Marque surgele fait puree, et compote

Discussions

Auteur
Message
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:00
Bonjour à toutes, je commence tout juste les petits pots, pour l'instant juste fruit à 16h. Pour ses 5 mois, je vais commencer purée le midi. Suis en congé parental donc envie de faire tout moi meme (chose que je n'ai jamais fait pour ma grande :oops: ). On a commandé au papa noel un super robot de cuisine afin de me permettre de lui préparer à manger (et à nous aussi :wink: ) Mais ce fameux robot n'arrive pas avant mi janvier... Donc pour résumé, suis trop bavarde, ai vu chez uen celebre marque de surgelé, P..., qu'il faisait des purée de légume ou fruit mixé (c'est isncrit sur paquet sans sucre ou sel ajouté). Y en a t il qui utilisent ces produits? Sont ils bien pour bébé d'environ 5 mois? merci les filles; et bonne ^fête!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:27
salut crapaud :wink: moi je ne les utiliserais que si il est explicitement marqué que celà convient comme alimentation des bébés de x mois. Autrement, j'éviterais! car la réglementation est très stricte pour les aliments pour enfants, donc ici tu n'es pas à l'abri d'un conservateur, colorant, matière grasse, trace d'arachide ou autre, qui ne conviendrait pas à Eloane. au pire, attends mi janvier! elle n'aura que 6 mois max si mes souvenirs sont bons donc c'est encore OK pour commencer à diversifier... personne ne peut te prêter un babycook entre temps? Bizzz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 13:38
Tu parle de la marque "Picard" non? perso j'ai confiance, en lisant les etiquettes j'ai constaté qu'il n'y avait rien de nocif ...seul souci c'est que la gamme est assez restreinte....c'est un peu dommage mais je completerai avec des legumes et des fruits frais que je cuisinerai moi-même...normalement dans les surgelés il ni ya pas de conservateurs etant donné que la conservation est obtenue par congélation... en revanche je n'ai absolument pas confiance en Bledina et Guigoz...je préfère prendre le temps, me renseigner, m'informer, afin de diversifier un maximum l'alimentation de mon enfant, l'initier aux gouts et aux texture, et cuisiner moi-meme ses aliments, car ça contribuera enormement a son education et sa façon de percevoir notre planète.... petit conseil pour l'introduction de certains aliments: eviter les denrées trop exotiques , et les trucs a base de cacahuètes, noisettes, etc...il faut les introduire tardivement et avec parcimonie à l'alimentation des petits... Sachant que ce qui est exotique pour nous ,ne le sera pas forcement pour une maman vivant sous d'autres contrées...là si ça se trouve, pour elle l'ananas sera loin d'etre exotique tandis qu'un poireau le sera peut-etre... :wink:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 14:11
Salut o'ror, Pourquoi tu n'as pas confiance en blédina et guigoz? Est ce par rapport à la liste rouge greepeace ou sais tu autre chose concernant ces aliments? Ils sont pourtant fait pour les bébés à l'inverse de picard? merci
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:02
Je partage ton point de vue car j'ai pris un congé parental pour m'occuper de ma fille et donc lui faire ses purées et compotes moi même :wink: Donc en ce qui concerne les petits pots viande/légumes ou poisson/légumes je ne connais ni le gout ni l'odeur :? mais dans un autre post j'ai entendu dire la même chose que toi Part contre je m'en vai en turquie au mois de janvier et la j'ai pas le choix je vais ètre obligée d'enmener son manger pour une semaine enfin voila merci pour t'a réponse car j'aime bien avoir les opinions des personnes sur les sujets exposés :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 15:52
[quote:fedc98c3c4="crapaud, maiwenn, eloane"]Bonjour à toutes, je commence tout juste les petits pots, pour l'instant juste fruit à 16h. Pour ses 5 mois, je vais commencer purée le midi. Suis en congé parental donc envie de faire tout moi meme (chose que je n'ai jamais fait pour ma grande :oops: ). On a commandé au papa noel un super robot de cuisine afin de me permettre de lui préparer à manger (et à nous aussi :wink: ) Mais ce fameux robot n'arrive pas avant mi janvier... Donc pour résumé, suis trop bavarde, ai vu chez uen celebre marque de surgelé, P..., qu'il faisait des purée de légume ou fruit mixé (c'est isncrit sur paquet sans sucre ou sel ajouté). Y en a t il qui utilisent ces produits? Sont ils bien pour bébé d'environ 5 mois? merci les filles; et bonne ^fête!!![/quote:fedc98c3c4] coucou! oui moi j'en utilise depuis le debut...parce que les petits pots je trouve vraiment ca dégueu! encore qd c'est juste legumes ou fruits ca va meme si le gout est denaturé...mais dès qu'il y a de la viande ou du poisson c'est vraiment pas bon! donc pour les produits surgelés il suffit que tu regardes la composition de leurs purées pour voir s'il n'y a pas trop de choses ajoutées, moi j'achete surtout des legumes surgelés, entiers pas en purée, et je fais ensuite les purées pour ma fille, c'est pratique pour certains legumes que mon cheri et moi n'avons pas l'habitude de manger (il n'aime pas les epinards, ni les brocolis, ni le chou-fleur!) ils ont aussi qqs purées avec de la viande et du poisson: pdterre/carotte/poulet et pdterre/epinard/poisson et franchement c'est tres bon, on retrouve bien le gout des aliments
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 15:57
merci les filles; O'ror, tu me fais flipper avec tes histoires; foutu publicité :evil: je constate que les petits pots de fruits que j'utilise pr l'instant, et la bledin sont de cette marque :evil: Fanny, je pense faire comme toi... Effectivement Mon ainé adore la purée jambon/emmenthal/pomme de terre... Merci pour vos conseils. Bises Morgane
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 21:33
[quote="O'ror"]Parce que quand on lorgne sur mon porte-monnaie, qu'on est pres a n'importe quoi pour se faire de l'argent sur le dos d'etres humains en les exploitants,............................ Je crois qu'il faut pas s'emballer comme ça, ok, chacun son opinion mais ça fait flipper certaines mamans qui n'ont pas le temps de préparer elles même les repas de leurs petits bouts, d'autant qu'il y a une réglementation très stricte sur ce type d'aliments, il n'y a pas de soucis, le seul point sur lequel je suis d'accord est le goût qui est dénaturé, effectivement, rien à voir avec l'original...pour le reste ptits pots tout prêts ou maison (pour ma part, j'alterne les deux car pour l'instant je suis en congé parental mais je vais devoir retravailler un jour...), l'essentiel est de nourrir ses enfants de façon équilibrée et variée... :wink: biz à toutes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 14:50
[quote:3f7d1f3d87]Je crois qu'il faut pas s'emballer comme ça, ok chacun son opinion mais ça fait flipper certaines mamans qui n'ont pas le temps de préparer elles même les repas de leurs petits bouts [/quote:3f7d1f3d87] euh je m'emballe pas là... j'enonce une réalité qu'on a tous eu trop tendance pendant des années a vouloir ignorer...pas une opinion... et cette réalité me fout les boules....ça par contre c'est une opinion.... c'est pas moi qui suis flippante...c'est la situation actuelle qui est flippante...c'est donc normal de flipper quand on fait le bilan...si effectivement les gens pouvaient ouvrir suffisament grand leurs yeux peut-etre que les chose bougerai plus vite...donc quand le messager rapporte une mauvaise nouvelle faut pas s'en prendre a lui... Si quelqu'un vient t'annoncer que tu dois evacuer ton immeuble parce qu'il ya un début d'incendie tu fais quoi? tu lui dis "hey oh t'arrete ....ça c'est ton opinion...et puis c'est pas bien d'alerter les autres habitants de l'immeuble!!! tu va les faire flipper...."en faisant comme si tu ne voyais pas la fumée qui se répand dans les couloirs de immeuble? Il faut que les flammes lechent le pas de la porte pour commencer a se dire qu'il faudrait peut-etre prendre certaines mesures? [quote:3f7d1f3d87]d'autant qu'il y a une réglementation très stricte sur ce type d'aliments[/quote:3f7d1f3d87] juste par curiosité qu'est-ce qui te fais croire qu'elle est si serieuse que cela? la reglementation aussi est tres strict en ce qui concerne les engrais, les pesticides, les OGM, l'alimentation en général et j'en passe... les lois actuelles qui se rattache a la santé publique n'empeche pas les agriculteur francais d'utiliser toute une gamme de produits qui n'ont pas reçu d'autorisation de mise sur le marché et la loi actuelle est suffisament mal faite pour etre détournée, devoyée, utilisée pour faire uniquement du profit...( d'ailleurs la France est hors la loi par rapport a la réglementation européenne et se fait régulièrement tirer l'oreille a ce sujet) [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestl%C3%A9#Marques_du_groupe[/url] [quote:3f7d1f3d87]Nestlé vend du lait pour bébé contenant un fixateur de l’encre de l’emballage Tetra Pack : l’isopropylthioxanthone une tempête dans un verre d’eau. Selon le PDG du groupe Nestlé, Peter Brabeck, ces produits ont été retirés du marché à “ titre d’extrême précaution, pour un coût de qui ne dépassera pas 2,5 milions d’euro, “une somme absolument négligeable pour les actionnaires”. En outre, il indique que selon les autorité sanitaires : le risque d’effets genotoxiques, suite à l’ingestion de Itx, sont ’absents ou négligeables’, sans toutefois que des examens toxicologiques, biotoxicologiques et des expérimentations longitudinales n’aient été conduites qui seraient susceptibles de démontrer d’autres effets toxiques de l’ITX.[/quote:3f7d1f3d87] [url]http://www.local.attac.org/marseille/article.php3?id_article=262[/url] [quote:3f7d1f3d87]Violation des droits humains commises par des sociétés transnationales en Colombie. Le cas Nestlé Résumé Contrairement aux affirmations de Nestlé selon laquelle elle s’efforce d’être un modèle dans la domaine des droits de l’homme et met l’accent sur le développement social des régions où elle travaille, cette entreprise viole la législation colombienne et bafoue les normes internationales en vigueur, en polluant l’environnement, en utilisant des produits périmés ou contaminés qui mettent en danger la santé publique et en exerçant une forte pression sur les droits des travailleurs et les droits syndicaux. Sous-Commission des droits de l'homme 2003 Intervention au point 4: les droits économiques, sociaux et culturels. Déclaration écrite conjointe du CETIM et de l'AAJ. Cote ONU: E/CN.4/Sub.2/2003/NGO/21[/quote:3f7d1f3d87] [url]http://www.evb.ch/cm_data/public/Nestl%C3%A9%20Award%20Nominierung_Kolumbien_Beilage_a_0.pdf[/url] [url]http://www.cetim.ch/fr/interventions_details.php?iid=205[/url] [quote:3f7d1f3d87]Retrait de lait Nestlé en Suisse Bien qu'il n'y ait aucun danger pour la santé, Nestlé procède au rappel de lait pour nourrissons vendus en Suisse. Il s'agit des laits BEBA 1 portant le numéro de fabrication 4364080611 et la date de péremption 06.2006. Ils pourraient contenir un mélange avec des laits de type BEBA 2. Les personnes possédant ce type de lait doivent envoyer le code et la date de péremption apparaissant sur l'emballage à Nestlé Baby Service, CP 5995, 1811 Vevey, afin de remplacer le produit.[/quote:3f7d1f3d87] :shock: :shock: j'avoue que celle-ci m'a fait me poser des questions... [url]http://www.agrojob.com/actualite/Retrait-de-lait-Nestle-en-Suisse-96.aspx[/url] http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=europe/20051122.OBS6107.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN24043laitusdruos0 [url]http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/256263.FR.php?rss=true[/url] [quote:3f7d1f3d87]Alors que l’eau potable se fait de plus en plus rare sur la planète, des multinationales comme Nestlé investissent massivement dans le nouveau commerce très lucratif de l’eau en bouteille. Cet article propose un tour d’horizon des modalités, paramètres et conséquences de ce nouveau marché qui transforme un élément vital en source de profit[/quote:3f7d1f3d87]. http://eau.apinc.org/spip.php?article416 Même si Nestlé recemment parait-il changé d'avis sur l'introduction des OGM dans l'alimentation humaine :roll: a coté de ça je me demande combien représentent leurs parts de marché sur les bio carburants a base d'huile palmes....et autres agro-carburants...ou combien ont-ils de parts de marché dans l'agro-alimentaire destiné au elevages d'ovins, de bovins , de vollailles, des poissons...etc etre "contre la presence d'OGM dans l'alimentation humaine" ne veut pas dire etre "contre l'exploitation des OGM"...grosse nuance.... j'en ai autant au service de Danone, Monsanto, Unilever, Procter et Gamble etc... perso j'ai n'ai pas (plus) envie de participer à ça par l'intermediaire de mon pouvoir d'achat...et pourtant je ne suis pas innocente...il m'arrive encore de boire de la Quezac (problemes de digestion depuis le debut de ma grossesse) mais chaque fois j'ai envie de me donner des baffes a cause de ça...et je me dis pas "c'est pas grave apres tout...et celui qui me fait remarquer que c'est pas glop est un gros nase catastrophiste" au contraire il est clair que je me sens encore plus morveuse, :oops: :oops: et je me dis que oui c'est vrai il/elle a raison, faut vraiment que j'arrete de boire [b:3f7d1f3d87]totalement[/b:3f7d1f3d87] de l'eau minérale en bouteille....que je vais avoir un enfat en plus et qu'il serait irresponsable de ma part de continuer a détruire la planète sur laquelle il n'a jamais demandé a venir au monde.... Donc ya des faits, des réalités,...et mon opinion c'est qu'a la lumière de ces faits, et apres constat je refuse de participer a ce sytème là...et quand on me demande mon avis j'explique pourquoi... effectivement ensuite a chacun d'assumer ses choix... je me prive d'un tas de trucs, j'ai du renoncer a un tas de choses, un tas de rêves", d'envies, accepter certaines frustrations, je dois faire face aux moqueries, aux clichés, aux idées reçues, à la mauvaise foi, j'ai renoncé a mes reves de bon gros salaires en fin de mois, a une certaine forme de "reussite" personnelle et a un eventuel statut social, et au confort superflu, j'ai aussi renonçé aux voyages lointains, a l'avion, a disney world, a la charcuterie et a la viande a volonté, au grandes surfaces, au shopping forcené, a passer mon permis (comme ça je suis sur que quand je monte dans un vehicule a moteur ça sera forcement du covoiturage)...et j'ai pas fini la liste est longue... :roll: mais franchement? ça représente peu de chose dans la balance...pour mon avenir et ce lui de mes enfants et petits enfants...
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 22:32
La on a depassé le sujet de la nourriture tu te prive de beaucoup d'autre chose! J'espère pour toi que tu arrive à etre heureuse dans ce monde :cry: car avec tout ce que tu nous a cité :shock: T'inquiète pas c'est pas un reproche :wink: Et ton bibou te rend certainement heureuse :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 01:06
[quote:9c6bef8668]J'espère pour toi que tu arrive à etre heureuse dans ce monde car avec tout ce que tu nous a cité [/quote:9c6bef8668] Je crois avoir compris que tu etais allé sur mon site(merci pour le commentaire au passage)..tu trouve que les photos que je fais respire la tristesse ? :lol: franchement j'ai des coups de cafard comme tout le monde mais peut-etre pas à cause des memes choses...je pense meme ne pas me planter en te disant que je suis beaucoup plus heureuse qu'enormement de gens... et meme si il te semble que ma réponse n'a rien a voir avec la nourriture elle est pourtant plus que lié au sujet que tu ne le penses....
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:02
Si quelqu'un vient t'annoncer que tu dois evacuer ton immeuble parce qu'il ya un début d'incendie tu fais quoi? tu lui dis "hey oh t'arrete ....ça c'est ton opinion...et puis c'est pas bien d'alerter les autres habitants de l'immeuble!!! tu va les faire flipper...."en faisant comme si tu ne voyais pas la fumée qui se répand dans les couloirs de immeuble? Il faut que les flammes lechent le pas de la porte pour commencer a se dire qu'il faudrait peut-etre prendre certaines mesures? Je respecte tout à fait ton point de vue, comme je l'ai dit, chacun ses choix et ses opinions, par contre cette comparaison me parait bien rude quand même, rien à voir, il ne faut pas abuser...je pense que tu vas vraiment dans les extrèmes, mais bon ce n'est que mon avis...bref, ce n'est pas grave biz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 15:00
[quote:11f5601740]par contre cette comparaison me parait bien rude quand même, rien à voir, il ne faut pas abuser...je pense que tu vas vraiment dans les extrèmes, mais bon ce n'est que mon avis[/quote:11f5601740] et pour ma part je trouve que la comparaison est encore bien trop douce et imagée :lol: ..Ce qui me fait dire (excuse-moi hein^^sans mechanceté je te jure) que tu (et tu es loin d'etre la seule)n'a pas encore reellement pris la mesure de ce qui se prépare pour notre avenir...et je parle pas d'un avenir lointain là...pas celui ou on bouffera les pissenlits par la racine et ou on n'aura plus mal aux dents....non...je parle dans les 10 ans qui viennent...ça a déjà commençé même^^ l'etage de l'australie est en feu déjà, l'étage "Tuvalu et iles du pacifique" est en train de se noyer dans l'océan pacifique, les terres cultivable sont infiltrée (capilarité) par l'eau salée rendant les culture impossibles, les habitants de pas mal d'iles se retrouvant actuellement totalement dépendant de ce qui arrive du continent en bateau, quand a l'etage "grand nord" le permafrost se fait la malle et les populations (composée surtout de pecheurs)doivent migrer regulièrement car des village entiers disparaissent dans l'océan, posés qu'ils sont sur des cotes qui fondent et se désagrègent comme du sucre, petit a petit les cotes anglaises et europennes aussi sont rongées mechament touchée par une érosion qui s'est accelérée depuis quelques années, les océans vont monter en quelques années...le tapis océanique qui regule en partie notre climat ouest europeen et les echanges de température (et de nutriments)des les océans de la planète est presque a l'arret, la capacité d'absorption du CO2 par les océans est bientot de ZERO, CO2 qui continue a augmenter de plus en plus vite au passage, la déforestation galope pour fabriquer des bio-carburant quitte a priver ,en plus, de nourriture une partie de la population mondiale, les pétrole se raréfie(si tu savais tout ce qu'on utilise qui necessite du pétrole^^), les pollinisateurs necessaires et meme essentiels a la fructifications des plantes (qui nous nourrissent) disparaissent, les pesticides se distillent dans les nappes phréatiques, un phénomene d'obscurcissement solaire mondiale du a la pollution humaine dans l'atmosphère, nous vaut une baisse de luminosité de 10% a 20% selon ou on se trouve sur la planète ce qui a un impact prouvé sur la végétation et les cultures (la vie sur terre quoi)...etc...là dessus tu rajoute les conflit actuels et a venir a cause des ressources naturelles, ou dus aux migrations massives d'humains qu'on apellera dorénavant "refugiés climatiques ( plus de 250 millions d'individus dans les 40 ans qui viennent calculs de l'ONU qui ne cesse de revoir les chiffres a la hausse) tu ajoute une pincée de maladies et virus qui se devellopent la dessus parce toute les conditions sont reunis pour que les espèces les plus nuisibles et les plus resistante se developpent et s'etendent a de nouvelles zones géographique mondiale, ça ne te donne qu'une vague idée de ce qui attend l'humanité dans les années qui arrivent....si tu veux j'en ai encore des sacs comme ça....^^ si tu pense toujours que je suis dans l'extreme....que mon image d'immeuble en feu est exagérée :roll: ... pardon mais ton immeuble est en feu tu sors dans la rue hein?^^...si ton quartier brule tu t'eloigne encore, si il faut tu sors de la ville.... mais si ta planète n'est plus habitable, vivable...tu va ou?^^ bref tous ce que je t'ai dis plus haut est parfaitement vérifiable et beaucoup d'experts sont en train de se rendre compte qui plus est que tout ses facteurs cumulés les font s'emballer et prendre de la vitesse... et ça à bien un rapport avec la nourriture qui ne se récolte pas sous les sabots d'un cheval.... mais comme je disais...tu fais comme tu veux...mais tout ce que je t'ai enuméré au dessus n'est pas de l'ordre de l'opinion personnelle...^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 08:40
HIPP ou HOLE? moi j'essaie de tout preparer moi-meme mais qd on a pas le choix je prends des plats tout prets de ces 2 marques (BIO), qd tu lis la composition il y a vraiment une difference avec Bledi...ou Nest..., et une difference de gout aussi!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 10:16
hello célia, oui il existe pleins d'autres marques, moi j'ai cité celle ci car je suis une adepte :wink: Ces infos o'ror sont très interressantes, font flipper certes... Mais c'est vrai sans aucun doute que nous mettons en danger la planète. Mais "je suis peu etre trop idéaliste"; je pense que si on laisse ces produits sur le marché ils ne doivent quand même pas mettre en danger la vie de nos petits bouts? Mais bon malheureusement ma grande par exemple n'a été nourrie qu'aux petits pots et se porte bien... :wink: Une autre question, quand vous preparez les purées, vous mixez simplement les légumes ou vous rajoutez quelque chose genre eau ou lait? Peut etre le légume est il un peu trop "purée" pas assez liquide? morgane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.