Repas fait maison

Discussions

Auteur
Message
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 22:46
mon bébé de 9 mois ne veut rien savoir de la purée que je lui fait... c'est assez frustrant je dois dire, même si ce n'est pourtant pas dégueux ce que je fais à manger... est ce que je dois "m'acharner", ou continuer avec les p'tits pots jusqu'à je n'sais quand?
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 07:35
Bonjour, Ton petit accepte il les petits pots du commerce et avec quoi as tu commencé à le diversifier petits pots ou purée maison . Il est peut etre habitué à l'un et ne veut pas de l'autre :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 08:31
pendant longtemps ma fille n'a pas voulu des purees maison, elle preferait les petits pots...tout simplement parce dans les petits pots le gout des aliments est moins prononcé par rapport au fait-maison, alors j'ai donné des petits pots mais de temps en temps je lui donnais des purees maison, et au bout d'un moment elle a preferé mes purees, a chaque aliment nouveau le pbm s'est posé, maintenant elle est habituée a la cuisine maison et ne veut plus des pots...patiente et essaie de lui proposer regulierement tes purées mais sans trop le forcer, tu verras il finira par adorer....c'est qd meme bien meilleur!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 08:36
j'ai été confrntée a ce pb, et pour ma puce, je me suis rendue que ce n'étais pas une histoire de gout, mais surtout de texture, il faut que ce soit encore bien "liquide", comme les petits pots, les morceaux ou trucs bien épais, style aubergine+floraline, elle recrache ce qui ne l'empeche pas de manger des morceaux de pain, biscuit, ou fruits... mais bon, la purée doit etre fluide! :wink:
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:40
merci pour vos conseils les filles, super sympa je vais continuer à faire des essais de temps en temps, on verra bien... ça va papa mange ce que bébé ne veut pas... pas de gaspillage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.