Quand commencer et avec quoi?

Discussions

Auteur
Message
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:10
J'allaite ma fille exclusivement quand est ce qu'on commence avec les legumes ou fruits?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 12:22
normelement 6 mois bisous
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 12:26
Bonjour Profite de ton allaitement exclusif, c'est une chose géniale qui risque de te manquer plus tard. Tu as tout le temps de commencer la diversification. Moi j'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, là j'ai introduit les légumes, et 1 semaine après les compotes. J'ai commencé ainsi : Semaine 1 : - matin : tétée - midi : purée + tétée - 17h et 21h : tétée. Semaine 2 : - matin : tétée - midi : purée + tétée ensuite - 17h : compote + tétée - soir : tétée. Après toutes les expériences que j'ai pu lire, je trouve que le mieux est de ne pas mélanger les légumes ou la compote au lait. Le bib c'est le lait, les légumes c'est à la cuillère. Le but étant de ne pas lui faire comprendre que les légumes pouvaient se boire au bib, je ne voulais pas qu'il refuse la cuillère par facilité de boire les légumes au bib. Après chacun fait ce qu'il veut c'est certain lol. Disons que comme ça, il mangeait ses purées et je pouvais continuer à lui donner le sein. Mais là tu as encore le temps hein, ton bébé est encore petit.
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:35
[quote:fc443730b7="Eeva-Leena"]Bonjour Profite de ton allaitement exclusif, c'est une chose géniale qui risque de te manquer plus tard. Tu as tout le temps de commencer la diversification. Moi j'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, là j'ai introduit les légumes, et 1 semaine après les compotes. J'ai commencé ainsi : Semaine 1 : - matin : tétée - midi : purée + tétée - 17h et 21h : tétée. Semaine 2 : - matin : tétée - midi : purée + tétée ensuite - 17h : compote + tétée - soir : tétée. Après toutes les expériences que j'ai pu lire, je trouve que le mieux est de ne pas mélanger les légumes ou la compote au lait. Le bib c'est le lait, les légumes c'est à la cuillère. Le but étant de ne pas lui faire comprendre que les légumes pouvaient se boire au bib, je ne voulais pas qu'il refuse la cuillère par facilité de boire les légumes au bib. Après chacun fait ce qu'il veut c'est certain lol. Disons que comme ça, il mangeait ses purées et je pouvais continuer à lui donner le sein. Mais là tu as encore le temps hein, ton bébé est encore petit.[/quote:fc443730b7] Merci Eeva-Leena, Je veux bien sur profitez de mon allaitement le plus possible mais je me demandais juste c'est quand que je devrais commencer. Tu as commencer avec quels legumes? Comment ton bebe a reagi? As tu donne les petit pot ou as tu fais la puree toi meme? bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:03
kikoo! alors moi aussi j'allaite toujours, cependant ma fille étant super curieuse lors des repas, je lui fais gouter! de ce fait, le matin au p'tit dej' elle mange petit pot aux fruits et le soir petits pots de légumes (carotte elle adore!) mais bon c'est pas des vrais repas puisqu'elle tete toujours autant :wink:

pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 20:32
[quote:d59e0c0dcb="Bidoune13"]J'allaite ma fille exclusivement quand est ce qu'on commence avec les legumes ou fruits?[/quote:d59e0c0dcb] ma fille a 3mois et une semaine A la visite des ses 3 mois, le pediatre nous a dit qu on pouvait commencer à lui donner 6 cuilleres a café soit purée carotte soit pattate soit courgette pour le repas du midi et à 16h 6cuilleres a café de compote de pomme ou de poire je peux te dire qu'elle adore les compotes et la puree de carotte
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 23:07
[quote:02e2cc310b="pinguito"][quote:02e2cc310b="Bidoune13"]J'allaite ma fille exclusivement quand est ce qu'on commence avec les legumes ou fruits?[/quote:02e2cc310b] ma fille a 3mois et une semaine A la visite des ses 3 mois, le pediatre nous a dit qu on pouvait commencer à lui donner 6 cuilleres a café soit purée carotte soit pattate soit courgette pour le repas du midi et à 16h 6cuilleres a café de compote de pomme ou de poire je peux te dire qu'elle adore les compotes et la puree de carotte[/quote:02e2cc310b] 3 mois et une semaine??? sa va pas la tete!!! meme un bébé qui est au bib on commence pas avant 4 mois! pour bien il est recommandé de commencer vers 6 mois mais surement pas a 3 mois! il est pas net ton medecin!

Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 22:33
Moi ma nenette je l'allaite aussi, elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et depuis une semaine, elle me réveille la nuit de faim. Par 3 fois je lui ai donné à manger et elle se rendormait (je stressais de peur de lui donner l'habitude) J'ai tel à mon pédiatre pour lui demander si je pouvais lui mettre un peu de farine de céréale sans gluten dans un biberon de mon lait le soir pour la caler, il m'a dit ok et résultat, elle adore et refait ses nuits.
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:29
[quote:6438255304="*Magikcilou & Zoé*"][quote:6438255304="pinguito"][quote:6438255304="Bidoune13"]J'allaite ma fille exclusivement quand est ce qu'on commence avec les legumes ou fruits?[/quote:6438255304] ma fille a 3mois et une semaine A la visite des ses 3 mois, le pediatre nous a dit qu on pouvait commencer à lui donner 6 cuilleres a café soit purée carotte soit pattate soit courgette pour le repas du midi et à 16h 6cuilleres a café de compote de pomme ou de poire je peux te dire qu'elle adore les compotes et la puree de carotte[/quote:6438255304] 3 mois et une semaine??? sa va pas la tete!!! meme un bébé qui est au bib on commence pas avant 4 mois! pour bien il est recommandé de commencer vers 6 mois mais surement pas a 3 mois! il est pas net ton medecin![/quote:6438255304] Les médecins eux-mêmes ont des avis différents sur quand commencer la diversification, alors comment peux-tu (magikcilou) répondre aussi catégoriquement ! Perso, j'ai commencé vers 3 mois pour mes 2 premiers garçons et maintenant à 9 et 11 ans ils n'ont aucun problème d'allergie et d'obésité. Pour la petite dernière j'ai commencé il y a 3 semaines environ, soit un peu avant ses 4 mois. Je pense qu' avant tout il faut savoir écouter les besoins de son bébé et faire comme on le sent.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 11:49
sans vouloir polimiquer, je suis quand même d'accord avec magikcilou. C'est vraiment tôt de commencer à 3 mois sauf evidemment si bébé ne veut plus de son lait ou si soucis d'allergies ou si grosse grosse faim... Si on commence si tôt, c'est plus le désir des parents car les bébés n'ont normalement pas besoin de manger avant 6 mois...ils peuvent même se contenter du lait jusqu'à au moins un an! après, l'oms conseille fortement la diversification après les 6 mois...j'ai peut être tort mais je leur fais confiance. bref, je suis quand même d'accord, chacun fait comme il le sent! après je pense aussi que les bébés au sein se lassent moins vite du lait car le goût change tous les jours, pas le lait artificiel (et quel goût!!! je me demande comment ma fille peut aimer ça!!) pour notre propre expérience: on a commencé à 6 mois les légumes (faits maison si possible bien sûr, le goût est quand même meilleur), petit à petit, quelques cuillères et puis l'équivalent d'un petit pot plus tard et introduction des compotes de fruits à 7 mois, sur le même principe. voili, voilou, bonne diversification!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 23:55
Moi j'ai 3 enfants, et apparement chaque année ça change et selon les médecins les avis sont jamais pareil. Pour mon premier j'ai eu le feu vert a 4 mois. Pour le second 5 mois, et là pour la dernière il m'a dit d'attendre 6 mois. Perso je vais attendre 6 mois, à part si a un soucis particulier, perte d'appétit, perte de poid, problème de lait. Je m'adapterai comme j'ai fait avec mes premiers.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.