Maman inquiete bebe mange de - en - (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 13:24
salut! aux nouvelles... De mon coté tout va bien niveau nourrir elle a repris un bon rythme... j'attend impatiemment de la faire peser pour voir si ca a porté ces fruits!!! Finalement d'après le medecin c'est surement du a l'arret de l'allaitement, une maman est venue la voir car sa fille de 1 an ne mangeait plus et perdait du poids alors quelle venait de la sevrer!!! je ne pensais pas que ca pouvait jouer a ce point!!! lamonstre, j'espere que ca va mieux pour ta pepette... donne nous des nouvelles a++++
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 13:28
salut! aux nouvelles... De mon coté tout va bien niveau nourrir elle a repris un bon rythme... j'attend impatiemment de la faire peser pour voir si ca a porté ces fruits!!! Finalement d'après le medecin c'est surement du a l'arret de l'allaitement, une maman est venue la voir car sa fille de 1 an ne mangeait plus et perdait du poids alors quelle venait de la sevrer!!! je ne pensais pas que ca pouvait jouer a ce point!!! lamonstre, j'espere que ca va mieux pour ta pepette... donne nous des nouvelles a++++
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:38
Coucou les filles Ca va beaucoup mieux! depuis cette semiane elle mange presque normalement... donc je suis contente. En fait elle a du nous faire payer le fait de la mettre chez la nounou (c'est ce que m'a dit la puericultrice de la PMI). je pense qu'elle s'est habituée. Limite elle mange mieux chez la nounou qu'avec moi :roll: Nous l'avons pesé la semaine dernière pour vérifier qu'elle ne maigrissait pas et bien elle n'avait pas perdu de poid, ni pris d'ailleurs :roll: c'est déjà pas mal qu'elle n'ait pas maigri... mais cette semaine je pense qu'elle repris (elle a l'air de s'être "rempli"). En plus en ce moment elle fait ses dents(dur dur) Ca ne doit rien arranger Voilà pour les nouvelles fraiches. En tout cas merci de votre soutien, ça fait du bien :D
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:24
ca cest super!!! il lui fallait un peu de temps pour s'habituer a sa "nouvelle vie"!! elle va vite reprendre maintenant.... de mon coté ca continue d'aller elle mange bien je crois meme quelle a grandit pas mal ou alors la gigoteuse a retrecie!! mais ce weekend je ne sais pas ce quelle nous a fait.. surtout dimanche.. impossible de la faire dormir.. des que je la posais dans le lit elle hurlait, jai bien essayé de la laisser pleurer mais rien a faire du coup elle a pas dormi de 6h30 (en + elle setait reveillée super tot) a 20h... durdur!! jespere que cetait ponctuel et quelle nous refera pas ce coup la!! a++
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:20
salut! BONNE ANNEE!! de mon coté je ne suis pas encore retourné hez le medecin mais je pense y aller bientot.... en tout cas dans les bras elle se fait plus lourde... elle ne se tient pas encore assise toute seule, elle tombe si je la lache... pas de 4 pattes non plus elle naime pas etre sur le ventre!!! et par consequent ne sait pas non plus se retourner!!! elle commence un peu a forfcer sur ses jambes si je la met debout mais pas longtemps... toujours pas de dents non plus!!! bref elle nest pas trop en avance, plutot en retard pour son age!! sinon cest toujours une perle bien que pendant les vacances elle avait decidé de ne plus faire la sieste et de se reveiller une fois par nuit... jai repris le boulot encore plus crevée!!! voila pour les dernieres news!!! a tres bientot
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:57
Salut les filles!! Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Je souhaite plein de bonnes choses à vous et vos petits bouts.... Bon à part ces banalités de début d'année, je viens également donner des nouvelles de ma chipie: Elle mange beaucoup mieux. En fait on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais pour nos vacances de Noël elle s'est mise à manger comme pas possible (3 bib de 210ml + 1 de 180ml à 16h00)... :shock: Dingue! et en plus elle les avale en moins de deux!! pourvu que ça dure. Par contre le sommeil, c'est pas ça... la nuit ça va à peu près (elle se réveille souvent mais se rendort) mais la journée, c'est rès dur de la faire dormir... Elle a deux dents (elle a 5 mois 1/2) et je crois que les gencives du haut la chatouillent un peu... Pour sa visite des 5 mois elle pesait 5,4kg et mesurait 60 cm (elle n'a pas beaucoup grandit.). Par contre j'ai une question: je pense commencer la diversifivation d'ici la fin du mois, mais je suis complètement perdue! Comment avez-vous procédé?? En tout cas c'est cool de se donner des nouvelles régulièrement... :D Merci d'avance pour vos réponses :wink: A bientôt
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 15:55
salut, moi, pour ses 6 mois, elle fait 6kg100 pour 65,5 cm. elle reste un petit gabarit, niveau poids car pour la taille ça va. Pourtant elle mange bien elle finit tous ses bibs et on a commencé la diversification et elle mange de tout! on peut pas tous être gros et costaud, il faut aussi des menus. heureusement qu'on est pas tous pareils! Moi ce qui me rassure c'est qu'elle sourit et rit beaucoup et je trouve que c'est un signe de bonne santé, non?
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:07
salut! pour ma part jai fait au feeling, je nai pas de pediatre qui la suit et me conseille... jai commencé par la compote de pomme (nombreux disent quil vaut mieux commencer par les legumes) la premiere fois elle a fait une tete vraiment bizard alors jai pas insiste, le lendemain elle a mange presque tout le pot!!! jai commencé les legumes quand jai eu les petits pb avec elle (cette fois ci cetait sur conseil dun pediatre) a peu pres 15 jours apres (ou 3semaines) je ne sais plus par quoi javais commence mais javais prepare carotte, potiron, courgette et haricot vert au congelo... au debut je melangais avec un peu de pomme de terre et du lait pour que se soit bien lisse et pas trop epais.. elle a toujours fait la mou a la premiere cuillere mais elle a tout adore!!! une fois quelle a ete habitue au gout jai enleve la pomme de terre puis le lait... je lui prepare aussi des soupes tres liquides que je met de temps en temps dans le bib du soir a la place de leau... encore nombreux sont ceux qui sont contre mais moi elle adore, elle finit mieux ses bibs!!! voila jai fait un peu comme je le sentais, en regardant ce quon disait sur les forum ou dans des bouquins... comme tout le monde a un peu des avis differents, jai fait a ma sauce... en tout cas pour linstant ca se passe tres bien et elle aime tout!!!! de mon cote je fais surtout attention aux fruits rouges (elle a pas encore goute) car son grandpere est allergique aux fraises.. mais ensuite aucune allergies dans le famille... desole cest un peu long.. a bientot!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:31
salut!! alors ou en sont vos petits bouts depuis la derniere fois? bientot pour moi le rdv des neufs mois.. verdict bientot... elle boude un peu ses bibs ces temps ci alors jessaye de ruser en lui mettant des gout dedans... pas toujours facile gros rhume en ce moment ce qui facilite pas la prise des bibis!! a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.