Diversifier a quel age ??

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 19:24
Bonjour, je me demandais quand ma fille de 3 mois et demi pourrait commencer à manger des petits pots. Le pédiatre ne parle pas de ça avant 5 mois mais je trouve ça un peu tard peut être ? Quelles sont vos expériences avec cela ? Merci de vos réponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:27
Bonjour, Il faut savoir que plus tôt tu introduis des aliments plus le risque d'allergie est important. L'OMS (organisation mondiale de la santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Lucile
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:32
salut, j'ai commencer les petit pot a 3 mois et demi mon fils a tout de suite adorer, maintenant il a 18 mois et aucune allergie . bisous
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 19:43
Mon pédiatre est de la vieille école et il commence la diversification dès 4 mois. Les bébés sont prêts à cet âge pour commencer à manger à la cuillère même si ça prend un peu de temps pour qu'ils apprécient pour certains. Attends quand même les 4 mois de ta puce. Pour Eliott on a commencé à 4 mois et demi et c'est bien passé. C'est un gourmand!
 
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 20:03
[quote:29ccf7c435="aquarelle"]Bonjour, je me demandais quand ma fille de 3 mois et demi pourrait commencer à manger des petits pots. Le pédiatre ne parle pas de ça avant 5 mois mais je trouve ça un peu tard peut être ? Quelles sont vos expériences avec cela ? Merci de vos réponses[/quote:29ccf7c435] coucou j ai commencer a diversifier l alimentation de ma fille a 5 mois et quelques jours, j ai attendu d avoir le feu vert de la pediatre ca fait 15 jours qu elle mange des legumes le midi et complemente avec un bib, j inclus un seule legume pour observer d eventuelles allergies, pour l instant tous ce passe bien cette semaine j inclus les fruit pour le gouter
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 20:10
je ne voie pas l'interet pour le bebe de commencer tot,bien au contraire et bien sur beaucoup vont dire mon bebe a telle age et il a pas d'allergie ok mais il reste qu'il y a quand meme un risque.comment vous allez explique a vos bebes plus tard pourquoi il a une allergie alimentaire :?: ,dur dur vue qu'il subira ça toute sa vie parce que ça maman na pas voulue attendre au moins 6 mois.mais bon chacun prend c'est responsabilite.en tous cas moi je te conseille le plus tard possible ou 6 mois c'est bien aussi :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 09:22
je pense que les mamans font comme elles le sentent!!! certains disent à partir de 4 mois, d'autres 5 mois, d'autres 6 mois. moi j'ai commencé par introduire le fruit à 4 mois puis le légume à 5 mois et mon fils adore ça!!! je complète avec un bibi de lait à chaque fois. fais comme tu le sens!! si tu veux attendre fais-le et si tu penses que tu peux essayer et ben ne t'en prive pas!
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 11:41
Je suis tout à fait d'accord, c'est comme tu le sens mais voir avec ton pédiatre pour faire les choses "correctement". Nous quand on était jeune, on a pas eu les recommendations lait exclusif jusqu'à 6 mois et souvent on commençait la diversification bien plus tôt et nous n'avaons pas tous des problèmes d'allergies ! Il faut simplement commencer par les fruits/légumes les moins allergènes et éviter tout ce qui favorise les allergies. En plus, ne faut-il pas un terrain à risque pour que nos bébés développent de sérieuses allergies ? Je vais voir avec mon pédiatre dans 3 semaines, mais j'aimerais commencer les compote ou les purées vers les 4,5 mois de mon fils. On peut aussi se fier à son enfant, s'il commence à s'interesser et à vouloir "gouter" quand ses parents mangent, c'est peut-être qu'il est "prêt". On se fie à son bébé pour la faim, le sommeil et tout le reste, pourquoi pas pour ça aussi ? Biz à toutes
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:26
Moi j'ai commençé à 6 mois avec les légumes et tout ce passe bien
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 18:21
[quote:058336f8b6="lasourisverte"][quote:058336f8b6="Benenette"]Je suis tout à fait d'accord, c'est comme tu le sens mais voir avec ton pédiatre pour faire les choses "correctement". Nous quand on était jeune, on a pas eu les recommendations lait exclusif jusqu'à 6 mois et souvent on commençait la diversification bien plus tôt et nous n'avaons pas tous des problèmes d'allergies ! Il faut simplement commencer par les fruits/légumes les moins allergènes et éviter tout ce qui favorise les allergies. En plus, ne faut-il pas un terrain à risque pour que nos bébés développent de sérieuses allergies ? Je vais voir avec mon pédiatre dans 3 semaines, mais j'aimerais commencer les compote ou les purées vers les 4,5 mois de mon fils. On peut aussi se fier à son enfant, s'il commence à s'interesser et à vouloir "gouter" quand ses parents mangent, c'est peut-être qu'il est "prêt". On se fie à son bébé pour la faim, le sommeil et tout le reste, pourquoi pas pour ça aussi ? Biz à toutes[/quote:058336f8b6] Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais ne me dis pas qu'un bébé de 3 mois louche sur l'assiette de ses parents???? :roll:[/quote:058336f8b6] Loucher sur mon assiette est un peu beaucoup dire mais si on mange un gateau ou du chocolat, je peux te dire qu'il a l'air très interessé !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:35
[color=blue:a9bb0e574b][b:a9bb0e574b]coucou moi j'ai commencé à 4 mois par les légumes le midi, puis à 5 mois les fruits à 16h, et la viande pas avant 8 mois car Monsieur n'en voulait pas. S'il aurait refusé la cuillère, j'aurais attendu 1 mois de plus. :wink: J'ai commencé à 4 mois car il était constemment sous hépar (constipé), et régurgitait presqu'à chaque bib'. :? Fais comme tu le sens, et si tu vois que bébé ne veut pas, surtout n'insiste pas et attend 1 mois de + :wink: [/b:a9bb0e574b][/color:a9bb0e574b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.