros?mon fils a 5mois et 7kg750 et 64 cm moi je dit que les bb sont tous different si il la faim donne lui a manger c'est si il pren les quantités que tu lui doner avan c'est que sa lui convien quand ton fils marchera il saffinera c'est du nimporte quoi enfin je ence ce qu'il ta dit .prut etre qu'il ne fai plus de sieste parceque il a faim ecoute ton instinct de maman et nourrir ton fils a ces besoin voila si j'ai pu taider bis
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 10:20
Je vais voir monmedecin traitant dans la semaine car elle reviens de congé mat. Petitedoula:c'est vrai que chez nous c'est pas pareil mais au final c'est les memes quantités.Merci beaucoup de ton aide. :D Lina32:je te remercie pour ta réponse e je crois vraiment que si il ne dort pas c'est qu'il a un fort besoin de succion. Célia:de toute façon je ne comptais pas le mettre au régime,un bébé doit grandir et grossir c'est ce qui fait qu'il évolue convenablement. Merci dbeaucoup de vos réponses les filles. Bises. Vanessa.
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 22:12
Coucou ! Je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Il faut savoir que jusqu'à un an, un bébé mange ce dont il a besoin, ni plus ni moins. Et jusqu'à cet âge là, il ne faut pas craindre l'obésité. Mon fils qui a un peu plus de 4 mois boit des biberons de 240ml depuis plus de 2 mois. Moi aussi je me suis inquiétée et mon pédiatre m'a répondu en riant qu'empêcher un enfant de manger les quantités dont il a besoin c'était comme empêcher un enfant de marcher, même s'il le fait un peu plus tôt que la moyenne. Enfin, pour te rassurer, mon fils à donc 4 mois, pèse 8kilos (oui oui tu as bien lu) et mesure 65cm. Je suis d'avis aussi que tu ailles voir un autre médecin, histoire d'avoir 2 discours... Gros bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.